Linux est sûuure...

321 réponses
Ricolla
Mais voilà, 100 000 routeurs Linux infectés par un vers, c'est trop MDR

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39388927,00.htm

QUe l'on arrête de raconter ces salades sur le pingouin affamé, qui
bouffe à tous les rateliers, juste pour exister

Après 15 ans d'existence, ce "merveilleux système" n'a même pas conquis
1 % des utilisateurs d'ordinateurs, alors que Windows coûte des
centaines d'Euros et que Linux est ... gratuit

10 réponses

*.-pipolin-.*
Claude PARMENTIER a pensé très fort :
On Tue, 31 Mar 2009 15:37:15 +0200, *.-pipolin-.*
wrote:

Claude PARMENTIER a émis l'idée suivante :
On Tue, 31 Mar 2009 11:21:14 +0200, *.-pipolin-.*
wrote:

Il se trouve que Thierry B a formulé :
On 2009-03-30, *.-pipolin-.* <> wrote:

Pas pour les "netbooks", hélas...

c'est de PC qu'il est question, pas de netbook...

Et où est la différence, précisément ?

Je cherche une machine x86, légère, avec le son, qui soit
capable de faire du developpement sous OpenBSD, et à moins
de 300EUR. Le genre de truc que l'on peut emporter partout
sans avoir à transbahuter un âne mort. Et je ne vois pas
en quoi payer un OS obsolète, des logiciels inutiles peut
faire baisser le prix.

D'un autre coté, je ne suis pas spécialiste de la logique
commerciale, je veux juste acheter un ordinateur...

c'est toi qui est inutile et obsolète...

Ton Avast aussi.

dans tes rêves...

Quand on a un OS de merde qui sait pas se defendre un minimum c'est
effectivement necessaire.

moué c'est bien connus, sous linux il n'y a pas de virus...

Dans mon cas, obsolete depuis 3 ans. J'en ai plus besoin.

tant mieux pour toi mais pense que tu n'es pas une référence...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Tue, 31 Mar 2009 15:57:01 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

tu devrais aussi balayer devant la porte de tes collègues pour avoir un
semblant de crédibilité, ce n'est pas les non sens et exemples partisant
qui manque

"Oui, c'est les autres qu'ont commencé ! Et c'est celui qui dit qui est."

Du grand art.

--
La Bête des Vosges
*.-pipolin-.*
La Bete des Vosges (Francis Chartier) a pensé très fort :
Le Tue, 31 Mar 2009 15:57:01 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

tu devrais aussi balayer devant la porte de tes collègues pour avoir un
semblant de crédibilité, ce n'est pas les non sens et exemples partisant
qui manque

"Oui, c'est les autres qu'ont commencé ! Et c'est celui qui dit qui est."

ce n'est pas ce que j'ai dit, tu interprètes à ton avantage...

Du grand art.

tu ne sais pas ce que c'est...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Kojak
Le Tue, 31 Mar 2009 13:52:18 +0000 (UTC),
La Bete des Vosges (Francis Chartier) a écrit :

Le Tue, 31 Mar 2009 11:38:20 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :
> [Des tas de conneries, comme à son habitude]

Le troll de qualité essaie au minimum d'avoir une argumentation qui
se tient, là c'est vraiment du tout venant d'entrée de gamme, ça sent
les invendus de fins de soldes qui vont finir à la benne.
Pitoyable.

Bah, comme je l'ai dit (ou plutôt un certain Lavoisier ;-) ), ce
n'est qu'un rodomont atteint d'oligophrénie. Bref, tout juste bon
à jeter aux ordures... Donc ne te prends pas le choux avec lui.

--
Jacques.
JKB
Le 31-03-2009, ? propos de
Re: Linux est sûuure...,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Il se trouve que JKB a formulé :
Le 31-03-2009, ? propos de
Re: Linux est sûuure...,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB avait écrit le 31/03/2009 :
Des solutions, j'en expérimente tous les jours. Je te dis simplement
que lorsque tu installes une distribution linux par défaut, tu as tout
ce qu'il te faut pour faire un travail utile de base alors que ce n'est
trivialement pas le cas pour Windows (c'est d'ailleurs aussi le cas sous
Solaris, lorsque tu installes Solaris 10 sur un PC, tu as d'office de
quoi bosser).

non, tu n'as pas d'office de quoi bosser, tout dépent de ce que tu
fais, l'informatique n'est pas cantonné à ce que tu en fais, il serait
temps que tu t'en rendes compte....

95 pour ne pas dire 99% des utilisateurs d'un ordinateur utilisent
une suite bureautique, un navigateur internet et un truc pour la
messagerie électronique (instantanée ou pas, on s'en fout). Certains
utilisent en plus un logiciel dit métier. Lorsque tu installes Windows
avec un CD _officiel_, tu n'as rien de tout ça.

faux, windows intègre un navigateur internet, ainsi qu'un client mail
et une messagerie instantanée, et tout les outils pour lire des videos
et écouté des MP3 ou autres fichier son.

Oui, mais le monsieur a dit : _utilisable_. Un truc un peu plus
sécurisé qu'IE, un truc lisant des formats différents de ceux
imposés par Microsoft (flac et autres), brefs, des vrais utilitaires,
pas de sombres merdes.

Juste un truc pour aller
sur le grand ternet te chopper les dernières saletés à la mode du jour.

linux n'est pas exemp de saletés...

En terme de virus, si. J'aimerais que tu m'en montres la queue d'un.

Rien que le fait d'avoir un OS percé et ne pas avoir d'antivirus correct
_par défaut_ me dérange un tantinet. Devoir télécherger un antivirus sur
un site quelconque me dérange aussi. Il peut y avoir n'importe quoi dans
le binaire installé.

la parano, ça se soigne, tu devrais consulté.

Au lieu de répondre à côté de la plaque, donne-moi _une_ seule
raison pour laquelle il n'y a pas de dépôts officiels de softs sous
Windows. Des vrais dépôts, pas des trucs style clubic.com.

Bref, que tu le veuilles ou non, Windows n'est pas utilisable out of
the box, même pas pour aller _seulement_ sur internet.

mensonge...

Chouette, des arguments et des preuves !

bof, c'est simple, a l'instal de windows , il est parfaitement
possible d'aller direct sur le net, puisque tu peux faire les mises a
jours de windows...

Ouaips. Il est parfaitement possible de télécharger le dernier truc
à la mode sur un site dont la sécurité est _inconnue_.

parano...

Non. Administrateur système sérieux.

C'est parfait. Et
après, on se retrouve avec des machines encore plus percées.

ce n'est pas le cas de tout le monde...

C'est ça. Preuve ?

Quant aux
mises à jours du site officiel de Microsoft, je n'ai _jamais_ réussi à
les passer d'un coup sans problème quelconque (style dépendances
croisées, installation d'activeX, pollution de la machine simultanée,
bref, plein de joyeusetés de ce style.).

c'est que tu n'es pas très doué, fait toi expliquer...

Maintenant, avec ton windows
vrut de fonderie, essaye d'ourvrir une feuille de calcul sans rien
n'ajouter. Bizarrement, avec Solaris, j'y arrive (avec simplement
l'installation de base). Avec Linux et une installation par défaut, j'y
arrive _aussi_. Cherche l'erreur.

il n'est pas questions d'erreurs mais de choix.

Il est question _d'erreurs de conception_ pour un usage donné. Point
barre. Le fait que tu ne comprennes pas ceci prouve que tu es limité
intellectuellement parlant !

Maintenant, j'ajouterai aussi que je passe la moitié de mon temps
avec une connexion RTC de base parce qu'entre chez moi et le central
téléphonique, il y a plus de 10km de câbles 6/10. Je trouve _très_
pratique d'avoir un système complet sur un DVD plutôt que de devoir
télécharger toutes les choses utiles _après_ l'installation de l'OS. Je
parle bien entendu des choses de base, de ce qu'on peut attendre d'un
ordinateur.

ton cas n'est pas celui de tout le monde, il serait temps que tu le
comprennes...

Mon cas et celui de mes clients est représentatif de 98% à la louche
des utilisateurs de Ouïndowzeries.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Doug713705
Le Tue, 31 Mar 2009 13:37:47 +0200, *.-pipolin-.* a écrit dans
news: des mots en forme de phrase pour
nous dire :

tu peux le croire mais il n'en est rien, sachant que la vexation est un
moteur puissant qui peu amené celui qui la reçoit à se surpasser,
prodigué une vexation est un art bien hors de la portée de tes médiocres
capacités.

Visiblement personne n'a réussi à te vexer niveau orthographe/grammaire.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Doug713705
Le Tue, 31 Mar 2009 08:23:52 +0200, *.-pipolin-.* a écrit dans
news: des mots en forme de phrase pour
nous dire :

vu comme tu es lourd, il semblerait que ce soit le cas...

Commence par téter des bouteilles d'hélium et on en reparle.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Doug713705
Le Tue, 31 Mar 2009 15:02:08 +0200, Regis a écrit dans
news:49d21451$0$12651$ des mots en forme de phrase
pour nous dire :

Dommage, car maintenant faut que je
cherche le .conf de proftpd pour manipuler la configuration et est ce
quelqu'un dans ce forum de debat sait ou il est fouttu ?

/etc/proftpd.conf

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
JKB
Le 31-03-2009, ? propos de
Re: Linux est sûuure...,
olive ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB écrivait :

Non. Quand je me balade dans la vraie vie chez des vrais clients,
j'ai _besoin_ d'un accès ssh (sur des serveurs, il y a rarement une
carte graphique [sauf sur les beurks, mais c'est une autre histoire], et
s'il y a une carte graphique, il y a rarement l'écran et le clavier),

Pour ssh, Putty sous Windows dépanne bien quand même.

Ça dépanne. C'est tout. Ça ne vaut pas un vrai client ssh qui émule
un vrai terminal ansi ou une VT100. Dès que je balance du ncurses dans
putty, ça merdoie dans les grandes largeurs.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
JKB
Le 31-03-2009, ? propos de
Re: Linux est sûuure...,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Cumbalero vient de nous annoncer :
*.-pipolin-.* a écrit :

t'as oublie les téléphones portable...

C'est pas moi qui ai dit qu'il fallait un PC pour surfer, mais toi.

A+
JF

ai je dit une bétise ?

Oui.

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.