Linux Mint 18.2 Cinnamon vs Debian 9.1 avec Cinnamon comme environnement graphique ?

pierre www.zetrader.fr
Hello, de toutes les distributions que j'ai testé, pour le moment c'est
Linux Mint 18.2 avec Cinnamon (l'interface graphique par défaut) qui
s'en sort le mieux : convivialité, stabilité, fonctionnalités, niveaux
de bugs...(plusieurs autres ont des bugs, fonctionnalités qui ne
marchent pas ou pas présentes, et c'est problématique).
Mais je n'ai pas essayé Debian, que je vois régulièrement mis à jour (la
9.1 est toute récente par exemple), j'ai vu que Ubuntu est dérivé de
Debian, Linux Mint, dérivé d'Ubuntu, dans ce cas quid d'aller prendre à
la source directement Debian et lui mettre Cinnamon comme environnement
graphique ?
Cela pose des problèmes ou qu contraire cela peut être mieux que Linux
Mint ? Vos avis ?
Forum http://zeforums.com - http://aribaut.com

8 9 10 11 12
DV
zeLittle a écrit ceci :
Le Wed, 02 Aug 2017 18:29:05 +0200, christian a
écrit:
j'attends surtout qu'il nous explique par quel miracle il utilisait
Photoshop gratuitement avant qu'il soit racheté par Adobe.

Il me semble qu'à ses débuts Photoshop a été un freeware (ou un
shareware facilement contournable) pendant très longtemps. Non?

Avant qu'il ne soit distribué par Adobe, c'est-à-dire pendant quelques
mois de l'année 1988, il y a eu quelque 200 copies du premier Photoshop
fournies avec des scanners, sous la désignation Barneyscan XP.
Source : <http://www.designbyfire.com/pdfs/history_of_photoshop.pdf>
Des versions ultérieures de Photoshop ont sans doute connu le même genre
de distribution "gratuite", mais connaissant Adobe, je serais étonné
qu'il se soit agi de versions complètes.
--
Denis
jp willm
Le 31/07/2017 à 10:02, Jerome Lambert a écrit :
Amha, c'est plutôt l'exemple type de la mauvaise solution: les
raccourcis-clavier, ils se trouvent dans la documentation du logiciel.

C'est brai, mais la doc est longue.
Je préfère donc indiquer quelques raccourcis Gimp utiles à quelqu'un qui
découvre l'ensemble des outils gnu/linux et qui bute sur un petit
problème particulier.
Cela lui permettra de faire son travail habituel tout en découvrant
l'ensemble au fur et à mesure sans se décourager.
--
jp willm
Fehn HBN
Le 26/07/2017 à 11:33, pierre www.zetrader.fr a écrit :
[...]

Bonjour,
alors apparemment il existe déjà une linuxmint basée sur Debian.
L'avantage et l'inconvénient de Debian réside dans le fait qu'il réponde
à une demande de stabilité venant de l'utilisateur. Ce qui expliquerait
que celui-ci soit beaucoup exploité pour des serveurs. Des échos que
j'ai pu entendre, une Debian stable serait tout bonnement increvable,
mais sa stabilité réside dans le fait qu'elle soit peu mis à jours d'un
point de vu logiciel. Donc selon l'utilisation que l'on en fait, cela
risque d'être compromettant si l'on souhaite par exemple avoir toujours
la dernière version de firefox disponible sous unix à jour. Une debian
sid(donc instable), je pense qu'il faut faire son expérience dessus. On
aura toujours quasiment les dernières maj de nos logiciels préférés,
mais apparemment on aurait vite des petits soucis ici et là de désordre
dans les dépendances entre autres.. Comme je l'ai dit, je pense qu'il
vaut mieux faire son expérience.
De ce que j'ai pu comprendre, la linuxmint se veut essentiellement
ergonomique et accessible de tous. On y favorisera un peu plus, à
l'instar d'ubuntu et surtout debian, les sources propriétaires. Donc
plus simplement, je pense qu'une linuxmint sera toujours plus optimisée
qu'une ubuntu ou qu'une debian sur laquelle on y rajouterait ce bon
cinnamon, car il a été développé pour mint, et qu'en usage quotidien
selon l'utilisation que l'on souhaite en faire, il sera peut être plus
approprié qu'une debian(de manière quasi certaine) ou peut être qu'une
ubuntu. Il faut essayer les deux (ubuntu et mint) pour se faire son avis
je pense..
Fehn HBN
Le 01/10/2017 à 10:53, Fehn HBN a écrit :
[...]

[EDIT] Je n'avais même pas pris connaissance de toutes les réponses
ci-dessus. Je découvre seulement le principe des "newsgroup". J'espère
que je n'aurais paraphrasé personne, que mon avis aura été un poils
utile aussi maigre soit-il et je me réjouis de voir l'activité qui règne
ici même et la diversité des expériences de chacun ! C'est un plaisir de
vous lire tous ! ;)
8 9 10 11 12