Linux : OS ou gros virus

37 réponses
haristo
Bonjour

J'ai acheté Mandrakemove car ça me paraissait simple pour essayer Linux.
"Aucune installation sur disque dur"
"Détection automatique de tout périphérique" etc...
Trop beau pour être honnête.....
Je passe sur l'impossible détection du moniteur puis ensuite
ainsi que du modem adsl ECI et de la configuration impossible.
Sur ce dernier point j'y reviendrais dans un autre fil pour voir si
finalement ça peut fonctionner.

Linux comme un virus ma foutu le bordel dans mon disque dur externe
Maxtor USB de 200giga .
Je m'en suis rendu compte grâce à mon antivirus que j'avais lancé et qui
tournait dans la semoule après 10h sur un dossier que je connaissais pas
et un chemin très long.
Je stop et vais voir le dossier incriminé en faisant propriété.
ca affiche un nombre considérable d'octet de plus en plus grand......35
tetra...204 tetra..
a 500tetra j'annule propriété .

J'abrège au cas ou qlqu'un vois la solution car je me retrouve avec des
dossiers que je connais pas qui intègre certain de mes dossiers qui eux
mêmes sont dupliqué environ 12fois dans divers endroit du disque dur.
Comment faire le ménage et retrouver mon disque comme il était avant que
linux ne se fourvoie dedans.

Merci
NB: avis au amateur, débrancher les périphériques USB avant
installation.

suivis à fr.comp.os.linux.configuration

7 réponses

1 2 3 4
william
On Fri, 21 May 2004 10:57:25 +0200, haristo wrote:

c'est clair sauf pour ceux qui interprete le français à la lueur de
connaissance informatique que le béotien ne peut décripter. Moi ce qui
m'ennuit dans ce que tu dis c'est de prendre la défence du marketing de
Mandraksoft qui martèle des formules sans nuance.
Que tu es une experience d'informatique et de Linux c'est bien ,
mais ça te masque la vue d'un débutant.

peut être as tu raison.

--
William.

Cmoi
haristo wrote:

Bonjour

J'ai acheté Mandrakemove car ça me paraissait simple pour essayer Linux.
"Aucune installation sur disque dur"
"Détection automatique de tout périphérique" etc...
Trop beau pour être honnête.....
Je passe sur l'impossible détection du moniteur puis ensuite
ainsi que du modem adsl ECI et de la configuration impossible.
Sur ce dernier point j'y reviendrais dans un autre fil pour voir si
finalement ça peut fonctionner.

Linux comme un virus ma foutu le bordel dans mon disque dur externe
Maxtor USB de 200giga .
Je m'en suis rendu compte grâce à mon antivirus que j'avais lancé et qui
tournait dans la semoule après 10h sur un dossier que je connaissais pas
et un chemin très long.
Je stop et vais voir le dossier incriminé en faisant propriété.
ca affiche un nombre considérable d'octet de plus en plus grand......35
tetra...204 tetra..
a 500tetra j'annule propriété .

J'abrège au cas ou qlqu'un vois la solution car je me retrouve avec des
dossiers que je connais pas qui intègre certain de mes dossiers qui eux
mêmes sont dupliqué environ 12fois dans divers endroit du disque dur.
Comment faire le ménage et retrouver mon disque comme il était avant que
linux ne se fourvoie dedans.

Merci
NB: avis au amateur, débrancher les périphériques USB avant
installation.

suivis à fr.comp.os.linux.configuration

quand on sait pas on touche pas , linux c'est pas pour toi reste avec ton
windaube

nicolas
On Wed, 19 May 2004 13:15:36 +0200, Anthony wrote:

Merci , mais là je comprend rien, c'est pour ça que j'ai pris
Mandrakemove.
le noyau, recompiler.....c'est pas pour moi.....

Alors je suis pas persuadé que Linux soit pour toi.

Ben ça fait plus 4 ans que j'utilise Linux et je n'ai pas eu besoin de
compiler de noyau, à peine une application.

Pour moi, la force de Linux c'est qu'on peut comprendre le systeme et le configurer soit même

Oui on peut, mais on n'est pas obligé. Qui a lu tout le code de XFree,
ou même de sa petite application quotidiennement utilisée comme ls ?

et jusqu'à présent, je dirai qu'à chaque pb il y a une solution.

Ben... je n'ai toujours pas trouvé comment faire marcher le son midi
avec ma carte mère, j'ai laissé tomber l'USB du Sagem 908 (OK, au profit
de l'ethernet) et ma seconde carte réseau ne marche pas non plus (tous
systèmes). Mais je ne demande pas d'aide, ce n'est pas vital.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
GLOU-GLOU

P : Ouerk ! C'est dégueulasse, j'ai bu la tasse !
M : Panique pas... La mer est pleine de microbes, mais tellement dilués
qu'ils sont inoffensifs... P : C'est ça... La mer, c'est de la merde
homéopathique !

TiChou
Dans le message <news:,
*nicolas* tapota sur f.c.o.l.configuration :

On Wed, 19 May 2004 13:15:36 +0200, Anthony wrote:

Merci , mais là je comprend rien, c'est pour ça que j'ai pris
Mandrakemove.
le noyau, recompiler.....c'est pas pour moi.....

Alors je suis pas persuadé que Linux soit pour toi.

Ben ça fait plus 4 ans que j'utilise Linux et je n'ai pas eu besoin de
compiler de noyau, à peine une application.

Pour moi, la force de Linux c'est qu'on peut comprendre le systeme et le
configurer soit même

Oui on peut, mais on n'est pas obligé. Qui a lu tout le code de XFree,
ou même de sa petite application quotidiennement utilisée comme ls ?

et jusqu'à présent, je dirai qu'à chaque pb il y a une solution.

Ben... je n'ai toujours pas trouvé comment faire marcher le son midi
avec ma carte mère,

Toujours pas résolu ce problème depuis plus d'un an ?

j'ai laissé tomber l'USB du Sagem 908

C'était quoi le problème ?

(OK, au profit de l'ethernet)

Dans ce cas... :)

et ma seconde carte réseau ne marche pas non plus (tous systèmes).

Quel modèle ? Symptômes ?

Mais je ne demande pas d'aide,

Et pourquoi pas ? Vous même contribué régulièrement sur ce groupe, pourquoi
ne pas se faire aider pour une fois ? :)

ce n'est pas vital.

Mais il y a un minimum vital, comme la satisfaction d'avoir réussi.

--
TiChou

Dans le message <news:,
*nicolas* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Pour moi, la force de Linux c'est qu'on peut comprendre le systeme et le
configurer soit même

Oui on peut, mais on n'est pas obligé.

Mais c'est plus que recommandé. :-)

Qui a lu tout le code de XFree,

Pas moi. Mais j'ai lu bien plus intéressant, comme une bonne partie du code
du noyau. :-)

ou même de sa petite application quotidiennement utilisée comme ls ?

Moi. :-)

et jusqu'à présent, je dirai qu'à chaque pb il y a une solution.

Ben... je n'ai toujours pas trouvé comment faire marcher le son midi
avec ma carte mère,

Toujours pas résolu ce problème depuis plus d'un an ?

j'ai laissé tomber l'USB du Sagem 908

C'était quoi le problème ?

(OK, au profit de l'ethernet)

Ah, dans ce cas... :)

et ma seconde carte réseau ne marche pas non plus (tous systèmes).

Quel modèle ? Symptômes ?

Mais je ne demande pas d'aide,

Et pourquoi pas ? Vous même contribué régulièrement sur ce groupe, pourquoi
ne pas se faire aider pour une fois ? :)

ce n'est pas vital.

Mais il y a un minimum vital, comme la satisfaction d'avoir réussi.

--
TiChou

Txo
Si j'ai bien lu, le Tue, 25 May 2004 21:40:31 +0200, nicolas a bien

Ben ça fait plus 4 ans que j'utilise Linux et je n'ai pas eu besoin de
compiler de noyau, à peine une application.

Enfin de saines paroles. Arrêtons au moindre problème de
systématiquement proposer comme panacée la recompilation du noyau alors
qu'il existe pratiquement dans toutes les distributions un noyau qui
correspond à un usage «classique» de Linux.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Les hypocrites les plus doux sont les plus redoutables.
Les masques de velours sont toujours noirs.»
-+- Victor Hugo -+-

nicolas
On Tue, 25 May 2004 22:02:57 +0200, TiChou wrote:

Ben... je n'ai toujours pas trouvé comment faire marcher le son midi
avec ma carte mère,

Toujours pas résolu ce problème depuis plus d'un an ?

Non, mais ça ne me gêne pas plus que ça de ne pas avoir de musique dans
lxdoom ou zdoom.

j'ai laissé tomber l'USB du Sagem 908

C'était quoi le problème ?

Compilation de pilote Eagle et conflit de version de gcc.

(OK, au profit de l'ethernet)

Ah, dans ce cas... :)

et ma seconde carte réseau ne marche pas non plus (tous systèmes).

Quel modèle ? Symptômes ?

Pilote 8139too (OK) et 3c95x (pas OK, apparamment conflit d'IRQ). Pas
grave, je n'ai pas besoin de la seconde.

Mais je ne demande pas d'aide,

Et pourquoi pas ? Vous même contribué régulièrement sur ce groupe, pourquoi
ne pas se faire aider pour une fois ? :)

Je ne demande pas d'aide pour ces trucs mais j'en demande pour d'autres.

ce n'est pas vital.

Mais il y a un minimum vital, comme la satisfaction d'avoir réussi.

Oui, par exemple j'ai enfin configuré les senseurs de ma carte mère.

Pour ceux que ça amuserait, j'ai ça :
VIA Technologies, Inc. VT8363/8365 [KT133/KM133]

nicolas patrois : pts noir asocial
--
GLOU-GLOU

P : Ouerk ! C'est dégueulasse, j'ai bu la tasse !
M : Panique pas... La mer est pleine de microbes, mais tellement dilués qu'ils sont inoffensifs...
P : C'est ça... La mer, c'est de la merde homéopathique !

1 2 3 4