Linux mieux que Windows 8 pour les jeux ...???!!!

67 réponses
P4nd1-P4nd4
http://www.ubuntuvibes.com/2012/10/valve-linux-more-viable-than-windows-8.html

Bah, bon, on attends de voir si les 40 000 000 d'utilisateurs de
WIndows 8 vont basculer sur le pingouin maintenant ;>))

10 réponses

Doug713705
Le 28-11-2012, Nicolas George nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Ce sera sans moi.

Ce qui n'exclue pas le sarcasme facile, bien sûr.

lunix , dans le message
<50b614fc$0$1379$, a écrit :
Pour information j'ai commencé le jeux vidéo avec space invader a 1

On voit ce que ça a donné.

Si les jeux vidéos avaient une quelconque influence sur nos
comportements ceux qui ont joué à PacMan goberaient des pillules dans
des endroits noirs et s'abrutiraient sur des musiques electroniques
frénétiques.

Ce n'est pas de moi, j'avais lu ça quelque part, un jour, y'a longtemps.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Tonton Th
On 11/29/2012 02:06 AM, Doug713705 a dit:

Si les jeux vidéos avaient une quelconque influence sur nos
comportements ceux qui ont joué à PacMan goberaient des pillules dans
des endroits noirs et s'abrutiraient sur des musiques electroniques
frénétiques.

Ah aha ahhah, toi aussi tu organises des soirées elektro ?

En tout cas, l'idée de tournoi de PacMan sur écran géant,
je vais essayer de la mettre en place pour la prochaine.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Toxico Nimbus
Le 28/11/2012 20:14, Hugolino a écrit :
Le 28-11-2012, lunix a écrit :

J'ai accepté la license et aussi les contraintes de steam sans le
savoir.

Bin quand on fait la connerie de s'engager sans prendre les précautions
les plus élémentaires (prendre connaissance de ses engagements), c'est
un poil bizarre de venir pleunicher et prétendre qu'on s'est fait
baiser par l'éditeur.

Tu t'es fait baiser, oui. Mais pas par l'éditeur, par ta propre bétise.
Hint : le fait de "faire comme tout le monde" n'est pas une excuse,
c'est au plus une consolation ;-))

Quand tu achète un logiciel "labellisé Steam" tu sais au pire qu'il faut
une connexion Internet pour activer le jeu la première fois, tu ne te
doute pas forcément qu'en installant le jeu tu devras signer un contrat
avec une autre boîte n'ayant rien à voire avec l'éditeur et qui diminue
la valeur dudit jeu (tu ne peux pas le revendre - au mépris de la
législation européenne - alors que tu ne l'as pas acheté moins cher
qu'un autre). Tout ça ressemble sauvagement à un ordinateur dont la
première utilisation t'oblige à accepter un contrat avec un éditeur de
logiciel qui n'a rien à voire avec le constructeur/assembleur dudit
ordinateur.

Une fois que tu a le logiciel steam lancé la tu te rend compte.

Que ça te serve de leçon !!
(ça nous évitera peut-être d'avoir à subir tes pleurnicheries la
prochaine fois que tu accepteras la licence d'un jeu sans la lire)

Je pense qu'une mention légale devrait être apposée sur la boîte pour
prévenir l'utilisateur de la nécessité d'une connexion Internet
permanente ainsi que de l'interdiction de revente.
Toxico Nimbus
Le 28/11/2012 18:06, Leger a écrit :

Au fait, ça risque de marcher Steam sous Linux ou quoi?

quoi
lunix
Le 29/11/2012 09:13, Toxico Nimbus a écrit :
Le 28/11/2012 20:14, Hugolino a écrit :
Le 28-11-2012, lunix a écrit :

J'ai accepté la license et aussi les contraintes de steam sans le
savoir.

Bin quand on fait la connerie de s'engager sans prendre les précautions
les plus élémentaires (prendre connaissance de ses engagements), c'est
un poil bizarre de venir pleunicher et prétendre qu'on s'est fait
baiser par l'éditeur.

Tu t'es fait baiser, oui. Mais pas par l'éditeur, par ta propre bétise.
Hint : le fait de "faire comme tout le monde" n'est pas une excuse,
c'est au plus une consolation ;-))

Quand tu achète un logiciel "labellisé Steam" tu sais au pire qu'il faut
une connexion Internet pour activer le jeu la première fois, tu ne te
doute pas forcément qu'en installant le jeu tu devras signer un contrat
avec une autre boîte n'ayant rien à voire avec l'éditeur et qui diminue
la valeur dudit jeu (tu ne peux pas le revendre - au mépris de la
législation européenne - alors que tu ne l'as pas acheté moins cher
qu'un autre). Tout ça ressemble sauvagement à un ordinateur dont la
première utilisation t'oblige à accepter un contrat avec un éditeur de
logiciel qui n'a rien à voire avec le constructeur/assembleur dudit
ordinateur.

Une fois que tu a le logiciel steam lancé la tu te rend compte.

Que ça te serve de leçon !!
(ça nous évitera peut-être d'avoir à subir tes pleurnicheries la
prochaine fois que tu accepteras la licence d'un jeu sans la lire)

Je pense qu'une mention légale devrait être apposée sur la boîte pour
prévenir l'utilisateur de la nécessité d'une connexion Internet
permanente ainsi que de l'interdiction de revente.

Nicolas George
Toxico Nimbus , dans le message <50b7192e$0$6478$,
a écrit :
au mépris de la
législation européenne -

Référence ?

alors que tu ne l'as pas acheté moins cher
qu'un autre

Le prix des jeux vidéos est libre. Si un jeu est vendu plus cher qu'un
autre, ou pas moins cher malgré des contraintes extérieures, c'est que celui
qui le commercialise pense qu'il le mérite, en étant par exemple meilleur.
Si les gens achètent effectivement le jeu en question, ils lui donnent
raison sur ce point.

Je pense qu'une mention légale devrait être apposée sur la boîte pour
prévenir l'utilisateur de la nécessité d'une connexion Internet
permanente ainsi que de l'interdiction de revente.

Oui, certainement.

« lumix » a-t-il contacté son association de consommateurs ?
lunix
Le 29/11/2012 09:13, Toxico Nimbus a écrit :
Le 28/11/2012 20:14, Hugolino a écrit :
Le 28-11-2012, lunix a écrit :

J'ai accepté la license et aussi les contraintes de steam sans le
savoir.

Bin quand on fait la connerie de s'engager sans prendre les précautions
les plus élémentaires (prendre connaissance de ses engagements), c'est
un poil bizarre de venir pleunicher et prétendre qu'on s'est fait
baiser par l'éditeur.

Tu t'es fait baiser, oui. Mais pas par l'éditeur, par ta propre bétise.
Hint : le fait de "faire comme tout le monde" n'est pas une excuse,
c'est au plus une consolation ;-))

Quand tu achète un logiciel "labellisé Steam" tu sais au pire qu'il faut
une connexion Internet pour activer le jeu la première fois, tu ne te
doute pas forcément qu'en installant le jeu tu devras signer un contrat
avec une autre boîte n'ayant rien à voire avec l'éditeur et qui diminue
la valeur dudit jeu (tu ne peux pas le revendre - au mépris de la
législation européenne - alors que tu ne l'as pas acheté moins cher
qu'un autre). Tout ça ressemble sauvagement à un ordinateur dont la
première utilisation t'oblige à accepter un contrat avec un éditeur de
logiciel qui n'a rien à voire avec le constructeur/assembleur dudit
ordinateur.

Une fois que tu a le logiciel steam lancé la tu te rend compte.

Que ça te serve de leçon !!
(ça nous évitera peut-être d'avoir à subir tes pleurnicheries la
prochaine fois que tu accepteras la licence d'un jeu sans la lire)

Je pense qu'une mention légale devrait être apposée sur la boîte pour
prévenir l'utilisateur de la nécessité d'une connexion Internet
permanente ainsi que de l'interdiction de revente.

Pour l'installation du jeux il faut une connexion.

Une fois installé le jeux dans le compte steam c'est a vie.

Si tu réinstalle le jeux dans ton compte steam t'envoie un code
différent par mail a chaque install

Si tu es en mode en ligne et que tu as une panne internet ,tu peux lancé
aucun jeux.

Pour passer en mode hors ligne il te faut un connexion internet,si
jamais tu oubli de passer hors ligne

Si un jour steam n'existe plus, dans quelques années je pourrais pas
réinstallé le jeux.

Sur la boite de trine2 par exemple c'est marqué qu'il faut une
connection internet pour ACTIVER le produit mais pas tout ce que j'ai
cité dessus

Hugolino ne comprend rien non plus,j'ai accepté la license de steam pas
celle du jeux.

La license du jeux je suis d'accord puisque il me plaît et j'y joue.

C'est la contrainte de steam qui est gênante et qui décide l'install et
les mises a jour du jeux et qui peu aussi bloqué l'install a tout moment.

Et le jeux on peu plus le vendre il est enregistré dans un compte unique.

C'est l'exemple sur des jeux solo.

Voila mon expérience wine et steam

La je me lance sur le mmorpg free to play,la je pourrais pas râlé qu'il
faut une connexion permanente

Bientôt pour aller pisser il faudra se connecté a internet pour ouvrir
la porte des chiottes.
Toxico Nimbus
Le 29/11/2012 12:37, Nicolas George a écrit :
Toxico Nimbus , dans le message <50b7192e$0$6478$,
a écrit :
au mépris de la
législation européenne -

Référence ?

La directive européenne 2001/29/CE renforcée par
<http://curia.europa.eu/jcms/upload/docs/application/pdf/2012-07/cp120094en.pdf>
Nicolas George
Toxico Nimbus , dans le message <50b7517f$0$1996$,
a écrit :
La directive européenne 2001/29/CE renforcée par
<http://curia.europa.eu/jcms/upload/docs/application/pdf/2012-07/cp120094en.pdf>

C'est un peu bizarre vis-à-vis du principe du droit d'auteur, mais c'est
convaincant.
Stephane CARPENTIER
Doug713705 wrote:

Si les jeux vidéos avaient une quelconque influence sur nos
comportements

Ils peuvent en avoir.

ceux qui ont joué à PacMan goberaient des pillules dans
des endroits noirs et s'abrutiraient sur des musiques electroniques
frénétiques.

Ce n'est pas parce qu'un comportement particulier n'est pas observé
qu'aucune influence n'existe.