Linux existe t'il en 128 bits ?

P4nd1-P4nd4
Parce que Windows 8 le sera, le travail est en cours...

http://209.85.229.132/search?q=cache:X-SeLBi04IgJ:www.linkedin.com/pub/robert-morgan/16/303/aa4+Robert+Morgan,+Senior+Research+and+Development+at+Microsoft&cd=1&hl=en&ct=clnk&gl=uk

JKB
Le 19-10-2009, ? propos de
Re: Linux existe t'il en 128 bits ?,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB vient de nous annoncer :
Le 19-10-2009, ? propos de
Re: Linux existe t'il en 128 bits ?,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Stephane TOUGARD a exposé le 19.10.2009 :
P4nd1-P4nd4 wrote:

Bien Linux s'ingénue à singer Microsoft depuis le début avec des
interfaces qui sont des copies conformes de Windows

Franchement, il y a aucun rapport entre les interfaces Unixiennes et
Windows :

- Multi-desktop

Utilitaire gratuit fournit par Microsoft ...

- Focus sur la souris (sans cliquer)

Utilitaire gratuit fournit par Microsoft ...

- Configuration des raccourcis

Hein ?

- Couche graphique en reseau avec export d'affichage

RDP

Non. On parle d'un export d'affichage façon X11, pas d'un RDP. Ce
sont deux choses complètement différentes.

J'en passe et des meilleures. Je n'ai rien contre Windows, mais en terme
d'interfaces IHM compare a un bon Linux, Windows a des annees de retard.

Oui c'est bien connu

On s'en fout d'innover. Le progres n'est pas forcement dans
l'innovation et il n'est nul besoin d'ameliorer ce qui repond
parfaitement a un besoin.

Alors POURQUOI s'acharner à mettre une interface graphique sur un
système en commande line qui a 40 ans ?

Un bon programme est un programme a qui on ne peut plus rien retirer.

WIndows ?

J'ai _envie_ de retirer la bouse IE8. Comment dois-je m'y prendre ?

JKB

Sous Windows 7, tu le désinstalles

Figure-toi que j'ai essayé la bouse. Tout ce que tu peux faire,
c'est de le cacher, pas de le désinstaller. Tu ne comprends même pas
le français, c'est pathétique.

JKB

consommons tous les jours.
leeed
Le 19-10-2009, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :

Moi j'attends encore les autres avantages de la FABULEUSE INTERFACE
GRAPHIQUE DE LINUX

Déjà on parle de X, puisqu'on parle d'interface graphique. Surprise, on
trouve aussi des serveurs X sous *BSD, Solaris, et même Windows®© ou OS
X.
Et l'un des avantages de X et des nombreux gestionnaires de fenêtres et
environnements de bureau disponibles, c'est justement d'avoir le choix
entre différentes notions de l'ergonomie, sujet on ne peut plus
subjectif. Personnellement, je préfère gérer tout au clavier et ne pas
avoir de fenêtres se recouvrant, j'utilise donc un gestionnaire de
fenêtre dit "pavant", comme AwesomeWM, dwm, wmii, XMonad ou Ion (tu
noteras qu'il y en a plusieurs, chacuns avec leurs avantages propres).
Ma femme préfère une interface plus "classique" mais à besoin de
légèreté (petite machine avec pas beaucoup de RAM), elle utilise LXDE
(en gros, OpenBox+pcmanfm). Un pote préfère l'eyecandy et un feeling "à
la windows" -en plus personnalisable sans avoir à passer par des hacks
dégueux-, il utilise KDE. Un autre Gnome, approximativement pour les
mêmes raisons, d'autres utilisent XFCE pour une sorte de mix entre
gnome/KDE et LXDE. D'autres utilisent FVWM parcequ'ils préfèrent se
faire une config aux petits oignons, d'autres, fluxbox ou icewm,
d'autres encore PekWM ou WindowMaker, etc.
Donc, oui, l'*énorme* avantage de X et des nombreux WMs et DEs
disponibles, c'est qu'on peut adapter son environnement à ses *besoins*,
contrairement à l'environnement figé de Windows, ou d'OSX d'ailleurs
(sans utiliser X11), qui t'obligent à passer par des hacks dégueux
uniquement pour en changer l'apparence. Et comme Linux utilise X Window
System, tous ces avantages s'y transposent.
Je crois que tu confonds Interface Graphique (et donc, X) avec Linux,
qui n'est qu'un noyau. Sur lequel on greffe ensuite les outils GNU. Mais
on aura beau te le matraquer dans le néant abyssal qui réside entre tes
deux oreilles, ça ne fera même pas écho, alors pour que ça rentre y'a
encore pas mal de boulot.
P4nd1-P4nd4
Dans son message précédent, JKB a écrit :

Sais-tu seulement la vitesse maximale atteinte par des trains à
_vapeur_ dans les années 1910 en Angleterre (les formules x10 ou x20
à roues motrices de plus de 2,50 m de diamètre).

Tu es vraiment un cas, toi. As-tu déjà songé à léguer ton cerveau à
la science (en partant du principe qu'elle accepte) ?

JKB

Oui, je reconnais le persiflage du Linuxien, faut que ca reste une
histoire de fil et et de piston, mais ca tu vois, ON S'EN FOUT !
P4nd1-P4nd4
JKB a formulé ce lundi :

Connard.

FONCTIONNAIRE !
JKB
[...]

Je ne suis _PAS_ linuxien, je te l'ai _DÉJÀ_ dit !

JKB

consommons tous les jours.
JKB
[...]

Me traiter de fonctionnaire, moi, alors que je n'ai même pas droit à
la sécu française ni aux assurances chômages, c'est d'un risible...
Je te rassure, je cotise pleins pôts à l'URSSAF.

JKB

consommons tous les jours.
P4nd1-P4nd4
P4nd1-P4nd4 wrote:

[...]

Les binaires sont présents, mais il est désinstallé

C'est ainsi, même si cela ne te plait pas

Pourquoi essayer un système que tu ne comprends pas ? Tu te fais du mal
JKB
[...]

Ce n'est pas un tantinet contradictoire ?

C'est ainsi, même si cela ne te plait pas

Pourquoi essayer un système que tu ne comprends pas ? Tu te fais du mal

Bon, désistalle-le. Vire les fichiers de IE8 de ton bô W7 et essaye
de le rebooter. Que l'animal confonde masqué et désistallé, c'est
confondant...

JKB

consommons tous les jours.
totof01
On 19 oct, 10:19, P4nd1-P4nd4 wrote:
Emmanuel Florac avait soumis l'idée :

> Il faut admettre que pour l'instant une solution libre clef-en-mains
> comparable à Exchange, il n'y a pas vraiment. De là à dire qu'il faut des
> semaines, faut pas exagérer non plus.

J'i passé un temps fou à mettre en place un annuaire LDAP pour faire un
réseau "NT 4" et je me suis VRAIMENT fait chier

Ca ne t'es jamais arrivé de te remettre en question? De te dire que
c'est toi qui as un problème, et non le libre ?
Configurer les fichiers pour l'authentification, faire du ldif,
répliquer correctement l'annuaire, ca a vraiment été galère

JE pense que tu t'y es pris comme un manche.

Pour finir, certe cela fonctionnait, mais les données étaient
répliquées en clair, ce qui ne faisait pas très sérieux

vec AD, la mise en place est de quelques heures, et la réplication est
cryptée, compressées, multi-maître, utilisable même à travers S MTP, etc

C'est là que j'ai vu qu'il n'y avait AUCUN rapport entre ces deux
solutions, alors qu'en j'entends des guignoles prétendre que c'est plus
simple de remplacer un serveur NT 4 par un LDAP Linux que de migrer
sous 2008 AD, alors j'en RIS !

De plus, c'était un cuachemar pour administrer les machines et les
users !

La encore tu t'y es pris comme un manche je pense.

Aujourd'hui, c'est le support qui créée les utilisateurs, modifie les
droits, bref, fait de l'administration de base du réseau, ce qui serait
IMPOSSIBLE avec une solution Linux

Si c'est possible.

Je pense que la solution concurrente serait de partir sous la NDS de
Novell, qui ap porté sonannuaire sous Linux, car des outils plus
avancés existentes, mais cela semble même en retrait de ce que
proposait NetWare voici plus de ... 10 ans

Moi je veux bien débattre, mais pas raconter des conneries...

Pourtant c'est ce que tu fais depuis aue tu interviens ici.
totof01
On 19 oct, 11:04, P4nd1-P4nd4 wrote:
debug this fifo avait énoncé :

> est-il vraiment necessaire de singer exchange ?

Bien Linux s'ingénue à singer Microsoft depuis le début avec des
interfaces qui sont des copies conformes de Windows

Entre gnome et Windows, il y a tout un monde .... Entre FVWM et
windows, c'est encore pire .... Tu raccontes n'importe quoi.

Alors pourquoi s'srrêter là ?

Je dis depuis le début que Linux ferait mieux d'innover, mais voilà, il
n'y a pas l'argent pour cela, simplement car l'Open Source ne fait pas
asser rentrer d'argent

Linux est condamné à copier

Qui peut respecter cela ?