Linux pour les nuls ou pour des centaines de millions de particuliers

41 réponses
_yotta
J'essaie de dresser un tableau noir de linux puisque le noyau 0.1 date =
de 1991,
et vu que nous sommes en 2015, je r=E9fl=E9chissais encore au pourquoi =
linux
ne se d=E9mocratise pas dans les ordinateurs du monde entier mais =
seulement
dans l'imaginaire collectif.

Si vous pouviez =EAtre inspirer pour noisir le tableau =E7a permettrait =
d'=E9crire aussi
ensuite le tableau blanc :)

*
* *

Linux pour les nuls ou pour des centaines de millions d'utilisateurs =
particuliers ?

Points noirs sur linux

-Installation =E9sot=E9rique pour le particulier lorsqu'il s'agit de =
parler
du partitionnement et de syst=E8me de fichier.

-Refus acharn=E9 de la communaut=E9 linux de d=E9mystifier l'OS linux, =
celle
ci r=E9pond tout le temps de se reporter =E0 la documentation.

-Choix du chargeur de d=E9marrage inexistant le plus souvent !

-Sous linux il y a toujours et surtout des lignes de commandes =E0 =
taper.

-Configuration r=E9seaux =E9sot=E9rique. C'est une chance si le wifi =
fonctionne
imm=E9diatement car les pilotes sont paradoxalement d=E9j=E0 =
impl=E9ment=E9s.
Que dire de la mise en r=E9seau local de son ordinateur et le partage du
disque !

-installation des drivers =E9sot=E9riques.
-Drivers imprimantes non support=E9s officiellement.
-Drivers graphiques installables.
-Bug de la couche graphique X.org (autrefois connu xf86)
Probl=E8me avec le travail de l'image, pao, vid=E9o, jeux...m=EAme les =
driver
livr=E9s dans un d=E9pot peuvent vous foirer linux et votre journ=E9e =
voire la
semaine =E0 d=E9couvrir linux.

-Aucune interface ergonomique pour installer et d=E9sinstaller ses
programme (comme sous windows).

-Les programmes sont toujours tributaires de d=E9pendances, aucune
p=E9rennit=E9 de l'environnement de travail car tout est constament =
remis
en question.

-Impossibilit=E9 de se faire une compilation d'applications qu'on revoit
de temps =E0 autre (tous les deux ans).

-M=E9thode de sauvegarde de sont environnement linux encore =
=E9sot=E9rique.
-Et donc r=E9alisation d'un DVD bootable de restauration de =
l'installation
qu'on a pass=E9 des journ=E9es =E0 configurer...

yotta

1 réponse

NimbUs
Yv dit dans news:n0l1qb$64k$:

Le 26/10/2015 11:55, NimbUs a écrit :
( .... )
Feed the troll!

<https://xkcd.com/456/> :=)

Une bande dessinée en anglais sur un forum fr. ça fait

partie de l'élite
linux? :)

Ce n'est pas de l'anglais, c'est du geek... ;=)

--
Nimbux