Linux et Internet

olivier
La même rangaine revient chaque fois: Si on crève le pingoui, on tue
l'Internet

Le Linuxien croit que Linux fait fonctionner Internet alors qu'il s'est
développé grâce aux forums Usenet

Non: Internet n'a pas été créé grâce à Linux, mais le contraire

Internet est né sur la base d'un système révolutionaire et novateur
appelé UNIX, dont Linux a repris, des années après, une partie de sa
technologie pour en faire un clown armé d'un bec jaune

Lunux n'a rien inventé, il a copié, s'est servis de concepts développés
par des grands chercheurs

Facile de donner ce qu'on a pas payé !

Comment va se financer l'innovation lorsque Mike et quelqu'uns voudront
faire autre chose avec leur fric ?

Et ben la mascotte qui a tellement enflée, va dégonflé pour le bien
d'entre nous

1 2 3 4 5
Stephane TOUGARD
On Thu, 30 Oct 2008 19:18:09 +0100, Regux wrote:

Un question quand meme : existe t'il, a part Firefox, d'autres
navigateurs sous Linux ? Je connais Konqueror, mais c'est plus un
explorateur de dossiers...

Seamonkey, Galeon, Links, Lynx ... sans doutes d'autres encore ici et la,
plus ou moins fonctionnels ou legers. C'est pas ce qui manque les browser
sous Linux.
Manuel Leclerc
Nicolas George a écrit :

Manuel Leclerc a écrit :

> Oui, ici la Terre, ça va sur Mars ?
>
> http://linuxhaters.blogspot.com/2008/06/nitty-gritty-shit-on-open-source.html
> http://linuxhaters.blogspot.com/2008/10/pulse-my-audio.html

Tu les as lus, ces articles, on tu t'es contenté de lire le titre ?
Et si tu les as lus, tu as les connaissances qui te permettent d'évaluer
leur portée ?

Sur le deuxième point, permets-moi d'en douter : le premier est très
spécifique, le second est carrément anecdotique et ridicule, et tu te
ridiculises toi-même en les citant.

Le niveau baisse par ici. C'est l'effet Pipolin ?

Mais puisque j'ai maintenant un beau costume pour l'hiver,
j'en profite, tant qu'à faire :

http://lwn.net/Articles/288104/
http://lwn.net/Articles/299211/

--
The Qt situation is much better, as it is commercially designed,
and they have existing customers that are paying them money to
Nicolas George
Manuel Leclerc , dans le message
<490acd56$0$881$, a écrit :
Le niveau baisse par ici.

Ton niveau, je ne sais pas trop : techniquement, tu n'as jamais fait preuve
de connaissances bien profondes.

Mon niveau, rien à lui reprocher.

Mais puisque j'ai maintenant un beau costume pour l'hiver,
j'en profite, tant qu'à faire :
http://lwn.net/Articles/288104/
http://lwn.net/Articles/299211/

C'est essentiellement les mêmes sous un autre déguisement. Toujours rien
d'intéressant.
Thierry B.
--{ Regux a plopé ceci: }--

Un question quand meme : existe t'il, a part Firefox, d'autres
navigateurs sous Linux ? Je connais Konqueror, mais c'est plus un
explorateur de dossiers...

Lynx et Dillo. A essayer absolument.

--
parce que maintenant linux tue tous les processus pour libérer de la
mémoire, DONC pas de soucis hein ?

bah, il suffit d'augmenter la mémoire disponible avec
dd if=/dev/zero bs24 count=$((1024 * 512)) >> /dev/kcore
Jonathan ROTH
Thierry B. a écrit :
--{ Regux a plopé ceci: }--

Un question quand meme : existe t'il, a part Firefox, d'autres
navigateurs sous Linux ? Je connais Konqueror, mais c'est plus un
explorateur de dossiers...

Lynx et Dillo. A essayer absolument.

Ou dans le genre "mode texte, mais je me soigne", w3m avec le module
w3m-img.
Joe Cool
Jonathan ROTH a écrit :
Stéphane CARPENTIER a écrit :
J'ai lu en diagonale, je n'ai pas vu où ils parlent de la couche
graphique,
je n'ai vu des trucs que sur le driver.
Qu'est ce que j'ai loupé ?

Rien, il se plaint du manque de support d'accélération matérielle sous
Linux...

...manque de support causé par une architecture logicielle pourrie.

...de la bouillie prête à manger pour les intégristes anti-linux.

Quand aux intégristes pro-linux, ils ont encore de beaux jours devant
eux. Rien ne vaut un système médiocre pour satisfaire les utilisateurs
médiocres.

--
Joe Cool
Jean-Baptiste Bourgoin
Thierry B. wrote:

--{ Regux a plopé ceci: }--

Un question quand meme : existe t'il, a part Firefox, d'autres
navigateurs sous Linux ? Je connais Konqueror, mais c'est plus un
explorateur de dossiers...

Lynx et Dillo. A essayer absolument.

Emacs W3 bien sûr ! :D
SL
Le 29-10-2008, Michel Talon a écrit :

Je pense qu'il est fort possible que seuls des pays à main d'oeuvre
bon marché, Chine, Inde aient dans le futur les moyens de financer la
recherche, si l'on reste dans un système libéral où la concurrence
entre les entités est élevée au rang de principe fondateur, et dans
lequel le rôle principal est dévolu à l'actionnaire d'un coté, au
client consommateur de l'autre. Ce couple infernal se fout
complètement du troisième coté du triangle, les salariés de
l'entreprise, en particulier ceux qui remplissent des fonctions à long
terme comme les chercheurs.

Voilà, c'est pas forcément une question de moyens, mais de sources de
financement, de politique publique ou pas.

De toute façon, tout ça va changer avec Obama.
SL
Le 29-10-2008, olivier a écrit :

Les universités Suisse ne coûtent pas très cher pour l'instant aux
étudiants, donc s'ils passent leurs temps à développer du Linux, c'est
bien le Citoyen qui paie la facture, et là je suis pas d'accord

Oui linux c'est pas mal de coûts cachés.
SL
Le 29-10-2008, Michel Talon a écrit :

Apple a surtout apporté son
expertise dans le domaine où il est fort, l'interface utilisateur. Il
n'y a pas de doute que ce genre de travail ne passionne en rien les
gens qui s'intéressent à l'activité intellectuelle consistant à
programmer, et donc ne peut être réalisé que par des mercenaires.

Je vois pas en quoi la conception d'interface graphique est un boulot
moins noble que n'importe quel autre bidouillage technique.
1 2 3 4 5