Linux est sûuure...

321 réponses
Ricolla
Mais voilà, 100 000 routeurs Linux infectés par un vers, c'est trop MDR

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39388927,00.htm

QUe l'on arrête de raconter ces salades sur le pingouin affamé, qui
bouffe à tous les rateliers, juste pour exister

Après 15 ans d'existence, ce "merveilleux système" n'a même pas conquis
1 % des utilisateurs d'ordinateurs, alors que Windows coûte des
centaines d'Euros et que Linux est ... gratuit

10 réponses

Jo Kerr
Cumbalero avait prétendu :
*.-pipolin-.* a écrit :

n'y a t'il pas autre chose à y mettre que vista ?

Chez Microsoft? Non. Installer aujourd'hui XP dont MS annonce (même si ce
n'est pas la première fois qu'ils feraient machine arrière) la fin du support
gratuit dans 2 semaines, je vois pas l'intérêt. Fini les updates à partir du
14 avril... ou il faudra raquer.

A+
JF

Pas sûr. Il y a encore des mises à jour de sécurité (gratuites) pour
Win 2000.

--
In gold we trust (c)
Regis
Cumbalero a écrit :
*.-pipolin-.* a écrit :
n'y a t'il pas autre chose à y mettre que vista ?

Quelqu'un l'a dit avant moi, mais XP, meme si il n'est plus supporte,
est toujours d'actualité : je me suis achete un Dell Vostro a 453 euros,
on a le choix entre XP et Vista, mais Vista, faut l'installer :-(

Par contre, le Dell n'a pas reconnu Internet, peut etre est du au switch
que j'ai mis pour partager les connexions a Internet ?!?!?

Chez Microsoft? Non. Installer aujourd'hui XP dont MS annonce (même si
ce n'est pas la première fois qu'ils feraient machine arrière) la fin du
support gratuit dans 2 semaines, je vois pas l'intérêt. Fini les updates
à partir du 14 avril... ou il faudra raquer.

Avec 3 Go de DDR2, je crois que Vista est d'actualité, je vais voir ca
ce soir, car je configure une machine sous Vista pour qu'un de mes
programmes de caisse enregistreuse fonctionne dessus, dire qu'il
fonctionne avec 4 Mo, donc avec 3000 Mo (j'arrondis, ok ? ;-)), je pense
qu'il devrait se sentir bien ;-)

Enfin, on est dans un forum Linux et je parle de XP et Vista, je suis
hors charte, alors je vais vous parler un peu de UltaMatix : hier je
l'ai lance sur mon UBuntu 8.10, bin, dites dont, c'est dingue ce que
l'on peut installer comme softs, et libres en plus, sauf un codec
proprietaire je crois, c'est mentionné des le depart.

En fait, j'ai installe Ultimate Edition 2.1, l'image ISO est de 1,6 Go
sur DVD, mais on en a pour son telechargement, moi qui n'ai que 9 Megas
de chez Orange, c'est tres pratique, car avec Ultamatix, j'ai installe
une liste de themes : 66 minutes.

N'empeche, j'en decouvre tous les jours avec Ubuntu, pour l'instant, je
n'ai pas encore ete vexe, on verra son evolution, car passer de Ubuntu
8.04 a 8.10, ca m'a flingue de vieux programmes que j'utilisais, comme
le programme de gestion du demon proftpd sous Ubuntu, l'installation a
mis un lien vers une nouvelle version et la, impossible de le lancer,
comme si il ne le trouvait pas... Dommage, car maintenant faut que je
cherche le .conf de proftpd pour manipuler la configuration et est ce
quelqu'un dans ce forum de debat sait ou il est fouttu ?

Merci.

Bien amicalement,

Régis.

--
Regis
Claude PARMENTIER a écrit :
On Tue, 31 Mar 2009 11:21:14 +0200, *.-pipolin-.*
wrote:

../..
c'est toi qui est inutile et obsolète...

Ton Avast aussi.

X-Antivirus: avast! (VPS 090330-0, 30/03/2009), Inbound message
X-Antivirus-Status: Clean

Inutile surement, obsolete pas vraiment...

Amicalement,

Régis.

--
Cumbalero
Jo Kerr a écrit :

Pas sûr. Il y a encore des mises à jour de sécurité (gratuites) pour Win
2000.

MS dit publier les updates de sécurité jusque 2014 il me semble.

Mais pour les autres correctifs, c'est cuit...

A+
JF
*.-pipolin-.*
Cumbalero avait soumis l'idée :
*.-pipolin-.* a écrit :

quelle importance...

J'ai autre chose à foutre que d'attendre 5 reboots avant d'utiliser une
machine.

mwarf, pauvre guignol...

c'est parce que t'es mauvais, c'est tout, c'est pas la faute de windows...

Je ne vois pas en quoi je sois responsable du fait que Windows n'avait pas de
driver adapté pour l'adapteur réseau, alors que le liveDVD Linux que j'ai
utilisé lui, en embarquait un. Mais t'as raison, ça peut pas être la faute de
Windows.

linux à aussi des carences, comme toutes choses, et ce n'est pas sur un
cas particulier que la comparaison se joue..
A+
JF

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Cumbalero a exposé le 31/03/2009 :
*.-pipolin-.* a écrit :
Cumbalero vient de nous annoncer :
*.-pipolin-.* a écrit :

t'as oublie les téléphones portable...

C'est pas moi qui ai dit qu'il fallait un PC pour surfer, mais toi.

A+
JF

ai je dit une bétise ?

Ben oui, puisque tu dis toi-même que ce n'est pas nécessaire, puisqu'un con
de GSM faisait l'affaire.

la encore, tu fantasmes, j'ai juste prétendu que les netbooks étais
conçus pour des utilisations et des applications legères, tel que
surfer sur le net...

A+
JF

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Claude PARMENTIER a couché sur son écran :
On Tue, 31 Mar 2009 13:43:02 +0200, *.-pipolin-.*
wrote:

Claude PARMENTIER a émis l'idée suivante :
On Mon, 30 Mar 2009 23:30:35 +0200, *.-pipolin-.*
wrote:

En quoi un netbook n'est il pas un PC ?

moué...
un peu leger comme PC...

Mets y un vista dedant pour voir !!!
Telement lourd que tu le laissera dans le placard.

pourquoi faire ?

n'y a t'il pas autre chose à y mettre que vista ?

Si un linux par exemple.

ou un XP...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
rg
Stephane TOUGARD a écrit :
rg wrote:

C'est marrant mais j'ai vendu du PC et Windows augmentait le prix de mes
configs. Et pourtant j'étais enregistré chez microsoft et tout.

Ah oui, t'etais un grand constructeur ?

C'est pas Microsoft qui fait ce type de contrat, c'est le fabricant.

Non, bien sûr mais toi non plus.

Tout ça pour dire que je ne discute pas le fait que des logiciels comme
Norton se trouvent pré-installés parce qu'ils paient, je discute :
- le fait que ça fait baisser le prix du PC au delà du prix de windows
(même en achat groupé)
- le fait que de la pub (parce que c'est bien ça) soit à rembourser si
on fait rembourser le prix des logiciels en vente liée

--
Régis.
*.-pipolin-.*
Cumbalero a exposé le 31/03/2009 :
*.-pipolin-.* a écrit :

n'y a t'il pas autre chose à y mettre que vista ?

Chez Microsoft? Non. Installer aujourd'hui XP dont MS annonce (même si ce
n'est pas la première fois qu'ils feraient machine arrière) la fin du support
gratuit dans 2 semaines, je vois pas l'intérêt. Fini les updates à partir du
14 avril... ou il faudra raquer.

n'importe quoi...

A+
JF

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Claude PARMENTIER a émis l'idée suivante :
On Tue, 31 Mar 2009 11:21:14 +0200, *.-pipolin-.*
wrote:

Il se trouve que Thierry B a formulé :
On 2009-03-30, *.-pipolin-.* <> wrote:

Pas pour les "netbooks", hélas...

c'est de PC qu'il est question, pas de netbook...

Et où est la différence, précisément ?

Je cherche une machine x86, légère, avec le son, qui soit
capable de faire du developpement sous OpenBSD, et à moins
de 300EUR. Le genre de truc que l'on peut emporter partout
sans avoir à transbahuter un âne mort. Et je ne vois pas
en quoi payer un OS obsolète, des logiciels inutiles peut
faire baisser le prix.

D'un autre coté, je ne suis pas spécialiste de la logique
commerciale, je veux juste acheter un ordinateur...

c'est toi qui est inutile et obsolète...

Ton Avast aussi.

dans tes rêves...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin