Linux n'a pas assez d'applications

P4nd1-P4nd4
> "Nous avons réussi a fortement ennuyer les développeurs, en cassant
> sans cesse les APIs","

Juste...

>Il regrette également les problèmes de compatibilité entre les
> différentes distributions Linux, et même "au sein de la même
>distribution". La dernière version d'Ubuntu sortie cette semaine
> $"est incompatible avec celle d'il y a neuf mois".

Problèmes ihnérents à l'Open SOurce...

>qu'il n'y aura pas d'équivalent open-source de l'interface
>"Metro" de >Windows 8

On retrouve l'avantage de l'iinovation industrielle dont l'Open Source
est absent, recyvlant le code des génies pondus voici 40 ans

C'est QUOI la nouveauté ? KDE 4 ?

>"Je ne suis pas un utilisateur de Windows, mais j'aime Windows 8,
>ce serait la première fois que j'utiliserais un ordinateur
> tournant sous Windows", confesse-t-il.

ENfin un type qui est sensé, a la capacité de sortir de l'ornière, de
voir plus loin que son guidon, de dépasser le bput de son pif, bref, de
se dépasser lui-même, rompant avec l'"Appris" et devenant capable de
percevoir le monde qui l'entour avec sa propre pensée

C'est une qulité rare, il devait être fantastique dans l'Open SOurce

(Luc, je suis ton père...)

1 2 3 4
Michel Campfort
Le 01/10/2011 21:21, pehache a écrit :
Le 30/09/11 21:53, Michel Campfort a écrit :

Je n'ai rien d'un intégriste, et de plus je n'utilise pas de logiciels
non libres, sinon je n'aurais rien à faire sur ce forum, bien sûr.

Il n'y a pas de logiciels proprios qui tournent sous Linux ?

Bien sûr que si, mais on peu très bien ne pas les utiliser, non ?
Michel Campfort
Le 01/10/2011 22:46, Ascadix a écrit :
pehache vient de nous annoncer :
[...]

Si, bien sur ... mais le monsieur il refuse de les utiliser.

Mais il n'est pas intégriste bien sur .... il le dit aussi.

Ah, ok, et celui qui utilise un peu des deux ( libre et non-libre ), il
est quoi, lui, un semi-intégriste?

Et celui qui n'utilise que du proprio, il est quoi lui?

Qu'y a t-il de négatif ou d'intégriste à utiliser du logiciel libre?

Je te trouve assez réducteur.
Leger
wrote:

C'est QUOI la nouveauté ? KDE 4 ?

KDE 4.6.5 est bien je trouve, je l'utilise en ce moment.
Ce qui risque d'être terrible dans Windows 8 (comme ils l'appellent) c'est
la proposition de contenu dès le démarrage de sa session!

Pourquoi de nos jours on en arrive à avoir une proposition de contenu qui va
nous faire perdre du temps ou de nous occuper à autre chose que ce qu'on
voulais faire sur son PC.

Dans mon cas je n'ai pas envie d'avoir une fenêtre avec plein de carreaux
dont le contenu me ferait perdre mon temps.

--
@+
Leger
P4nd1-P4nd4
Leger a formulé ce dimanche :
wrote:

[...]

Bah, changement d'une clé de registre et le menu "Démarrer" réapparait
;>)

Toute facon, rien ne dit que c'est la forme définitive du produit

Et les "carreaux" se conifgurent...
Frederic Bezies
Le Sun, 02 Oct 2011 11:38:46 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Leger a formulé ce dimanche :
wrote:

[...]

Accessible comme manipulation au premier débutant venu...

Toute facon, rien ne dit que c'est la forme définitive du produit

Non, il sera encore plus lourd et anti-ergonomique.

Et les "carreaux" se conifgurent...

Les supprimer serait mieux.

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Gloops
Michel Campfort a écrit, le 02/10/2011 09:25 :
[...]

Hum, j'ai l'impression que si en achetant une voiture on doit s'engager
à ne rien charger dedans venant de la concurrence, ça risque de
restreindre la clientèle.
Gloops
JKB a écrit, le 30/09/2011 19:32 :
Ce qui est assez marrant dans Windows, c'est déjà l'incohà ©rence des
API entre la doc et ce qui est effectivement câblé dans le c ode.

Tu penses à quoi par exemple ?
JKB
Le Sun, 02 Oct 2011 17:28:58 +0200,
Gloops écrivait :
JKB a écrit, le 30/09/2011 19:32 :
Ce qui est assez marrant dans Windows, c'est déjà l'incohérence des
API entre la doc et ce qui est effectivement câblé dans le code.

Tu penses à quoi par exemple ?

Aux fonctions de Winsock2. Mais pas seulement, il y a toutes les
fonctions de gestion des threads (sémaphores, segments de mémoire
partagée...) qui peuvent avoir des comportements aberrants.

Tu peux par exemple ouvrir une socket multicast avec W7 en écriture
histoire de rigoler un peu... En début d'année, j'ai passé deux mois
avec un ingénieur de chez Microsoft chez un client !

JKB

volontiers une réponse...
Aéris
Gloops
Gloops écrivait :
JKB a écrit, le 30/09/2011 19:32 :
[...]

histoire de rigoler un peu... En début d'année, j'ai passà © deux mois
avec un ingénieur de chez Microsoft chez un client !

Ah effectivement, quand j'ai eu à échanger des mails, je m'en s uis sorti
avec ce qui était dans le langage au-dessus, alors je n'ai pas cherc hé
plus loin.

Il y a un bout de temps, Microsoft m'a corrigé une erreur dans la bo îte
de sélection de police, et pour finir je n'ai pas utilisé le rà ©sultat,
car j'avais besoin de sélectionner le script en premier. Rien à secouer,
moi, d'afficher en Arial ou en Times New Roman, ce qui m'importe est
d'afficher dans le script du pays où je suis.

Quand même, j'aimais bien l'idée qu'il suffise de deux lignes p our
appeler une boîte toute prête. Quand on m'a proposé de pas ser à Java et
qu'on m'a expliqué qu'il fallait dessiner la boite, puis les boutons ,
puis les listes ... J'avoue que ça ne m'a pas inspiré un enthou siasme
au-delà du raisonnable.
1 2 3 4