Linux est-il vraiment libre ?

42 réponses
P4nd1-P4nd4
La Liberté s'effiloche sous Linux...

Normal, il sera bientôt un produit vendu par quelques grosses
multinationales...

http://www.itwire.com/opinion-and-analysis/open-sauce/43091-is-linux-really-free-software

10 réponses

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Fri, 12 Nov 2010 21:22:49 +0100, *P4nd1-P4nd4* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Donc finalement tu as changé ton opinion pour repartir sur autre chose

C'est très claire tout cela...

Très clair en effet, la liberté du choix sans rien se faire imposer !

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Stephane CARPENTIER
pritt wrote:

Avec du
code source ouvert , Si j'ai les connaissances je peux bidouiller , si
je n'ai pas les connaissances je peux demander du sur mesure à un
prestataire .

Ce n'est pas forcément une grande idée. Si tu modifies le source d'une
application pour qu'elle réponde à ton besoin particulier, tu vas devoir
reporter cette modif sur toutes les nouvelles versions de cette application.
Ça peut être lassant à la longue. Par contre, si ton besoin est intéressant,
tu peux le remonter à l'équipe de maintenance pour espérer qu'il soit
intégré dans les futures versions.
P4nd1-P4nd4
Le 12.11.2010, Michel Doucet a supposé :
Bonjour/soir, le Fri, 12 Nov 2010 21:22:49 +0100, *P4nd1-P4nd4* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Donc finalement tu as changé ton opinion pour repartir sur autre chose

C'est très claire tout cela...

Très clair en effet, la liberté du choix sans rien se faire imposer !

Monsieur le Troleur International au Verbe Désuet, à la pensée absente
(pas abstraite…), farouche opposant au reste du monde, se signale ici
présent avec un crachoti dont on ne peut dire si le sens correspond à
une poire ou sa queue

(Notez bien que je ne parle pas de tête...)

Pissez dans un violon, se grattez le nez avec un ongle de plusieurs
centimètres, ou s'essuyez les fesses contre son oreiller sont
exactement les occupations qui vous conviennent

Je vous prie de nous laisser entre gens du monde...
P4nd1-P4nd4
Stephane CARPENTIER a exprimé avec précision :
pritt wrote:

Avec du
code source ouvert , Si j'ai les connaissances je peux bidouiller , si
je n'ai pas les connaissances je peux demander du sur mesure à un
prestataire .

Ce n'est pas forcément une grande idée. Si tu modifies le source d'une
application pour qu'elle réponde à ton besoin particulier, tu vas devoir
reporter cette modif sur toutes les nouvelles versions de cette application.
Ça peut être lassant à la longue. Par contre, si ton besoin est intéressant,
tu peux le remonter à l'équipe de maintenance pour espérer qu'il soit
intégré dans les futures versions.

L'espoire fait vivre, mais c'est aussi l'énérgie des imbéciles...
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Fri, 12 Nov 2010 22:59:22 +0100, *P4nd1-P4nd4* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Le 12.11.2010, Michel Doucet a supposé :
Bonjour/soir, le Fri, 12 Nov 2010 21:22:49 +0100, *P4nd1-P4nd4* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Donc finalement tu as changé ton opinion pour repartir sur autre chose

C'est très claire tout cela...

Très clair en effet, la liberté du choix sans rien se faire imposer !

Je vous prie de nous laisser entre gens du monde...

Que faites-vous ici alors ?

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Fri, 12 Nov 2010 22:59:22 +0100, *P4nd1-P4nd4* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

(Notez bien que je ne parle pas de tête...)

Et la boîte qui entoure votre neurone, vous l'appelez comment ?

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
P4nd1-P4nd4
Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Fri, 12 Nov 2010 22:59:22 +0100, *P4nd1-P4nd4* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Le 12.11.2010, Michel Doucet a supposé :
Bonjour/soir, le Fri, 12 Nov 2010 21:22:49 +0100, *P4nd1-P4nd4* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Donc finalement tu as changé ton opinion pour repartir sur autre chose

C'est très claire tout cela...

Très clair en effet, la liberté du choix sans rien se faire imposer !

Je vous prie de nous laisser entre gens du monde...

Que faites-vous ici alors ?

Moi, Mônsieur, je représente un monde

Certe, un monde que vous n'aimmez pas, mais n'oubliez pas que vous
concernant:

"Vous ne représentez rien du tout..."
P4nd1-P4nd4
Il se trouve que Michel Doucet a formulé :
Bonjour/soir, le Fri, 12 Nov 2010 22:59:22 +0100, *P4nd1-P4nd4* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

(Notez bien que je ne parle pas de tête...)

Et la boîte qui entoure votre neurone, vous l'appelez comment ?

Et que dit votre médecin sur vos pissoteries jaculantes à travers votre
clavier ?
pritt
Le 12/11/2010 22:54, Stephane CARPENTIER a écrit :
pritt wrote:

Avec du
code source ouvert , Si j'ai les connaissances je peux bidouiller , si
je n'ai pas les connaissances je peux demander du sur mesure à un
prestataire .

Ce n'est pas forcément une grande idée. Si tu modifies le source d'une
application pour qu'elle réponde à ton besoin particulier, tu vas devoir
reporter cette modif sur toutes les nouvelles versions de cette application.
Ça peut être lassant à la longue. Par contre, si ton besoin est intéressant,
tu peux le remonter à l'équipe de maintenance pour espérer qu'il soit
intégré dans les futures versions.

Vous avez raison ,et pour éviter ce genre d'inconvénient :

-on peut remonter à l'équipe de maintenance après développement
par un prestataire tier (votre proposition)
-on peut aussi demander de répondre au besoin directement à
l'équipe qui developpe le produit si elle propose se genre de service à
la demande .
- on peut intégrer les fonctionnalités par module si le logiciel
est prévu dès le départ pour fonctionner par ajout de module
indépendants des mises à jours de la base du logiciel .
pritt
Le 12/11/2010 23:00, P4nd1-P4nd4 a écrit :

L'espoire fait vivre, mais c'est aussi l'énérgie des imbéciles...

on en reparle dans quelques années quand microsoft sera au fond du
gouffre ;-)