Linux mieux que windows ?

ptilou
Bonjour Les gaulois refracteres !

Alors pourquoi y a t IL si peut d urilisateur Sur le desktop alors que vous pretendait avoir le meilleurs system ?

Merci de Bosch lumieres

--
Ptilou

1 2 3 4 5
Rambo
www.pierre.aribaut.com wrote on 31-08-18 11:53:
Le 31/08/2018 à 11:46, Calimero a écrit :
Le 31/08/2018 à 11:35, Rambo a écrit :
ptilou wrote on 31-08-18 10:24:
Bonjour Les gaulois refracteres !
Alors pourquoi y a t IL si peut d urilisateur Sur le desktop alors
que vous pretendait avoir le meilleurs system ?
Merci de Bosch lumieres

Parce qu'il y a environ, maximum, une dizaine de windows différents
et que pour Linux c'est plus d'une centaine.

Linux c'est plus de 150 distributions
J'install Debian mais je change car une autre distributions peu être
mieux ,une fois installé ubuntu je me dis que opensuze est mieux,une
fois installé opensuze .... etc...
Avant d'essayer 150 distributions je suis revenu a windows

Et tu n'as même pas essayé Linux Mint pas vrai ?

J'ai essayé Linux Mint et je me suis planté - donc j'ai installé lubuntu
pour mon épouse qui préfère 100 fois utiliser mon pc sous windows10 ...
le pc linux ne me sert à RIEN.
pehache
Le 31/08/2018 à 17:16, François a écrit :
Le 31/08/2018 à 10:24, ptilou a écrit :
Alors pourquoi y a t IL si peut d urilisateur Sur le desktop alors que
vous pretendait avoir le meilleurs system ?

Simple. La plupart des distributions Linux étant gratuites,
- le budget marketing est égal = 0.

Oui
- Les marges (avant et arrière) des distributeurs sont égales à 0%.

Les distributeurs grand-public ne distribuent pas Windows en soi, mais des
PC sous Windows. L'OS qu'il y a dessus ne change pas grand chose à leurs
marges.
- Ça ne fait pas vendre d'antivirus, ni de mises à jour de MSOffice.

Faux argument. Si la pénétration de Linux devenait non négligeable dans
le grand-public, t'inquiète pas que les vendeurs de logiciels les
porteraient dessus, ils ne sont pas fous.
- Ça ne rapporte que des clopinettes aux services de maintenance.

Ni plus ni moins qu'un PC sous Windows.
- Un PC sous Linux est (presque) indémodable, à la différence des autres
qui prennent un coup de vieux à chaque nouvelle version du système.

La majorité des gens ne changent de version de Windows que quand ils
achètent un nouveau PC. Il n'y a qu'à voir la proportion de PC qui est
toujours sous W7.
Calimero
[...]

Mon PC était sous windows 7,la sous windows 10 il tourne pareil et je
joue a mes jeux comme sur windows 7 sans avoir changer de PC
PP
Le 31/08/2018 à 13:15, www.pierre.aribaut.com a écrit :
ptilou wrote on 31-08-18 10:24:
[...]

Le plus indiqué quand on vient de Windows.

La première distributions que j'ai utilisé vers 1995 c'était
slackware avant redhat et suze.
Mint que j'ai essayé a quoi de mieux que ubuntu ? rien

En venant de windows c'est beaucoup plus intituif l'interface Cinnamon
qu'Ubuntu ou même windows 10 (en venant de windows 7, j'ai trouvé plus
facile de me faire à linux mint qu'à windows 10, un comble, passer
d'une version de windows à une autre est censé être plus facile que de
passer à windows à linux, quand j'ai fait ce constat j'ai viré windows
10 que je testais et j'ai mis linux mint).
Par ailleurs, pour avoir essayé plusieurs versions d'Ubuntu, Linux
Mint aussi plus stable, moins buggé qu'Ubuntu, en tout cas sur mon
ordinateur et en essayant sur l'ordinateur de ma copine différents
lives, des bugs sur les versions d'ubuntu que je n'ai pas retrouvé sur
linux mint, donc c'est un plus de ne pas avoir ces plantages, messages
d'erreurs réguliers qu'on peut avoir sous ubuntu.

D'ailleurs petite parenthèse, elle avait un windows complètement
encrassé, c'est un vieux ordi portable qu'elle avait acheté en
2005/2006, le windows ramait pour tout, se lancer, initier la session,
s'éteindre cela mettait plusieurs minutes...
Elle a voulu essayer de télécharger des vidéos et avec son windows
obsolète, le programme pour le faire refusait de s'installer, c'est là
que je lui ai dit que linux serait probablement mieux pour son vieuc pc.
J'ai essayé différents usb live : xubuntu, kubuntu, lubuntu, ubuntu mate
etc...
Au vu des quelques bugs et fonctions manquantes (dans le gestionnaire de
fichiers notamment, moins riche en fonctions que celui de linux mint),
j'ai vu que linux mint était :
1) le plus stable et moins buggé pour sa machine
2) le plus complet en étant stable (ubuntu mate était pas mal complet
aussi en prenant pas trop de ressources, mais il y avait un plantage,
message d'erreur en testant live usb, même plantage que sur mon ordi, là
où linux mint ne faisait aucun plantage)
Résultat :
- l'ordi démarre plus vite
- les applications se lancent plus vite et tournent plus vite, ce n'est
plus un calvaire de lancer des applications, surfer etc...
- elle a pu faire (avec mon aide) ce qu'elle ne pouvait plus faire sous
windows, télécharger des vidéos sur youtube et d'autres sites de
partages vidéos
- la session se lance en quelques secondes
- l'ordi s'éteint en quelques secondes (cela mettait 3 plombes à
s'éteindre sous son windows)
Bref grâce à Linux Mint, son ordinateur s'est offert une nouvelle vie,
il tourne mieux que ces dernières années :)
Le tout avec moins de virus à la cĺé (pas besoin de se faire chier à
mettre un antivirus), franchement elle ne trouve rien à redire depuis
que je lui ai mis linux mint sur son ordi, bien mieux que son ex-windows.

Et en plus un système avec toutes les mises à jour de sécurité qu’il
faut avec des versions de logiciel à jour aussi
www.pierre.aribaut.com
ptilou wrote on 31-08-18 10:24:
[...]

Ta config ne le permettait pas au niveau RAM c'était un peu faible.
Pour l'ordi de ma copine où j'ai installé Linux Mint (il n'y a pas si
longtemps, en juin de cette année), il y avait 2 Go de RAM, ça passait
tranquille, son ordi était pourtant de 2005/2006, bien vieux, la seule
difficulté a été le wifi, mais cela a pu se régler assez facilement
(j'avais cherché au préalable et vu que je n'avais pas de connexion wifi
en live usb), au final la connexion est plus rapide à se faire que sous
son ex-windows, le driver doit être plus récent et plus adapté que celui
de son ex-windows.
Lubuntu j'ai essayé sur son ordi, et franchement ça manque d'options par
rapport à Linux Mint (entre autres le gestionnaire de fichiers), par
ailleurs j'ai eu aussi droit un petit plantage sous Lubuntu en live usb,
ça m'a refroidi, puisqu'à l'inverse, aucun plantage en essayant
plusieurs fois linux mint en live usb avant d'installer sur son ordi.
Franchement Lubuntu, faut aimer, si j'avais eu que Lubuntu comme choix,
je serais encore sous Windows je pense.
www.pierre.aribaut.com
ptilou wrote on 31-08-18 10:24:
[...]

Exact un ordinateur sous linux mint 18.3 installé en juin, avec les
dernières mises à jour, beaucoup plus à jour qu'elle ne pourrait l'avoir
avec un quelconque windows sur son ordi (windows 10 ne passerait
évidemment pas au vu de sa configuration matérielle, et les windows
précédents sont tous obsolètes...), dans son cas, difficile de trouver
meilleur système que linux :)
Rambo
ptilou wrote on 31-08-18 10:24:
[...]

Aucun plantage sous lubuntu. Le wifi marche nickel. L'ordi est assez
puissant pour ce que mon épouse a à faire. Elle n'a que faire du
gestionnaire de fichiers qu'elle n'utilise pas.
Pour moi, Lubuntu lui convient bien, mais elle ne veut pas d'un pc pour
elle, le mien lui suffit - dons mon pc sous linux est bon pour la
poubelle. Elle se sent plus à l'aise avec le windows10.
www.pierre.aribaut.com
ptilou wrote on 31-08-18 10:24:
[...]

Ah tu t'es donné du mal pour rien, c'est du racisme envers linux :D
Mets lui Windows XP (de toutes faḉons windows 10 ne passerait pas) pour
voir si elle t'intéresse de nouveau à l'autre ordi ;)
Vu la faible config, pas sûr que même Windows 7 passe, dans ce cas il
reste que XP, il y avait combien de RAM déjà ? 512 Mo ?
Le problème aussi, installer XP de nos jours, c'est se retrouver avec
une machine bien plus obsolète que les dernières versions de Lubuntu, au
moment de surfer sur le web, ça va se ressentir, il risque d'y avoir
quelques problèmes sur certaines pages web.
www.pierre.aribaut.com
ptilou wrote on 31-08-18 10:24:
[...]

Si elle *s'intéresse* pardon.
[...]

Avec 512 Mo de RAM, on est obligé d'avoir un OS au rabais.
Après pour elle, c'est peut-être juste graphique, elle est habituée à
ton windows et ne veut faire aucun effort d'adaptation à une autre
interface, dommage que tu ne l'aies pas su avant, cela t'aurait évité
des efforts inutiles.
Bon, pas complètement inutile, tu as appris des choses au passage ;)
Jo Engo
Le Sat, 01 Sep 2018 00:27:59 +0200, Rambo a écrit :
dons mon pc sous linux est bon pour la poubelle.

Tu habites quelle rue ?
--
La seule vraie science est la connaissance des faits.
-+- George-Louis Leclerc dit Buffon, Histoire naturelle -+-