Linux : OS ou gros virus

37 réponses
haristo
Bonjour

J'ai acheté Mandrakemove car ça me paraissait simple pour essayer Linux.
"Aucune installation sur disque dur"
"Détection automatique de tout périphérique" etc...
Trop beau pour être honnête.....
Je passe sur l'impossible détection du moniteur puis ensuite
ainsi que du modem adsl ECI et de la configuration impossible.
Sur ce dernier point j'y reviendrais dans un autre fil pour voir si
finalement ça peut fonctionner.

Linux comme un virus ma foutu le bordel dans mon disque dur externe
Maxtor USB de 200giga .
Je m'en suis rendu compte grâce à mon antivirus que j'avais lancé et qui
tournait dans la semoule après 10h sur un dossier que je connaissais pas
et un chemin très long.
Je stop et vais voir le dossier incriminé en faisant propriété.
ca affiche un nombre considérable d'octet de plus en plus grand......35
tetra...204 tetra..
a 500tetra j'annule propriété .

J'abrège au cas ou qlqu'un vois la solution car je me retrouve avec des
dossiers que je connais pas qui intègre certain de mes dossiers qui eux
mêmes sont dupliqué environ 12fois dans divers endroit du disque dur.
Comment faire le ménage et retrouver mon disque comme il était avant que
linux ne se fourvoie dedans.

Merci
NB: avis au amateur, débrancher les périphériques USB avant
installation.

suivis à fr.comp.os.linux.configuration

10 réponses

1 2 3 4
haristo

J'ai acheté Mandrakemove car ça me paraissait simple pour essayer Linux.
"Aucune installation sur disque dur"
[...]

NB: avis au amateur, débrancher les périphériques USB avant
installation.

Tu te fous de notre gueule ? Faudrait savoir, tu as installé qq chose ou
pas ?

C'est marqué en gros sur la boite:
"Aucune installation sur disque dur"
"Sauvegarde des données et préférences sur clef USB"
J'ai pas demander à sauvegarder des données encore moins d'installer
qlqchose sur un disque dur! C'est vrai que avec du recule on peut penser
que j'aurais du débrancher le DD usb...
Mais alors la clef USb il vaut mieux qu'elle soit vierge et ne serve que
pour Linux.

haristo

ainsi que du modem adsl ECI et de la configuration impossible.

Le modem en question n'est pas supporté, en natif, dans la distribution
mandrakemove. Sa mise en oeuvre requiert quelques manipulations
"expertes". Le sujet a été discuté sur les forums du club mandrake
http://www.mandrakeclub.com .

Linux comme un virus ma foutu le bordel dans mon disque dur externe
Maxtor USB de 200giga .

La distribution s'installe en mémoire et ne touche aucunement le disque
dur. Mais il s'agit d'une interface USB...

USB. Je t'invite à poster sur le site d'expertise
http://www.mandrakeexpert.com/ car si le pb était pleinement avéré, et
dans la logique de Linux, il faudrait ... le corriger!

NB: avis au amateur, débrancher les périphériques USB avant
installation.

C'est sans doute un conseil avisé pour qui possède un disque dur en
interface USB et souhaite utiliser la mandrakemove.

Merci pour tes réponses , ça encourage.
Pour le moniteur, intuitivement j'avais changé de moniteur (j'en est 2
devant moi)
Pour le modem adsl ECI disont que j'ai pas de chance avec un autre la
configuration aurait pu se faire. Mais là en plus "manipe expert" il
faudra que je trouve une petit main .
Je vais acheter une clef USB compatible pour voir un peu plus le Linux.
Pour le DD en usb il doit bien y avoir une solution pour remettre de
l'ordre...

Reef
Bonjour,
Pourquoi acheter celle de Mandrake alors que la Knoppix ou la Aurox nsont
gratuite et fonctionnent à merveille.
J'ai un portable Presario 722 et c'est pas le genre de casserole ou Linux
tourne le mieux et bien pas de pb (Aurox est même plus fiable et rapide).

"haristo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai acheté Mandrakemove car ça me paraissait simple pour essayer Linux.
"Aucune installation sur disque dur"
"Détection automatique de tout périphérique" etc...
Trop beau pour être honnête.....
Je passe sur l'impossible détection du moniteur puis ensuite
ainsi que du modem adsl ECI et de la configuration impossible.
Sur ce dernier point j'y reviendrais dans un autre fil pour voir si
finalement ça peut fonctionner.

Linux comme un virus ma foutu le bordel dans mon disque dur externe
Maxtor USB de 200giga .
Je m'en suis rendu compte grâce à mon antivirus que j'avais lancé et qui
tournait dans la semoule après 10h sur un dossier que je connaissais pas
et un chemin très long.
Je stop et vais voir le dossier incriminé en faisant propriété.
ca affiche un nombre considérable d'octet de plus en plus grand......35
tetra...204 tetra..
a 500tetra j'annule propriété .

J'abrège au cas ou qlqu'un vois la solution car je me retrouve avec des
dossiers que je connais pas qui intègre certain de mes dossiers qui eux
mêmes sont dupliqué environ 12fois dans divers endroit du disque dur.
Comment faire le ménage et retrouver mon disque comme il était avant que
linux ne se fourvoie dedans.

Merci
NB: avis au amateur, débrancher les périphériques USB avant
installation.

suivis à fr.comp.os.linux.configuration

haristo

mois d'avril 2004 ou bien à télécharger sur internet. Détection
exemplaire du matériel... chez-moi ça fonctionne vraiment.
Aujourd'hui j'ai dl sur internet la version 3.4 de knoppix.
L'information est sur --> http://knoppix-fr.org/site/presentation

(dix ans de windows,completement neuneu pour linux, mais curieux)
Je viens de voir le site , knoppix ça semble le meme truc que
Mandrakemove
juste à telecharger et mettre sur un cd si je veux le faire fonctionner
comme le Mmove

Je suis présentement sur knoppix, si vs voulez que je vous envoi une
copie d'écran juste à le demander je vs l'enverrai par e-mail.

oui voila mon adresse fokaleAwanadoo.fr remplacer A par @

Ma connection ADSL sur un modem USB est parfaitement détecté sans que
j'ai rien à indiquer à knoppix, je suis sur internet en arrivant sur le
desktop. j'ai pas réussit à brancher internet avec la Mandrakemove.

Marque et ref de ton modem?

Je vais essayer knoppix pour voir si j'ai plus de chance (pour etre
configurer les doigts de pieds en evantail :-) )

Essayer de recouvrer toutes les données personnelles. Pour les
programmes, avec de la patience, ils se réinstallent.

Ce ne sont que des sauvegardes de fichiers , heureusement sauvegardés en
parti en double ou triple !
merci

haristo

Bonjour,
Pourquoi acheter celle de Mandrake alors que la Knoppix ou la Aurox nsont
gratuite et fonctionnent à merveille.

C'était à la hauteur de mes yeux à la Fnac et pas tres chère et j'avais
lu un petit entrefilet dans un journal..alors..tentation..
A mon premier probleme (l'écran, je l'ai su plus tard) j'ai telephoné à
Mandrakesoft le distributeur lui disait que j'étais déçu et que ça
marchait pas comme c'était écrit sur la boite, m'a interrompu pour me
dire qu'il pouvais me rembourser si je l'avait acheter en ligne. Pour un
achat à la Fnac il me recontacterait.....j'attend. Mais je vais le
recontacter pour lui dire le probleme DD usb.
J'ignorais Knoppix ou la Aurox .

Hubert Figuiere

Ca me fait penser a un probleme de FAT, des erreurs de pointeurs ?
J'ai eu une fois un crash du disque en FAT32 lorsque qu'un fichier
pointe sur la racine du disque, j'ai perdu tous les fichiers de la
racine. Je suis pas specialiste, mais ca sent le roussi...

C'est un disque de sauvegarde en FAT32 , presque neuf, 3 mois et presque
plein (150 G sur 200)

Si que ne garanti absoluement la non corruption du système de fichier
FAT32.
Quand à savoir d'ou ca vient...

Hub
--
GPG fingerprint: 6C44 DB3E 0BF3 EAF5 B433 239A 5FEE 05E6 A56E 15A3

Hubert Figuiere

Essaie de prendre un windows gratuit qui se lance tout seul et peut se
^^^^^^^^^^^^^^^

Première nouvelle. C'est devenu Freeware ce truc ?

Hub
--
GPG fingerprint: 6C44 DB3E 0BF3 EAF5 B433 239A 5FEE 05E6 A56E 15A3

Moulin Mathieu
haristo wrote:

Pour le moniteur, intuitivement j'avais changé de moniteur (j'en est 2
devant moi)

Ce serait plutot un pb de carte graphique que de moniteur, je pense.
les moniteurs plug'n'play sont tous détectés (enfin je suppose, j'en ai
testé tellement !)
En revanche, il y a toujours des pb avec les cartes graphiques récentes, ou
meme certaines anciennes.
Il faudrait que tu donne la ref. de ta carte.

Je vais acheter une clef USB compatible pour voir un peu plus le Linux.

Je crois aussi que toutes les clefs usb sont compatibles (du moins celles
qui utilisent le pilote usb-storage, i.e. celles qui ne nécessitent pas de
driver supplémentaire sous xp).

Mathieu Moulin - lemathou at free.fr
Linux ? Ma liberté ...

Moulin Mathieu
Rakotomandimby Mihamina wrote:

le noyau, recompiler.....c'est pas pour moi.....

tu veux mourir idiot ? c'est ton choix :-P

Alors là, mdr !
Je suis sous linux depuis un moment, et si un jour j'ai décidé de compiler
mon noyau, c'était pour :
- gagner du temps au démarrage
- optimiser mon système
- car cela me fascinait

Mais on y gagne franchement peu.
Je reboote pas mon ordi toutes les minutes, et les gains en perf pour un
noyau optimisé sont pas extraordinaires. D'ailleurs, des tests ont déjà été
fait à ce sujet, mais je n'ai pas les références exactes.
Les comparaisons portaient sur une Debian avec noyau compilé à la main, une
Red-Hat et une Mandrake, et l'utilisation de divers logiciels.
La Debian était globalement un poil plus rapide, mais pas pour tout (je
comprend pas d'ailleurs pourquoi ...)

Bref, s'il y a des modules pour le noyau, c'est fait pour s'en servir !

Mathieu Moulin - lemathou at free.fr
Linux ? Ma liberté ...

beebee
Le Wed, 19 May 2004 15:16:01 +0200, haristo a écrit :

mois d'avril 2004 ou bien à télécharger sur internet. Détection
exemplaire du matériel... chez-moi ça fonctionne vraiment. Aujourd'hui
j'ai dl sur internet la version 3.4 de knoppix. L'information est sur
--> http://knoppix-fr.org/site/presentation

(dix ans de windows,completement neuneu pour linux, mais curieux) Je viens
de voir le site , knoppix ça semble le meme truc que Mandrakemove
juste à telecharger et mettre sur un cd si je veux le faire fonctionner
comme le Mmove

bonjour!

Il y a aussi pclinux os basé sur la mandrake 9.2!
Cd bootable comme move, mais avec comme différences

la totalité des plug-in qui vont bien pour mozilla:)
real player, flash, fichiers adobe......
Le boot direct avec les drivers NVDIA.....
le support usb ram disk pour garder ses configurations
et fichiers sur le périphérique usb:)

Des options dédiées pour tranférer son disque cd sur un dur.....
Seul inconvénient tout en anglais!

Sinon, dynabolic, c'est très bien aussi:)
Mais plus de bureautique, c'est du multimédia:)
A+
jpierre

1 2 3 4