Linux existe t'il en 128 bits ?

P4nd1-P4nd4
Parce que Windows 8 le sera, le travail est en cours...

http://209.85.229.132/search?q=cache:X-SeLBi04IgJ:www.linkedin.com/pub/robert-morgan/16/303/aa4+Robert+Morgan,+Senior+Research+and+Development+at+Microsoft&cd=1&hl=en&ct=clnk&gl=uk

Tanguy Briancon
P4nd1-P4nd4 wrote:
Patrice Karatchentzeff a utilisé son clavier pour écrire :
leeed a écrit :

Le 19-10-2009, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :

Une secrétaire qui créée des users

C'est une blague? Je dis ça parceque c'est pas son boulot, hein...
J'imagine le bordel au bout de 2 jours :) (et je n'ai rien contre le
métier de secrétaire hein)

C'est une secrétaire qui ne craint pas le hordes de moutons : elle les
matent à coup de LaTeX.

PK

Le latex n'est pas utilisé de cette facon là chez nous...

Soit Pandi-Panda fait de l'humour que je ne comprend pas soit
il ignore ce qu'est LaTex... Il faut dire qu'installer LaTex sur
une machine windows est (à mon avis) très compliqué.
totof01
On 2009-10-19, totof01 wrote:

> Je pense que pour bosser avec Theo, c'est indispensable ....

La phrase "Parler d'une équipe humble et de Théo de Radt dans cette
équipe me fait sourire" est assez ambigue AMHA. Par exemple, l'on
pourrait croire que toute l'equipe de dev d'Open est constitue de trou
du cul, ce qui n'est pas le cas.

Effectivement c'est ambigu .... Les devs OpenBSD sont probalement
humbles, mais Théo l'est moins .... C'est d'aileurs me semble-t-il son
comportement vis à vis des autres (une certaine arrogance) qui fait
qu'il a été viré de l'équipe de dev de NetBSD. Et ce comportement à
mon avis nuit à l'image d'OpenBSD ....

Ceci dit, rien ne vaut l'equipe de FreeBSD, mais c'est un tout
autre debat.

A plus,

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.

JKB
Le 19-10-2009, ? propos de
Re: Linux existe t'il en 128 bits ?,
totof01 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 2009-10-19, totof01 wrote:

> [...]

comportement vis à vis des autres (une certaine arrogance) qui fait
qu'il a été viré de l'équipe de dev de NetBSD. Et ce comportement à

Je devrais copier ici certaines discussions privées avec le sieur en
question sur certains points où OpenBSD n'est pas conforme aux specs
Posix parce que ce n'est pas 'secure'...

JKB

consommons tous les jours.
Bruno Ducrot
On 2009-10-19, JKB wrote:
[...]

Ah ca, je n'ai jamais eu de discussions prives, publiques ou autre avec
l'animal, mais sa reputation sur ce genre de conneries n'est certainement
plus a faire.

A plus,

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.
JKB
Le 19-10-2009, ? propos de
Re: Linux existe t'il en 128 bits ?,
Bruno Ducrot ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 2009-10-19, JKB wrote:
[...]

En terme de mauvaise foi et de caractère de cochon, c'est un nain à
côté de Drepper (pour ceusses qui ne connaissent pas, c'est le
psychopathe qui développe une partie de la libc et à qui on doit des
jolis 'workarounds' dans du code POSIX 2001c strict pour tourner
autour des signaux 11 de la libpthread par lui développée.).

JKB

consommons tous les jours.
Bruno Ducrot
Le 19-10-2009, ? propos de
On 2009-10-19, JKB wrote:
[...]

Rien a foutre, je n'utilise la glibc que dans des projets
professionnels (et sous debian, donc normalement corriges), et
certainement pas a la maison.

A plus,

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.
Jean-Marc Desperrier
Toxico Nimbus wrote:
Hurd est basé sur Mach qui n'est pas un foudre de guerre.

Ne serait-il pas relativement facile de le migrer vers XNU ?

Sur l'iPhone, XNU fait la démonstration de ses performances :-)
JKB
Le 19-10-2009, ? propos de
On 2009-10-19, JKB wrote:
[...]

Debian n'utilise plus la glibc.

JKB

consommons tous les jours.
Tanguy Briancon
P4nd1-P4nd4 wrote:

Voici ce que les linuxiens ne comprendront jamais, où même pour
installer une simple imprimante, il faut chaque refaire toute l'histoire
de l'informatique depuis la machine de Bubagge ...

Quelle imprimante avez vous installé et sur quelle distribution de
Gnu/Linux? Chez moi (Mandriva et imprimante tout en un hp bas de gamme)
j'ai juste branché l'imprimante est une fenêtre est apparue me disant
(en gros) voulez vous installez les pilotes pour cette nouvelle
imprimante HP 1510 (c'est la bonne...). J'ai cliqué 2 ou 3 fois sur oui
et ça marche. Sous windows il a fallut que je retrouve le CD avec les
pilotes (en plus ces pilotes étaient 32 bits alors que mon nouveau PC
avait un vista 64 bits). Bref Linux était capable de trouver tout seul
comme un grand le pilote qui va bien là où il est (je ne me souviens
plus si il était sur le DVD ou bien si il a du le télécharger, et je
m'en branle...). Avec windows c'est moi qui doit indiquer au système où
il doit chercher le pilote...

Autre exemple j'aime bien les programme xfig et LaTex (à chacun ces
perversions...). Sous Gnu/Linux je lance un machin nommé
ajout/suppression de programme je tape xfig ou LaTex et il me propose de
l'installer (là encore soit il est sur le dvd ou bien il le télécharge:
ce n'est pas mon problème...). Sous windows pour installer xfig il faut
commencer par installer un cygwin avec X (pas si simple...). Ou encore
installer un MikTex qui marche n'est (pour moi...) pas si simple...

Bubaggeºbagge je pense...

Il faut apprendre des centaines de commandes avec des milliers de
paramètres pour péter un oeuf ...

Je ne me suis jamais servi de mes ordinateurs pour m'occuper de
mes oeufs...

Il faut savoir programmer en Perl, se connecter en passant par un
satellite à orbite éliptique ...

Merde je connais rien à Perl et pourtant j'utilise tout les
jours Linux avec bonheur...

Configurer des routeurs en ligne de commande ...

Mon routeur (une freebox) tourne sous linux et se configure
via une interface web...

Développer une partie de code pour que l'imprimante fonctionne ...

Non: le code fourni par Hp me convient...

Comprendre le fonctionnement d'un processeur composé de plus de 1 000
000 000 de transistors ...

Tout ca juste pour installer une imprimante à 100 Euros

Mon imprimante était moins cher... Mais une imprimante plus
cher (avec postscript par exemple) doit poser moins de problèmes...

Voilà où mène LInux, ce qui explique le succès de Windows

Personne ne voudra jamais revenir en arrière, faire marcher
l'informatique à grand-papa

Mon grand-père faisait des choses admirables avec son oric...

C'est comme les locomotives à vapeur: C'est très joli à voir
fonctionner, ca pétarade et c'est bruyant, mais voilà, les TGV
fonctionne bien... à l'éléctricité

Pas sur que la SNCF utilise windows quand il y a des problèmes
critiques de sécurité... (Un TGV toutes les deux minutes sur
l'axe Paris Lyon il vaut mieux éviter les écrans bleus...)

Et bien il y'a autant de différence entre une locomotive à vapeur et un
TGV qu'entre Linux et WIndows

Ahahhahahaaaaaaaaa

olive
Tanguy Briancon écrivait :

Mon imprimante était moins cher... Mais une imprimante plus
cher (avec postscript par exemple) doit poser moins de problèmes...

Bon Dieu oui. Postscript devrait être fournies avec toutes les
imprimantes.

Et siçapucestpaslibre, expropriation manu militari :-)

--
Olivier