Linux m'a réparé mo PC !

Plum
Bonjour,

J'ai un PC que j'avais assemblé il y a déjà 7 ans, un Athlon X2 64 4200+
avec carte graphique nVidia 7200 GT (que j'ai remplacé par une 8400).

Depuis quelques temps, Windows n'arrêtait pas de planter, et même en ré-
installant, rien n'y faisait.

Du coup, j'ai racheté une nouvelle tour pour mettre les jeux des enfants, et
je voulait donner mon ancienne tour pour pièces.

Dans un dernier élan, j'ai installé LinuxMint deçu, et là !!! Plus aucun
plantage, j'ai tout essayé, Overclocking, paramètrage bizare du Bios, mais
elle ne plante plus !

Bizare quand même, à croire que Linux est moins sensible aux défaillances
materiel.

1 2 3
P4nd1-P4nd4
Plum avait soumis l'idée :
[...]

Oui et il fait aussi repousser les cheveux. Vilain Windows, va !

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Amandine Parmesan
On Mon, 21 Dec 2009 20:42:27 +0100, P4nd1-P4nd4
wrote:

Bizare quand même, à croire que Linux est moins sensible aux défaillances
materiel.

Oui et il fait aussi repousser les cheveux. Vilain Windows, va !

Presque.
J'ai un PC (qosmio G30) qui ne fonctionne plus sous windows (toute
version) car la carte graphique est cramé (nvidia). C'est un probleme
connu chez toshiba.

Par contre sous linux toute version ca fonctionne avec le driver
generique. Certe j'ai plus l'acceleration 3D et tout le toutim, mais
mais ca fonctionne.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
JKB
Le 21-12-2009, ? propos de
Re: Linux m'a réparé mo PC !,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
[...]

C'est sûr que se les arracher en tentant de faire marcher
la Ouïndowzerie, ça ne doit pas aider !

JKB

consommons tous les jours.
Yliur
Le Mon, 21 Dec 2009 20:34:02 +0100
Plum a écrit :

[...]

Depuis quelques temps seulement ;) .

[...]

Hum... Je suis assez sceptique sur le côté moins sensible aux
défaillances matérielles quand même. Peut-être dans certains cas,
comme celui mentionné plus bas par Amandine, parce qu'elle n'utilise
plus la partie défaillante du matériel, mais ça ne semble pas être
ton cas (quoique... ça dépend de tes pilotes).
Inspecteur Morvandieu
> [...]

Par contre sous linux toute version ca fonctionne avec le driver
generique. Certe j'ai plus l'acceleration 3D et tout le toutim, mais

Mein Linux ! I can walk !

http://www.youtube.com/watch?v=AIFzR48ABqE
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Tue, 22 Dec 2009 14:06:31 +0100, *Inspecteur Morvandieu*
a caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Mein Linux ! I can walk !

La dictature, c'est plutôt du côté de MS qu'il faut regarder !

Christian
Plum a écrit:

j'ai installé LinuxMint deçu, et là !!! Plus aucun plantage

donc pas déçu ?

--
Christian
Dellara
Inspecteur Morvandieu a papoté sur Usenet le décembre 22, 2009 08:06 AM:

Mein Linux ! I can walk !

T'es pas au lycée toi?
Yliur
Le Tue, 22 Dec 2009 18:26:10 +0100
Christian a écrit :

Plum a écrit:

> j'ai installé LinuxMint deçu, et là !!! Plus aucun plantage

donc pas déçu ?

Mince, je viens de réaliser qu'il avait sans doute voulu dire
"dessus". Au début j'avais compris qu'il avait fait ça par dépit :).

Mmmm... en fait je me demande encore.
Williamhoustra
"Plum" a écrit dans le message de
[...]

Il se peut

1. un défaut de barette de RAM a un point bien précis, là ou écrit un
fichier système Windows, mais pas Linux.

2. la même chose sur un secteur du disque dur (tu aurais un Windows de
secours multiboot qui démarre très bien, ou un Linux, parce qu'il ne
gratterait pas au même endroit). Ca se produit souvent avec les "rûches"
(fichiers de la base de registre SYSTEM et SOFTWARE qui sont verrouillées à
la même place physique.

3. un driver système pourri (l'effet est presque comme le matériel) alors
que celui de Linux est correct.

Moi j'ai eu le contraire : un Linux qui dégageait vite fait en détruisant
ses partitions alors que le Windows à côté tenait bon. Mais ça n'a pas duré
longtemps : en fait le disque dur commençait à flancher et tous les systèmes
se sont retrouvé HS.
1 2 3