Linux et Internet

42 réponses
olivier
La même rangaine revient chaque fois: Si on crève le pingoui, on tue
l'Internet

Le Linuxien croit que Linux fait fonctionner Internet alors qu'il s'est
développé grâce aux forums Usenet

Non: Internet n'a pas été créé grâce à Linux, mais le contraire

Internet est né sur la base d'un système révolutionaire et novateur
appelé UNIX, dont Linux a repris, des années après, une partie de sa
technologie pour en faire un clown armé d'un bec jaune

Lunux n'a rien inventé, il a copié, s'est servis de concepts développés
par des grands chercheurs

Facile de donner ce qu'on a pas payé !

Comment va se financer l'innovation lorsque Mike et quelqu'uns voudront
faire autre chose avec leur fric ?

Et ben la mascotte qui a tellement enflée, va dégonflé pour le bien
d'entre nous

10 réponses

Mihamina Rakotomandimby
Stéphane CARPENTIER wrote:
Que Linux s'autofinance, que l'on arrête de promouvoir la gratuité du
travailleur, surtout dans l'IT où il est déjà si difficile de garder nos
emplois

Ha ha ha...

Enfin, si on paie nos impôts en France...

C'est quoi le rapport ?

Il fait le rapport entre l'"asso 1901" que j'ai fondé et qui propose des
services payants, que je ne sois ni français ni de souche ni dans mes
papiers, que je ne sois pas toujours géographiquement en France... Il en
déduit que j'ai une entrée d'argent venant de la france mais que je ne
paie pas mes impots.

Il peut réfléchir quand il veut... Reste à voir comment il réfléchit.
Mihamina Rakotomandimby
Stéphane CARPENTIER wrote:
surtout dans l'IT où il est déjà si difficile de garder
nos emplois,

Il est dur de trouver du travail dans le développement informatique ? Tu vis
dans quel pays ? Viens en France, tu auras du travail.

Ce n'est pas aussi simple. Il y a des contraintes administratives et
legislatives, en plus celles techniques.
Par contre, si on n'est pas soumis au contraintes administratives (genre
nationalité européenne, canadienne,...) et qu'il a du mal,...
M
Le Thu, 30 Oct 2008 10:31:43 +0300, Mihamina Rakotomandimby a écrit :

Il fait le rapport entre l'"asso 1901"

fallait la faire en Alsace-Moselle, sous le couvert de la loi 1908. C'est
plus mieux.
Jonathan ROTH
Stéphane CARPENTIER a écrit :
http://linuxhaters.blogspot.com/2008/06/nitty-gritty-shit-on-open-source.html

J'ai lu en diagonale, je n'ai pas vu où ils parlent de la couche graphique,
je n'ai vu des trucs que sur le driver.

Qu'est ce que j'ai loupé ?

Rien, il se plaint du manque de support d'accélération matérielle sous
Linux...

...de la bouillie prête à manger pour les intégristes anti-linux.
Stéphane CARPENTIER
Jonathan ROTH wrote:

Stéphane CARPENTIER a écrit :

http://linuxhaters.blogspot.com/2008/06/nitty-gritty-shit-on-open-source.html

J'ai lu en diagonale, je n'ai pas vu où ils parlent de la couche
graphique, je n'ai vu des trucs que sur le driver.

Qu'est ce que j'ai loupé ?

Rien, il se plaint du manque de support d'accélération matérielle sous
Linux...

OK, c'est donc au niveau des drivers.

...de la bouillie prête à manger pour les intégristes anti-linux.

Le seul problème, c'est donc pour le support des jeux. Mais comme tout le
monde sait que pour faire des jeux, Linux n'est pas la plate forme idéale,
il n'y a rien de nouveau.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/
Jonathan ROTH
Stéphane CARPENTIER a écrit :
Le seul problème, c'est donc pour le support des jeux. Mais comme tout le
monde sait que pour faire des jeux, Linux n'est pas la plate forme idéale,
il n'y a rien de nouveau.

Dans le fond, je ne suis pas tout à fait d'accord...

Linux n'est ni bon ni mauvais pour les jeux, c'est surtout au niveau des
pilotes qu'est le problème.

pilotes propriétaires pas totalement fonctionnel -> peu de jeux
peu de jeux -> part de marché faible
part de marché faible -> peu de bénéfices
peu de bénéfices -> peu de développement (pour les pilotes proprios)
peu de développement -> pilotes propriétaires pas totalement fonctionnel

Cela dit, c'est pas non plus un désastre, j'ai pu tester un jeu
disponible sous Windows et sous Linux (en natif, pas avec émulateur
Win32). J'avais les pilotes Radeon libres, aucun soucis ni
ralentissement. Si ma mémoire est bonne, il se peut que les performances
étaient même meilleurs (FPS plus grand) sous Linux.
Au niveau graphique, la comparaison OpenGL / DirectX était sans appel en
faveur du premier.
Stéphane CARPENTIER
Jonathan ROTH wrote:

Stéphane CARPENTIER a écrit :
Le seul problème, c'est donc pour le support des jeux. Mais comme tout le
monde sait que pour faire des jeux, Linux n'est pas la plate forme
idéale, il n'y a rien de nouveau.

Dans le fond, je ne suis pas tout à fait d'accord...

Linux n'est ni bon ni mauvais pour les jeux, c'est surtout au niveau des
pilotes qu'est le problème.

pilotes propriétaires pas totalement fonctionnel -> peu de jeux
peu de jeux -> part de marché faible
part de marché faible -> peu de bénéfices
peu de bénéfices -> peu de développement (pour les pilotes proprios)
peu de développement -> pilotes propriétaires pas totalement fonctionnel

Cela dit, c'est pas non plus un désastre, j'ai pu tester un jeu
disponible sous Windows et sous Linux (en natif, pas avec émulateur
Win32). J'avais les pilotes Radeon libres, aucun soucis ni
ralentissement. Si ma mémoire est bonne, il se peut que les performances
étaient même meilleurs (FPS plus grand) sous Linux.
Au niveau graphique, la comparaison OpenGL / DirectX était sans appel en
faveur du premier.

Pour joueur à un jeu qui vient de sortir sous Linux, il faut passer par wine
et ça marche plus où moins bien. Tu ne peux pas mettre ton DVD dans ton
lecteur et ne t'occuper de rien. C'est dans ce sens que je dis que ce n'est
pas l'idéal.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/
Thierry B.
--{ Michaël a plopé ceci: }--

Encore un qui rentre dans la tête des gens.

Le Windowsien croit que Linux est imperméable au temps, et s'est vu

Le windowsien croit facilement. Le linuxien a les preuves
sous le Vim. Voilà la vrai différence.

Alors quoi ? Les Windowsiens ne savent pas quoi répondre aux types en
col roulé, alors ils se rabattent sur les Linuxiens, c'est ça ?

Ils ont des cols roulés le macounets ?

--
Et qu'y a-t-il de plus repérable qu'un fufeur qui trolle ?
Regux
Michaël a écrit :
../..
Microsoft n'a rien inventé, il a copié, s'est servi de concepts
développés par ses concurrents.

../..

Meme en violant des lois anti-trust, Microsoft est souvent passer
devant les tribunaux americains, mais bon, a l'epoque meme, avec le
fric qu'ils avaient, ils pouvaient se permettre de voler quelques
brevets, d'ailleurs, il y a l'histoire de la presence de MS-IE contre
les autres navigateurs qui a fait toute une histoire et pourtant, ca
n'a pas change a ce que j'ai pu constater.

Un question quand meme : existe t'il, a part Firefox, d'autres
navigateurs sous Linux ? Je connais Konqueror, mais c'est plus un
explorateur de dossiers...

Amicalement,

Regux.

--
http://regux.com/
http://bonifacio.com/
olivier
Mihamina Rakotomandimby a exposé le 30.10.2008 :
Stéphane CARPENTIER wrote:
Que Linux s'autofinance, que l'on arrête de promouvoir la gratuité du
travailleur, surtout dans l'IT où il est déjà si difficile de garder nos
emplois

Ha ha ha...

Enfin, si on paie nos impôts en France...

C'est quoi le rapport ?

Il fait le rapport entre l'"asso 1901" que j'ai fondé et qui propose des
services payants, que je ne sois ni français ni de souche ni dans mes
papiers, que je ne sois pas toujours géographiquement en France... Il en
déduit que j'ai une entrée d'argent venant de la france mais que je ne paie
pas mes impots.

Il peut réfléchir quand il veut... Reste à voir comment il réfléchit.

Non, je me permettrai pas de dire ca