Linux perd 2 % de performance par année

P4nd1 - P4nd4
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39707620,00.htm

" ...Cette réaction était la réponse du développeur à un ingénieur de
Novell citant une étude interne d'Intel selon laquelle la performance
de Linux reculait de 2% à chaque nouvelle version, portant ainsi à 12%
la baisse de performance globale depuis 10 ans.

-12% de performance en 10 ans..."

Je croyais que le système s'améliorait jour après jour, et bien en fait
il diminue

Dans une centaine d'année environ, il aura atteint une performance
générale de 0%, ce qui en fera le système le plus inutile du monde

Quand je pense que certains riaient, lorsque je disais que Linux allait
s'effondrer sur lui-même, tel un trou noir ;>))

P4nd1-P4nd4

Thierry B
On 2009-09-24, Briancon Tanguy wrote:

ok merci. Mais installer un windows (surtout XP?) sur des processeurs
sparc c'est juste impossible non ?

Je ne sais pas, mais comme j'ai l'intention d'y compiler Bochs, et
que j'ai un cédé de W98 qui traine dans un tiroir, pourquoi ne pas
essayer un des prochains weekends de pluie ?

--
Non. Tu me déçois dans l'inexactitude de ton troll. C'était juste un rm -rf.
Et sans les guillemets, si jamais il y avait, par exemple, un volume "MacOS X"
Kojak
Le 24 Sep 2009 14:34:14 GMT,

On 2009-09-24, Kojak wrote:

> "Free" c'est bien aussi. Mais le meilleur est "free" et "open".

J'crois qu'c'est net...

:-)

--
Jacques.
JKB
Le 24-09-2009, ? propos de
Re: Linux perd 2 % de performance par année,
P4nd1 - P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a formulé la demande :
Le 24-09-2009, ? propos de
Re: Linux perd 2 % de performance par année,
P4nd1 - P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Briancon Tanguy a exposé le 24.09.2009 :

Enfin, prière de ne pas tirer sur les ambulances, c'est grâce à des
types comme branli-branla que je viens d'acheter quatre Blade 2000
bipro (2 UltraSPARC III+/900, 2Go de mémoire, deux disques FCAL de
73 Go par machine) pour... 250 euros. Le type en question a essayé
d'installer XP dessus, c'est fait jeté par l'openprom et les a
vendues pour pièces !...

JKB

Je ne suis pas informaticien mais je m'intéresse...
Mais était il en charge de l'informatique le type en question? Si oui le
problème est grave...

Les machines étaient si vieilles que les données n'avaient plus
d'importance ;>))

Les machines datent de 2005, merci pour elles.

Ou alors JKB vient d'avouer qu'il est un hacker et qu'il a utilisé ce
moyen pour subtiliser des données ...

Auteres propositions ?

Par curiosité c'est quoi l'openprom?

On sait pas, mais comme il y'a le mot "Open", c'est forcément bien.

Openprom, mon petit branli-branla, c'est un système Forth embarqué
dans une ROM et modifiable (scripts, toussa) par l'utilisateur, d'où
le mot 'open'.

Supposition:

Windows devrait même marcher la-dessus si le nom n'est pas une
dénomination marketing

Supposition conne, mais venant de toi, on a l'habitude.

JKB

Bof, toutes ces vieilles technologies sont quasimment disparues

Pour des types comme toi, certainement. Lorsque tu seras un jour
devant une _vraie_ machine, ça risque de te faire un choc !

Qui achètes encore des serveurs ainsi, à part deux ou 3
retro-nostalgiques post-Soviétique ?

Tous les gens qui ont besoin de _vrais_ serveurs, pour des trucs
aussi cons que des serveurs web. Tous les gens qui sont obligés de
mettre dans des armoires des trucs qui ne consomment pas trop, parce
que des serveurs 1U du monde PC qui bouffent chacun 4A, ça fait
_beaucoup_ pour une armoire. Bref, tous ceux qui bossent vraiment,
ça fait déjà pas mal de monde.

Bah, c'est pas pour rien si on trouve des épaves ainsi à 250 Euros

Tant qu'il y a des cons, autant en profiter. Il y a quinze, pour les
mêmes raisons, j'ai acheté un tadpole alpha à cinquante francs dans
une vente aux enchère...

JKB

consommons tous les jours.
totof2000
On 24 sep, 17:01, P4nd1 - P4nd4 wrote:

Bof, toutes ces vieilles technologies sont quasimment disparues

OpenProm, disparue ? Je ne crois pas ..... Les serveurs SUN
l'utilisent toujours ....
Qui achètes encore des serveurs ainsi, à part deux ou 3
retro-nostalgiques post-Soviétique ?

Tout ceux qui ont besoin de machines sérieuses ...
Bah, c'est pas pour rien si on trouve des épaves ainsi à 250 Euros

Non, tout simplement parce que des ignares comme toi ne savent pas ce
dont elles sont capables.
Bon débarras !

J'aimerais en dire autant de toi ....
totof2000
On 2009-09-24, totof2000 wrote:

> Pas tout à fait .... Je considère Itanium et x86/amd (32 et 64) com me
> deux architectures ... :)

Ça tourne sur Itanium Windows ? Peut-être CE, mais sûrement pas
le fabuleux VistaXP de madame Michu.

Windows CE sur de l'itanium? C'est pas fait pour. C'est plutot du
Windows Server

http://www.microsoft.com/servers/64bit/itanium/overview.mspx
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId²DE4D8F-469F-4F B1-AC5B-804C5F4156D0&displaylang=en

Je connais au moins un serveur qui a l'air de tourner dessus.
Kojak
Le Thu, 24 Sep 2009 17:01:39 +0200,
P4nd1 - P4nd4 a écrit :

Qui achètes encore des serveurs ainsi, à part deux ou 3
retro-nostalgiques post-Soviétique ?

C'est sûr que permettre à quelques glands de noyer usenet de leurs
insipides débilités ne nécessite pas de calculateurs perform ants...
Un vulgaire PC à 2 sous (voire un Minitel) suffit amplement !

Bref, faudrait voir à ne pas généraliser ton cas !

--
Jacques.
Thierry B
On 2009-09-24, P4nd1 - P4nd4 wrote:

Bof, toutes ces vieilles technologies sont quasimment disparues

C'est pourtant un processeur UltraSparc qui est le plus puissant
du monde...

http://www.theinquirer.net/inquirer/news/1137342/fujitsu-unveils-world-s-fastest-cpu

--
Utilisateurs de Linux : Mandrakeux pour qui BSD signifie "Bons de
Soutien aux Dinos".
JKB
Le 24-09-2009, ? propos de
Re: Linux perd 2 % de performance par année,
Thierry B ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 2009-09-24, P4nd1 - P4nd4 wrote:

[...]

tTh, arrête, il va se faire une luxation du neurone.

JKB

consommons tous les jours.
Thierry B
On 2009-09-24, totof2000 wrote:

Ça tourne sur Itanium Windows ? Peut-être CE, mais sûrement pas
le fabuleux VistaXP de madame Michu.

Windows CE sur de l'itanium? C'est pas fait pour.

Mais ça pourrait. D'après ce que j'en ai vu, c'est écrit proprement.

C'est plutot du Windows Server

http://www.microsoft.com/servers/64bit/itanium/overview.mspx

La dernière news de cette page date de Novembre 2008 :

"The Beta of Windows Server 2008 R2 for Itanium-Based
Systems is now available for download at the link above."

Brouti-Brouta peut donc en conclure que le projet est moribond.

Je connais au moins un serveur qui a l'air de tourner dessus.

Chic, une liste (cTMr)
Cumbalero
JKB a écrit :

Les machines datent de 2005, merci pour elles.

C'est près de la moitié de l'âge de pandi panda, ça t'étonne qu'il
trouve ça vieux?

A+
JF