Linux est une poubelle !

Jérémie Bottone
Par un grand gourou de l'informatique

http://www.generation-nt.com/linux-est-poubelle-selon-openbsd-actualite-7309.html

JB

1 2 3 4 5
totof2000
On 24 juil, 15:29, rg wrote:
totof2000 a écrit :

> Ce que j'ai copris : il est passé d'un amiga à un PC des années p lus
> tard parce que à l'époque de son Amiga, les PC étaient pour la pl upart
> monochrome et sans son ....

> Cela dit je suis pas d'accord avec lui : l'Amiga ne plantait pas :
> c'est juste les jeux piratés passés par le copain qui ammenaient de s
> virus et faisaient planter la bête ...

> J'ai eu que très peu de Guru Meditation sur mon Amiga ... sauf quand
> c'est moi qui écrivait les programmes et que je faisais une erreur
> d'adressage :)

Voui :)

Ceci dit, c'était surtout pour dire que tout est relative et que c'est
pas parce que quelqu'un dit quelque chose en comparant un bsd et linux
que ça a un quelconque sens sur la qualité absolue de l'un ou de l'au tre
ni sur windows qui reste un modèle d'instabilité.

Mais non, tu es découvert. Tu fais partie de ces ST Fanboys (sans même
te rendre compte ) qui ont pourri la vie des possesseurs d'Amiga (et
donc la mienne) en prétendant que leur machine est meilleure que la
notre, sans aucun argument. Sauls les musiciens pouvaient
éventuellement argumenter qu'un Atari ST avait le MIDI intégré, et
encore .... mais pour le reste c'était tout pourri un Atari ST ...

Tiens, histoire de parler d'autre chose, l'amiga bootait à une vitesse
phénoménale parce que le window manager était en bios au lieu de pa sser
par du logiciel (c'est la compréhension que j'en avait à l'époque, elle
est peut-être erronée).

Je suis le seul à rêver d'un truc comparable avec un linux ? Quite à
prévoir de flasher le bios pour les mises à jour.

--
Régis (rg)

JCB D'ARMENTIERE
On Fri, 24 Jul 2009 15:29:35 +0200, rg
wrote:

Je suis le seul à rêver d'un truc comparable avec un linux ? Quite à
prévoir de flasher le bios pour les mises à jour.

http://www.openfirmware.info/Welcome_to_OpenBIOS

rg
totof2000 a écrit :
On 24 juil, 15:29, rg wrote:
totof2000 a écrit :
[...]
[...]

Hmmm... Non, à vrai dire j'ai préféré l'amiga à l'atari mais j'ai
toujours regretté qu'ils s'entretuent au profit du PC. Il m'est même
arrivé il y a pas longtemps de chercher ce que la marque amiga et les
projets d'amigaos étaient devenus...

--
Régis (rg)
JCB D'ARMENTIERE

wrote:

Je suis le seul à rêver d'un truc comparable avec un linux ? Quite à
prévoir de flasher le bios pour les mises à jour.

http://www.openfirmware.info/Welcome_to_OpenBIOS

Et ca :
http://www.presence-pc.com/actualite/bios-phoenix-27815/
Mais comme article doit y avoir plus recent car c'est deja dispo sur
certaine carte mere.
Toxico Nimbus
Le 25/07/2009 12:30, rg a écrit :

Il m'est même
arrivé il y a pas longtemps de chercher ce que la marque amiga et les
projets d'amigaos étaient devenus...

bah ils sont toujours là...

--
Toxico Nimbus
remy
rg a écrit :
remy a écrit :
rg a écrit :
[...]
Bref, ce que je voulais dire, c'est qu'il devrait être possible de
construire des puces qui fasse la même chose que ce qu'une partie du
noyau fait en soft, non ?

oui oui un fpga linux créer par xilink en vhdl
entre autre

> [...]

J'ai cherché un peu sur le net mais comme c'est un domaine qui m'est
complètement étranger, je suis largué. Une bonne âme pour expliquer en
quelques mots et dire si c'est utilisable par le commun des mortels ?

le commun des mortels oui, la première école d'électronique doit
l'avoir au programme maintenant je crois même que gcc comprend le vhdl

en gros les fpga regroupent une technologie qui permet
de créer via un langage du hard

donc tu décris ton alu unité arithmétique et logique
tes registres 8,16,32, 256 bits et tous tes périfs que tu veux port
usb , série ou entrée sortie en général se sont des arm7 donc sans
mmu fait pour un micro clinux

dit différemment tu te retrouves fondeur de puce grâce à un
compilateur et un langage de description
il y en a souvent sur les cartes vidéo bon marché
cela permet d'avoir des fonctions mathématiques câblées à pas cher et
rapide rotation de matrice décodage vidéo ,etc

<troll on>
c'est typiquement le genre de techno qui évoluera près des lieux de
production et en dehors des facs

</troll off>

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Briancon Tanguy
remy wrote:
cela permet d'avoir des fonctions mathématiques câblées à pas cher et
rapide rotation de matrice décodage vidéo ,etc

Tu peux définir une rotation de matrice?
Calcul matriciel je connais
matrice de rotation aussi
rotation de matrice par contre je vois pas...(transposition ok)

<troll on>
c'est typiquement le genre de techno qui évoluera près des lieux de
production et en dehors des facs

</troll off>

remy

Utiliser verilog les chercheurs français le font déja (via esterel par
exemple).
Richard Delorme
Le 27/07/2009 10:57, Briancon Tanguy a écrit :
remy wrote:
[...]

A = |1 2 3|
|4 5 6|

transposée:

|1 4|
A'= |2 5|
|3 6|

On peut imaginer des rotations de 90, 180, 270°:

|3 6|
A(90) = |2 5|
|1 4|

A(180) = |6 5 4|
|3 2 1|

|4 1|
A(270) = |5 2|
|6 3|

Et même de 45° (avec remplissage par des 0):

|3 0|
A(45) = |2 6|
|1 5|
|0 4|

On trouve, p.ex., de telles rotations dans certains programmes d'échecs,
afin d'accélérer le calcul des coups.

--
Richard
remy
Briancon Tanguy a écrit :
remy wrote:
cela permet d'avoir des fonctions mathématiques câblées à pas cher et
rapide rotation de matrice décodage vidéo ,etc

Tu peux définir une rotation de matrice?

oops une multiplication

[...]

heu je crois bien que le V de vhdl vient de verilog :-)
et le vhdl est maintenant appris au niveau bts /iut
et même en province c'est dire

par contre au niveau industrie et donc production
il me semble bien que cela se passe du côté de l'asie

financiarisation des revenus délocalisation de la production
quant à l'utilisation généralisée
http://www.technologuepro.com/articles/circuit-programmable-FPGA-15.html
depuis le Geforce 3 de nVidia (NV20), toutes les cartes graphiques du
marché possèdent un circuit figé et une partie programmable (vertex
shader et pixel shader).
De par leur prix de moins en moins élevé (une puce à la carte
contenant 1 million de portes s’achète 15 dollars), de plus en plus de
personnes voient un moyen de créer leur propres ordinateurs
entièrement personnalisés à bas prix

il y a aussi
http://www.presence-pc.com/tests/Test-ATI-Crossfire-X850-XT-365/2/

en gros c'est sorti des facs il y a quelque bail

il y a même du code open source

remy