Linux Mint 18.2 Cinnamon vs Debian 9.1 avec Cinnamon comme environnement graphique ?

114 réponses
pierre www.zetrader.fr
Hello, de toutes les distributions que j'ai testé, pour le moment c'est
Linux Mint 18.2 avec Cinnamon (l'interface graphique par défaut) qui
s'en sort le mieux : convivialité, stabilité, fonctionnalités, niveaux
de bugs...(plusieurs autres ont des bugs, fonctionnalités qui ne
marchent pas ou pas présentes, et c'est problématique).
Mais je n'ai pas essayé Debian, que je vois régulièrement mis à jour (la
9.1 est toute récente par exemple), j'ai vu que Ubuntu est dérivé de
Debian, Linux Mint, dérivé d'Ubuntu, dans ce cas quid d'aller prendre à
la source directement Debian et lui mettre Cinnamon comme environnement
graphique ?
Cela pose des problèmes ou qu contraire cela peut être mieux que Linux
Mint ? Vos avis ?
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
Forum http://zeforums.com - http://aribaut.com

10 réponses

DV
pierre www.zetrader.fr a écrit ceci :
Et déjà il m'avait semblé assez complexe à l'époque, je crois qu'au
final j'avais préféré d'autres logiciels de dessins "gratuits" ou non,
avant photofiltre j'en utilisais un autre, je crois que c'était
paintshop pro, que je trouvais plus simple.

Il ne me viendrait pas à l'idée d'appeler les logiciels dont tu parles
des "logiciels de dessin". Même s'ils contiennent effectivement des
outils de dessin, ce sont avant tout des logiciels de retouche photo.
--
Denis
pierre www.zetrader.fr
Le 02/08/17 à 18:56, DV a écrit :
pierre www.zetrader.fr a écrit ceci :
Et déjà il m'avait semblé assez complexe à l'époque, je crois qu'au
final j'avais préféré d'autres logiciels de dessins "gratuits" ou non,
avant photofiltre j'en utilisais un autre, je crois que c'était
paintshop pro, que je trouvais plus simple.

Il ne me viendrait pas à l'idée d'appeler les logiciels dont tu parles
des "logiciels de dessin". Même s'ils contiennent effectivement des
outils de dessin, ce sont avant tout des logiciels de retouche photo.

Oui dessin c'est un terme générique, cela peut être des photos ou des
dessins, des images, logos, que sais-je...retouche d'images cela englobe
tout.
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
Forum http://zeforums.com - http://aribaut.com
Nicolas George
"zeLittle " , dans le message , a écrit :
Donc, globalement, il y a une tendance de fond vers le facturation au
service informatique demandé et rendu, au détriment de la possession d'un
logiciel

Tu confonds la location de ressources sur un serveur, dont l'utilisation
est exclusive, avec la « location » du droit d'utiliser un logiciel, qui
tournera cependant en local.
Yves
Le 02/08/2017 à 18:44, DV a écrit :
pierre www.zetrader.fr a écrit ceci :
Vous l'embêtez, vous voulez qu'il vous dise publiquement qu'il l'a piraté ?

Ah, mais je m'en moque éperdument. Mais quand on avance des affirmations
historiquement fantaisistes, il faut s'attendre à des réactions.
Cela dit, qu'il soit acheté ou piraté, je ne vois guère l'intérêt de
s'encombrer d'un Photoshop, si c'est pour n'en utiliser que deux ou
trois fonctions basiques, alors que pour ce faire, il existe des outils
bien plus légers. La remarque vaut pour Gimp ou pour tout autre logiciel
de retouche évolué.

Ce qu'on peut faire avec un logiciel simple comme paint
<https://www.youtube.com/watch?v=v2g5qbvb7F4>
Rambo
pierre www.zetrader.fr wrote on 02-08-17 18:11:
Le 02/08/17 à 18:00, christian a écrit :
Le Wed, 02 Aug 2017 14:51:37 +0200, Rambo a écrit :
Nicolas George wrote on 02-08-17 08:36:
Rambo , dans le message <olrrro$1u7u$, a écrit :
Je ne me sert de photoshop QUE pour ce que j'en ai besoin, le
reste ne
m'intéresse pas.

Et pour ça, tu as déboursé tout le prix d'un logiciel tel que
photoshop
?
... Didn't think so...

Et alors ? On fait des supputations ? Évidemment que je n'avais rien
payé ... Il n'avait pas encore été racheté par Adobe ...

ben voyons, comme à l'époque où tu installais des Windows gratuits parce
que c'était permis !
Adobe a racheté la licence en 1988. tu vas nous dire qu'à l'époque tu
avais un Mac ?

Il ne peut pas ? Moi j'avais bien un atari st en 1988, Rambo peut-être
un mac, why not ?

Laissons les divaguer la dessus .. Je dis juste que PhotoShop est
intuitif et Gimp pas du tout.
Rien de plus. Je ne me sert des logiciels que pour faire uniquement ce
qui m'intéresse.
Ce que je faisais les deux doigts dans le nez avec le menus de
PhotoShop, je n'ai pas trouvé le moyen de le faire avec Gimp après avoir
bouffé toute sa documentation touffue et mal faite.
Rambo
christian wrote on 02-08-17 18:29:
Le Wed, 02 Aug 2017 18:11:13 +0200, pierre www.zetrader.fr a écrit :
Rambo , dans le message <olrrro$1u7u$, a écrit :

Et alors ? On fait des supputations ? Évidemment que je n'avais rien
payé ... Il n'avait pas encore été racheté par Adobe ...

ben voyons, comme à l'époque où tu installais des Windows gratuits
parce que c'était permis !
Adobe a racheté la licence en 1988. tu vas nous dire qu'à l'époque tu
avais un Mac ?

Il ne peut pas ? Moi j'avais bien un atari st en 1988, Rambo peut-être
un mac, why not ?

j'attends surtout qu'il nous explique par quel miracle il utisait
Photoshop gratuitement avant qu'il soit racheté par Adobe.

bon, ben, on peut se tromper ...
Rambo
DV wrote on 02-08-17 18:56:
pierre www.zetrader.fr a écrit ceci :
Et déjà il m'avait semblé assez complexe à l'époque, je crois qu'au
final j'avais préféré d'autres logiciels de dessins "gratuits" ou non,
avant photofiltre j'en utilisais un autre, je crois que c'était
paintshop pro, que je trouvais plus simple.

Il ne me viendrait pas à l'idée d'appeler les logiciels dont tu parles
des "logiciels de dessin". Même s'ils contiennent effectivement des
outils de dessin, ce sont avant tout des logiciels de retouche photo.

Que je n'utilisais pas en retouche photo - je ne faisais que des trucs à
partir de rien.
DV
Rambo a écrit ceci :
Que je n'utilisais pas en retouche photo - je ne faisais que des trucs à
partir de rien.

Comme je le disais, pour ce genre d'usage, il existe des outils plus
légers — et à mon avis plus pertinents — que Photoshop ou Gimp. Un
exemple parmi d'autres (choisi parce qu'il est disponible pour Linux et
pour Windows) :
<https://lazpaint.blogspot.fr>
--
Denis
zeLittle
Le Wed, 02 Aug 2017 19:03:16 +0200, Nicolas George
<nicolas$ a écrit:
Tu confonds la location de ressources sur un serveur, dont l'utilisati on
est exclusive, avec la « location » du droit d'utiliser un l ogiciel, qui
tournera cependant en local.

Non, je ne confonds rien du tout, mais ce que tu dis est vrai: tu as
précisé que l'abonnement d'un logiciel exécutable (comme la suite
MS-Office) tournera en local, alors que l'abonnement à un logiciel "full
web" (comme celui pour convertir d'anciennes animations Adobe-flash en
animations flash full html5, tout simplement créer de nouvelles ani mations
flash en html5) tourne dans le navigateur (une fois déconnecté d'Adobe,
l'appli. "full web" n'est plus accessible).
zeLittle
Le Wed, 02 Aug 2017 18:29:05 +0200, christian a
écrit:
j'attends surtout qu'il nous explique par quel miracle il utilisait
Photoshop gratuitement avant qu'il soit racheté par Adobe.

Il me semble qu'à ses débuts Photoshop a été un free ware (ou un shareware
facilement contournable) pendant très longtemps. Non?