Linux mieux que windows ?

49 réponses
ptilou
Bonjour Les gaulois refracteres !

Alors pourquoi y a t IL si peut d urilisateur Sur le desktop alors que vous pretendait avoir le meilleurs system ?

Merci de Bosch lumieres

--
Ptilou

9 réponses

Doug713705
Le 2018-09-10, Calimero nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<pn63q0$bmt$) :
Le 10/09/2018 à 12:15, François a écrit :
Le 31/08/2018 à 18:26, Calimero a écrit :
Mon PC était sous windows 7,la sous windows 10 il tourne pareil et je
joue a mes jeux comme sur windows 7 sans avoir changer de PC

Quel était l'intérêt de cette mise à jour ? Elle était gratuite, au moins ?

Totalement gratuite de windows 7 a windows 10
Quelle est l’intérêt de passer d'une ubuntu 16.6 a une ubuntu 18.6 ?

Quel est l'intérêt de l'informatique alors que tout se fait parfaitement
au papier/crayon ?
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Mais j'demanderai ta main pour la couper
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
Calimero
Le 11/09/2018 à 14:12, Doug713705 a écrit :
Le 2018-09-10, Calimero nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<pn63q0$bmt$) :
Le 10/09/2018 à 12:15, François a écrit :
Le 31/08/2018 à 18:26, Calimero a écrit :
Mon PC était sous windows 7,la sous windows 10 il tourne pareil et je
joue a mes jeux comme sur windows 7 sans avoir changer de PC

Quel était l'intérêt de cette mise à jour ? Elle était gratuite, au moins ?

Totalement gratuite de windows 7 a windows 10
Quelle est l’intérêt de passer d'une ubuntu 16.6 a une ubuntu 18.6 ?

Quel est l'intérêt de l'informatique alors que tout se fait parfaitement
au papier/crayon ?

Il faudrait arrêter d'intervenir pour dire des trucs hors sujet
Doug713705
Le 2018-09-11, Calimero nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<pn8gvh$q87$) :
Le 11/09/2018 à 14:12, Doug713705 a écrit :
Le 2018-09-10, Calimero nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<pn63q0$bmt$) :
Le 10/09/2018 à 12:15, François a écrit :
Le 31/08/2018 à 18:26, Calimero a écrit :
Mon PC était sous windows 7,la sous windows 10 il tourne pareil et je
joue a mes jeux comme sur windows 7 sans avoir changer de PC

Quel était l'intérêt de cette mise à jour ? Elle était gratuite, au moins ?

Totalement gratuite de windows 7 a windows 10
Quelle est l’intérêt de passer d'une ubuntu 16.6 a une ubuntu 18.6 ?

Quel est l'intérêt de l'informatique alors que tout se fait parfaitement
au papier/crayon ?

Il faudrait arrêter d'intervenir pour dire des trucs hors sujet

Il faudrait aussi appliquer à soi même les conseils qu'on donne
aux autres mais ce n'est pas facile :-)
--
C'est juste une fille un peu frittée
Qui s'amuse avec ma santé
Et qui me dégoupille les gonades
Juste au moment où je prends mon fade.
-- H.F. Thiéfaine, Groupie 89 turbo 6
Calimero
Le 11/09/2018 à 19:58, Doug713705 a écrit :
Le 2018-09-11, Calimero nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<pn8gvh$q87$) :
Le 11/09/2018 à 14:12, Doug713705 a écrit :
Le 2018-09-10, Calimero nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<pn63q0$bmt$) :
Le 10/09/2018 à 12:15, François a écrit :
Le 31/08/2018 à 18:26, Calimero a écrit :
Mon PC était sous windows 7,la sous windows 10 il tourne pareil et je
joue a mes jeux comme sur windows 7 sans avoir changer de PC

Quel était l'intérêt de cette mise à jour ? Elle était gratuite, au moins ?

Totalement gratuite de windows 7 a windows 10
Quelle est l’intérêt de passer d'une ubuntu 16.6 a une ubuntu 18.6 ?

Quel est l'intérêt de l'informatique alors que tout se fait parfaitement
au papier/crayon ?

Il faudrait arrêter d'intervenir pour dire des trucs hors sujet

Il faudrait aussi appliquer à soi même les conseils qu'on donne
aux autres mais ce n'est pas facile :-)

François : Quel était l'intérêt de cette mise à jour ? (de windows 7 a
windows 10)
Moi: Quelle est l’intérêt de passer d'une ubuntu 16.6 a une ubuntu 18.6 ?
Je suis obligé de noter 2 fois parce que tu as pas lu la totalité du post.
Tu as juste lu "Quelle est l’intérêt de passer d'une ubuntu 16.6 a une
ubuntu 18.6 ?" sans comprendre pourquoi.
Doug713705
Le 2018-09-11, Calimero nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<pn92ij$g9l$) :
Il faudrait arrêter d'intervenir pour dire des trucs hors sujet

Il faudrait aussi appliquer à soi même les conseils qu'on donne
aux autres mais ce n'est pas facile :-)

François : Quel était l'intérêt de cette mise à jour ? (de windows 7 a
windows 10)
Moi: Quelle est l’intérêt de passer d'une ubuntu 16.6 a une ubuntu 18.6 ?
Je suis obligé de noter 2 fois parce que tu as pas lu la totalité du post.
Tu as juste lu "Quelle est l’intérêt de passer d'une ubuntu 16.6 a une
ubuntu 18.6 ?" sans comprendre pourquoi.

J'ai parfaitement compris la situation et constate que le dépassement du
premier degré est toujours une étape difficile.
Bref... Rien de grave ni de nouveau sous le soleil.
--
On vit comme ça par habitude
Et surtout parce que c'est pratique
De pallier la solitude
En buvant à la même barrique
-- H.F. Thiéfaine, La dèche, le twist et le reste
pehache
Le 10/09/2018 à 10:18, Jo Engo a écrit :
Le Sat, 08 Sep 2018 19:10:58 +0200, pehache a écrit :
Heu sauf erreur ou omission de ma part linux ne graisse la patte de
personne. Ou alors je confond avant et arrière ??

Quand ochan vend des PC Acer, c'est Acer qui est susceptible de graisser
la patte à ochan. Pourquoi Acer ne graisserait plus la patte d'ochan
s'il y avait du Linux sur les PC vendus ?

Non : c'est microsift qui accorde une ristourne

Une "ristourne" n'est pas une marge arrière. Elle fait partie de la
négociation commerciale "normale". Mais bon, admettons.
à Acer, qui la répercute
au grossiste d'Auchan etc.

Source ? Tu connais les contrats entre MS et les OEM ?
Mais encore une fois admettons. Tu imagines donc que si Acer vendait des
PC Linux chez ochan, ochan ne réclamerait pas de marge arrière à Acer
(parce que ochan aime beaucoup Linux) ?
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
Jo Engo
Le Sun, 16 Sep 2018 18:46:07 +0200, pehache a écrit :
<snip> je ne savais pas que ristourne était le nom officiel d'une
pratique légale et j'ignorais que les rétro-commissions étaient morales
ou illégales.
Mais encore une fois admettons. Tu imagines donc que si Acer vendait des
PC Linux chez ochan,

Mais, si, Paris, bouteille
ochan ne réclamerait pas de marge arrière à Acer
(parce que ochan aime beaucoup Linux) ?

Le problème que pose les rétro-commission est purement éthique : les
producteurs (ou grossistes rognent leur marge et ça c'est pas bon pour
l'économie. Elles devraient être réglementées en tenant compte de ça.
Et ce que je dis depuis le début dans cette discussion : La FSF n'a pas
de carbure suffisant.
--
Le bonheur est la poésie des femmes.
-+- Honoré de Balzac -+-
David Larochette
Le 17-09-2018, Jo Engo a écrit :
Le Sun, 16 Sep 2018 18:46:07 +0200, pehache a écrit :
<snip> je ne savais pas que ristourne était le nom officiel d'une
pratique légale et j'ignorais que les rétro-commissions étaient morales
ou illégales.

Ristourne, ça un sens bien précis en comptabilité, et ça n'a rien
d'illégal ou d'immoral. D'ailleur, une rétro-comission n'est pas
forcément illégale non plus.
Mais encore une fois admettons. Tu imagines donc que si Acer vendait des
PC Linux chez ochan,

Mais, si, Paris, bouteille
ochan ne réclamerait pas de marge arrière à Acer
(parce que ochan aime beaucoup Linux) ?

Le problème que pose les rétro-commission est purement éthique : les
producteurs (ou grossistes rognent leur marge et ça c'est pas bon pour
l'économie. Elles devraient être réglementées en tenant compte de ça.

Ou pas, en France on aime bien tout règlementer, et on ne peut pas dire
que ça nous réussisse vraiment.
Et ce que je dis depuis le début dans cette discussion : La FSF n'a pas
de carbure suffisant.

On se demande bien ce que vient faire la FSF là-dedans ; Elle n'a pas de
but lucratif, ce n'est pas son taf de vendre du Linux.
pehache
Le 17/09/2018 à 08:51, Jo Engo a écrit :
Le Sun, 16 Sep 2018 18:46:07 +0200, pehache a écrit :
<snip> je ne savais pas que ristourne était le nom officiel d'une
pratique légale et j'ignorais que les rétro-commissions étaient morales
ou illégales.
Mais encore une fois admettons. Tu imagines donc que si Acer vendait des
PC Linux chez ochan,

Mais, si, Paris, bouteille
ochan ne réclamerait pas de marge arrière à Acer
(parce que ochan aime beaucoup Linux) ?

Le problème que pose les rétro-commission est purement éthique : les
producteurs (ou grossistes rognent leur marge et ça c'est pas bon pour
l'économie. Elles devraient être réglementées en tenant compte de ça.

Je n'ai toujours pas compris la raison pour laquelle ochan ne
réclamerait pas de rétro-commissions à Acer si Acer vendait des PC Linux...
Et ce que je dis depuis le début dans cette discussion : La FSF n'a pas
de carbure suffisant.

Ca tombe bien, la FSF n'a rien à vendre.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine