Linux perd 2 % de performance par année

124 réponses
P4nd1 - P4nd4
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39707620,00.htm

" ...Cette réaction était la réponse du développeur à un ingénieur de
Novell citant une étude interne d'Intel selon laquelle la performance
de Linux reculait de 2% à chaque nouvelle version, portant ainsi à 12%
la baisse de performance globale depuis 10 ans.

-12% de performance en 10 ans..."

Je croyais que le système s'améliorait jour après jour, et bien en fait
il diminue

Dans une centaine d'année environ, il aura atteint une performance
générale de 0%, ce qui en fera le système le plus inutile du monde

Quand je pense que certains riaient, lorsque je disais que Linux allait
s'effondrer sur lui-même, tel un trou noir ;>))

P4nd1-P4nd4

10 réponses

JKB
Le 24-09-2009, ? propos de
Re: Linux perd 2 % de performance par année,
P4nd1 - P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a couché sur son écran :
Le 23-09-2009, ? propos de
Re: Linux perd 2 % de performance par année,
P4nd1 - P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Installation de base, avec 192 MB de RAM

http://www.cijoint.fr/cj200909/cijReEcPAp.png

Pour descendre plus bas, il faut désactiver des services, comme les
"thèmes" et ce qui n'est pas nécessaire

Pour installer avec si peu de RAM, il faut effectivement modifier le
DVD pour éviter l'utilisation d'un RAM Disk de 128 MB. Par défaut,

C'est autorisé par les CLUF, ça ?

l'installation contrôle que la machine possède bien 512 MB ou plus

Tu peux faire une installation en machine virtuelle avec 1 GB, puis
après booter en descendant la RAM, et tu constateras que

WINDOWS 7 EST INNARETABLE, ET RIDICULISE MEME LINUX

Je me marre... De toute façon, tout ça, c'est hors jeu pour
quiconque fait tourner un VMS 7.3 sur un MicroVAX avec 24 Mo de
mémoire (et DECWindow).

Je parlai d'un système d'exploitation moderne, pas d'une calculatrice
électronique

Mouaahahahahahahrf ! Mon petit branli-branla, OpenVMS est un système
largement plus moderne que bien d'autres (y compris les Unices et a
fortiori Windows), puisque tu peux faire _tout_ ce que tu fais avec
tous les autres et qu'il t'en reste encore sous les pieds. Pour
faire une comparaison que tu ne comprendras pas, Linux est à Windows
ce que OpenVMS est à Linux et ce que Vatel est à la queue,
c'est-à-dire un maître.

Je rajouterais que c'est un système très compact et qu'il est
capable de tourner de façon efficace avec _très_ peu de mémoire.

En ce cas, la TI 30 fonctionne avec moins que ca...

Tu m'appeleras lorsque tu arriveras à faire tourner un WASD ou un
RDB dessus. Ça m'intéresse, je suis en train de qualifier du nouveau
matériel pour faire tourner des grosses bases de données sous VMS.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
JKB
Le 24-09-2009, ? propos de
Re: Linux perd 2 % de performance par année,
Thierry B ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 2009-09-23, P4nd1 - P4nd4 wrote:

Un système moderne sur une machine de 10 ans, voir plus, c'est possible
AVEC WINDOWS 7

Même sur une U10/Creator3D ?

Franchement, tu es mesquin, je lui propose pour tester un AS800 avec
1088 Mo de mémoire, quatre disques U320/300 Go en raid5 et un proc
21164A/500. J'attends la démonstration. Sinon je fournis une U60
bipro/450 avec une Creator3D et 2Go de mémoire. Comment ça, la
merveille ne tourne pas ?

Enfin, prière de ne pas tirer sur les ambulances, c'est grâce à des
types comme branli-branla que je viens d'acheter quatre Blade 2000
bipro (2 UltraSPARC III+/900, 2Go de mémoire, deux disques FCAL de
73 Go par machine) pour... 250 euros. Le type en question a essayé
d'installer XP dessus, c'est fait jeté par l'openprom et les a
vendues pour pièces !...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
JKB
Le 24-09-2009, ? propos de
Re: Linux perd 2 % de performance par année,
Patrice Karatchentzeff ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Cumbalero a écrit :

P4nd1 - P4nd4 a écrit :

Version 64 bits ?

Un Pentium 2?

Abruti!

Il suffit d'en souder deux ensemble.

Il faut encore gérer les interruptions pour les faire travailler
ensemble sur des données de 64 bits...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
P4nd1 - P4nd4
Après mûre réflexion, JKB a écrit :
Le 24-09-2009, ? propos de
Re: Linux perd 2 % de performance par année,
Thierry B ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 2009-09-23, P4nd1 - P4nd4 wrote:

Un système moderne sur une machine de 10 ans, voir plus, c'est possible
AVEC WINDOWS 7

Même sur une U10/Creator3D ?

Enfin, prière de ne pas tirer sur les ambulances, c'est grâce à des
types comme branli-branla que je viens d'acheter quatre Blade 2000
bipro (2 UltraSPARC III+/900, 2Go de mémoire, deux disques FCAL de
73 Go par machine) pour... 250 euros. Le type en question a essayé
d'installer XP dessus, c'est fait jeté par l'openprom et les a
vendues pour pièces !...

JKB

hoho, vu les performances fournies par rapport à la consommation
d'Anergie, tu n'a jamais entendu parler de "Green Computing", toi ?

Espèce de tueur d'arbre à bois rare
P4nd1 - P4nd4
Le 24.09.2009, Thierry B a supposé :
On 2009-09-23, Briancon Tanguy wrote:

Music and sound require audio output

Je pensais qu' avec windows 7 j'aurais pas besoin de carte son
pour écouter de la musique...

C'est à partir de quelle version qu'ils ont viré le support du
petit haut-parleur interne ?

Euuhhm je crois XP, mais on trouve un driver qui permet de le réactiver
;>))

Enfin, pas pour les audiophiles ;>))

P4nd1-P4nd1
Patrice Karatchentzeff
JKB a écrit :

Le 24-09-2009, ? propos de
Re: Linux perd 2 % de performance par année,
Patrice Karatchentzeff ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Cumbalero a écrit :

P4nd1 - P4nd4 a écrit :

Version 64 bits ?

Un Pentium 2?

Abruti!

Il suffit d'en souder deux ensemble.

Il faut encore gérer les interruptions pour les faire travailler
ensemble sur des données de 64 bits...

Heu... je blaguais.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Cumbalero
P4nd1 - P4nd4 a écrit :

hoho, vu les performances fournies par rapport à la consommation
d'Anergie, tu n'a jamais entendu parler de "Green Computing", toi ?

Je ne comprends toujours pas ta stratégie de donner toi même le bât on
pour te faire battre...

A+
JF
JKB
Le 24-09-2009, ? propos de
Re: Linux perd 2 % de performance par année,
P4nd1 - P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Après mûre réflexion, JKB a écrit :
Le 24-09-2009, ? propos de
Re: Linux perd 2 % de performance par année,
Thierry B ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 2009-09-23, P4nd1 - P4nd4 wrote:

Un système moderne sur une machine de 10 ans, voir plus, c'est possible
AVEC WINDOWS 7

Même sur une U10/Creator3D ?

Enfin, prière de ne pas tirer sur les ambulances, c'est grâce à des
types comme branli-branla que je viens d'acheter quatre Blade 2000
bipro (2 UltraSPARC III+/900, 2Go de mémoire, deux disques FCAL de
73 Go par machine) pour... 250 euros. Le type en question a essayé
d'installer XP dessus, c'est fait jeté par l'openprom et les a
vendues pour pièces !...

JKB

hoho, vu les performances fournies par rapport à la consommation
d'Anergie, tu n'a jamais entendu parler de "Green Computing", toi ?

Et bien parlons-en. J'ai sous les mains une Sparc à quatre
processeurs qui consomme (avec deux disques U320 SCSI) moins de 140W
en charge (puissance maximale de l'alimentation). J'ai aussi des
T1000 qui bouffent moins de 2A en charge pour 32 voies. Montre-oi
que le beurk fait mieux.

Espèce de tueur d'arbre à bois rare

Je te renvoie le compliment avec ton grille-pain.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
JKB
Le 24-09-2009, ? propos de
Re: Linux perd 2 % de performance par année,
Patrice Karatchentzeff ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :

Le 24-09-2009, ? propos de
Re: Linux perd 2 % de performance par année,
Patrice Karatchentzeff ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Cumbalero a écrit :

P4nd1 - P4nd4 a écrit :

Version 64 bits ?

Un Pentium 2?

Abruti!

Il suffit d'en souder deux ensemble.

Il faut encore gérer les interruptions pour les faire travailler
ensemble sur des données de 64 bits...

Heu... je blaguais.

Moi aussi, mais c'était peut-être un peu trop froid... J'hésitais à
rajouter que vu le nombre ridiculement faible d'interruptions, se
sera vraiment difficile à faire...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Patrice Karatchentzeff
JKB a écrit :

Le 24-09-2009, ? propos de Re: Linux perd 2 % de performance par
année,
Patrice Karatchentzeff ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :

[...]

Il suffit d'en souder deux ensemble.

Il faut encore gérer les interruptions pour les faire
travailler ensemble sur des données de 64 bits...

Heu... je blaguais.

Moi aussi, mais c'était peut-être un peu trop froid...
J'hésitais à rajouter que vu le nombre ridiculement faible
d'interruptions, se sera vraiment difficile à faire...

Il suffit d'ajouter un troisième cpu pour gérer les deux autres :)

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)