OVH Cloud OVH Cloud

Linux pas encore au point !

88 réponses
Avatar
Saturnin
j'avais déja essayer linux en versio 5.x et depuis cela a déja bien evoluer
l'instalation est vachement plus facile et tous mon matos est reconnu sans
drivers a part mon scanner qui est reconnu mais que je ne sait pas utiliser
sous linux manque de develloppement, mais c'est pas encore au point il n'y a
pas encore de standard de definit et ca c'est important.
ex:quand tu veut installer une application tu doit lire le fichier install
qui t'indique comment faire et tu as beau faire il te manque toujours
quelque chose pour que ca marche
hier sur 10 aplication j'ai put en instaler 4
sous windows tu repere l'executable setup et hop c'est, fait sous linux tu
doit passer toujours par le mode terminal pour faire un truc, pas dutout
convivial. linux devrai prendre exemple sur mac os X ou la platforme tourne
sur un noyau unix mais est facile d'utilisation pour un utilisateur lambda,
mais tu peut si tu veut passer aussi par le mode terminal
pour un serveur ou un truc du genre je ne dit pas mais pour un pc perso ...
surtout que windows est devenu stable avec XP et qu'il vont probablement
faire un windows sur base d'unix bientot !!(il ne vont pas ce privé)
voila en gros mes impresions sur linux je réessayerai vers la version 15 ;-)

a+
Saturnin

10 réponses

Avatar
george
Michel Talon, dans le message <c1su5t$30j8$,
a écrit :
Tu as entendu parler de edonkey?


J'en était resté à ce que ce soit un système d'échange de fichiers
(principalement illégaux). Ça aide windows à reconnaître les
imprimantes, maintenant ?

Avatar
Azathoth
daniel doumenge wrote in
news:c1st69$osv$:

Eh bien dans le résultat il y a de grosses différences :)
Xp familial reconnaît mal les périphériques d'un jour sur
l'autre,exemple de winmodems qui ne veut plus se connecter certains
jours sans aucune raison :) Ne reconnait pas certaines clés usb,
pourtant reconnues sur xp pro, windows 98, linux ou mac :)


Comme quoi l'informatique c'est rigolo, mon xp home est parfaitement stable
et je n'ai absolument aucun problème de periphériques mal reconnus (et je
n'ai pas de winmodems, faut être con pour avoir un winmodems), ca doit
tenir au sens du vent.

Non, mon plus gros problème avec windows consiste dans le fait que je ne
sais toujours pas si je vais installer une debian ou une gentoo.

Avatar
Azathoth
daniel doumenge wrote in
news:c1st69$osv$:

Eh bien dans le résultat il y a de grosses différences :)
Xp familial reconnaît mal les périphériques d'un jour sur
l'autre,exemple de winmodems qui ne veut plus se connecter certains
jours sans aucune raison :) Ne reconnait pas certaines clés usb,
pourtant reconnues sur xp pro, windows 98, linux ou mac :)


Comme quoi l'informatique c'est rigolo, mon xp home est parfaitement
stable et je n'ai absolument aucun problème de periphériques mal
reconnus (et je n'ai pas de winmodems, faut être con pour avoir un
winmodems), ca doit tenir au sens du vent.

A la limite il faudrait essayer Windows XP Gold :-)

Non, mon plus gros problème avec windows consiste dans le fait que je ne
sais toujours pas si je vais installer une debian ou une gentoo.

Avatar
daniel doumenge
Nicolas George wrote:

Michel Talon, dans le message <c1su5t$30j8$,
Tu as entendu parler de edonkey?


J'en était resté à ce que ce soit un système d'échange de fichiers
(principalement illégaux). Ça aide windows à reconnaître les
imprimantes, maintenant ?


oui sûrement les imprimantes identiques :)
edonkey pas conseillé, à moins que tu veuilles recevoir des pilotes avec des
setup modifiés remplis de virus :)


Avatar
Miod Vallat
Oui, mais une pâle copie des modèles Prumpleffer...


Pâle copie ? Pourquoi donc ? Son trollomètre utilise une application à
lancer manuellement, c'est tout simplement préhistorique et absolument
pas comparable a la technologie «Prumpleffer Crocodile» (TM) brevetée,
qui effectue l'analyse de façon transparente et fait directement
apparaître le message annoté dans son logiciel favori...


Vous avez les numéros des brevets impliqués et appliqués ?


Je ne les ai pas en tête, mais le service juridique de Prumpleffer
devrait se faire un plaisir de les communiquer sur simple demande.



Avatar
Thierry Boudet
On 2004-02-29, Michel Talon wrote:

Eh bien dans le résultat il y a de grosses différences :)



[malhuers windows XP]



Tu as entendu parler de edonkey?

Il dit qu'il ne voit pas le rapport.



--
David Lightman: What is the primary goal?
Joshua: You should know, Professor. You programmed me.
David Lightman: C'mon. What is the primary goal?
Joshua: To win the game.


Avatar
Vincent Bernat
OoO Vers la fin de l'après-midi du dimanche 29 février 2004, vers
16:17, Azathoth disait:

Non, mon plus gros problème avec windows consiste dans le fait que je ne
sais toujours pas si je vais installer une debian ou une gentoo.


Installe une Debian voyons.
--
I WILL NOT SELL MY KIDNEY ON eBAY
I WILL NOT SELL MY KIDNEY ON eBAY
I WILL NOT SELL MY KIDNEY ON eBAY
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode BABF07

Avatar
Michel Talon
Thierry Boudet wrote:
On 2004-02-29, Michel Talon wrote:

Eh bien dans le résultat il y a de grosses différences :)




[malhuers windows XP]

Tu as entendu parler de edonkey?



Il dit qu'il ne voit pas le rapport.


Et bien moi je le vois, c'est le moyen d'upgrader :-(




Avatar
Michel Talon
daniel doumenge wrote:

Nicolas George wrote:


Michel Talon, dans le message <c1su5t$30j8$,

Tu as entendu parler de edonkey?


J'en était resté à ce que ce soit un système d'échange de fichiers
(principalement illégaux). Ça aide windows à reconnaître les
imprimantes, maintenant ?



oui sûrement les imprimantes identiques :)
edonkey pas conseillé, à moins que tu veuilles recevoir des pilotes avec des
setup modifiés remplis de virus :)



Il y a des milliers de gens qui utilisent edonkey et qui ne s'en portent
pas plus mal, hein...
De toute façon avec ton WinXP vérolé tu ne risques pas grand chose.
Maintenant, si c'est ton hardware qui est pourri, tu peux faire tout ce
que tu veux, ce sera sans aucun résultat.
Comme le disait quelqu'un ici récemment, même sur des cartes mères Asus
il y a un taux d'erreurs pas du tout négligeable. Sans parler de choses
triviales comme le chipset qui chauffe, du ventilo de processeur qui
merde, etc. Avant d'accuser que ce soit Windows, Linux ou un autre, tu
ferais bien de regarder de ce coté là. Et tout particulièremnt si tu as
la sottise d'overclocker ta machine.



Avatar
Azathoth
Vincent Bernat wrote in news::

OoO Vers la fin de l'après-midi du dimanche 29 février 2004, vers
16:17, Azathoth disait:

Non, mon plus gros problème avec windows consiste dans le fait que je ne
sais toujours pas si je vais installer une debian ou une gentoo.


Installe une Debian voyons.


J'hésite car la possibilité de compiler d'un coup absolument tout sur mon
système me semble tellement inutile qu'elle m'est indispensable.

sur Debian je ne sais pas si c'est possible.