Linux se prend une nouvelle baffe monumentale !

P4nd1-P4nd4
En fait, pas Linux, mais quelques couillons adeptes-bobos-barbus qui
voulaient faire passer pour des pives Sony.

En effet, selon le crétins qui a voulu un procès, un ordinateur devait
être vendu sans système d'exploitation, un peu comme si une voiture
devait être vendue sans siège ou sans moteur.

Imaginez que demain, vous preniez votre envol dans un avion sans
réacteurs, ou que pestiez contre un escalator doté de marches fixes.

Tout cela serait ridicule, n'est-ce pas ?

Et bien c'est aussi ce que pense la justice Européenne, qui pense que
le fait de coupler la vente de logiciels préinstallés avec un PC n'est
pas une pratique déloyale.

-------------
La justice justifie sa position dans la mesure où la présence de ces
logiciels « répond aux attentes d'une part importante des consommateurs
qui préfèrent l'acquisition d'un ordinateur ainsi équipé et
d'utilisation immédiate à l'acquisition séparée d'un ordinateur et de
logiciels ».
-------------

Tient, c'est incroyable ... Je n'y aurai jamais pensé !

AHAHAHAHAHAHAH

1 2 3 4 5
Rambo
Bidulette wrote on 20/09/2016 11:32:
Le 07/09/2016 à 21:50, P4nd1-P4nd4 a écrit :
[...]

J'ai changé le titre, c'est plus en conformité avec le contenu du post.

C'est peut-être un crétin à vos yeux, mais il a raison ...
J'ai changé le titre, c'est plus en conformité avec le contenu du post.
Yliur
Le Tue, 20 Sep 2016 18:19:28 +0200
Rambo a écrit :
[...]

Raison sur quel point exactement ? Il s'agit d'une grossière déformation
de la demande, qui est en réalité de pouvoir acheter la machine sans SE,
pas que les machines soient systématiquement vendues sans.
Tu as lu les analyses sur les différences entre le droit européen et le
droit français, la justice européenne renvoyant en pratique la décision
à la justice française ?
P4nd1-P4nd4
Yliur a exposé le 20.09.2016 :
Rambo a écrit :
[...]

Crétin ou pas, c'est paf sur le bec.
Et si les Francais ont été assez con pour rentrer dans l'europe, c'est
leurs problèmes.
Rambo
Rambo a écrit :
[...]

Il a raison sur le fait que:
1. Il est légal de vendre un pc SANS os - et cela se fait.
2. Il est légal de vendre un pc AVEC os - et cela se fait.
Yliur
Rambo a écrit :
> [...]

1. Il est légal de vendre un pc SANS os - et cela se fait.
2. Il est légal de vendre un pc AVEC os - et cela se fait.

Ce n'est pas du tout ce qui est contesté...
David Sarella
le 2016-09-20, P4nd1-P4nd4 a plope ceci:

il faudrait argumenter.
--
x______o_______o_______o_______o_______o_______o_______o_______o_______x
[ ]
NiKo
[...]

Moi, j'ai une question sérieuse :
J'achète un PC sony, je sors du magasin avec ma facture, donc le PC est
bien à moi n'est pas ?
En arrivant à la maison, je le démonte, dé-soude les composants, démonte
le disque dur, bref, je le mets en pièces.
Ensuite, je contacte sony en leur demandant de me rembourser Windows,
parce que j'en veux pas et que dans ce cas, j'applique ce qui est
stipulé dans le CLUF.
Que se passe t'il ? Sony refuse de me rembourser windows, ou alors il me
remboursent la totalité (PC + OS) bien que je leur renvoir un PC en kit ?
A tester ...
Yliur
Le Sun, 25 Sep 2016 23:06:25 +0200
NiKo a écrit :
[...]

Je suppose qu'ils te demandent de le renvoyer dans l'état dans lequel
tu l'as obtenu.
Sinon je ne vois pas trop l'idée de tester...
Rambo
NiKo wrote on 25/09/2016 23:06:
[...]

Dès que tu l'a acheté, tu l' acheté avec windows ...
donc tout t'appartient et si tu veux un remboursement,
... tu ne peux espérer qu'un remboursement du prix que tu l'a payé,
... mais il faut leur rendre AVANT de le sortir de la boîte.
Doug713705
Le 26-09-2016, Rambo nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<nsam8a$1kfg$) :
NiKo wrote on 25/09/2016 23:06:
[...]

Et comment fait-on pour lire la CLUF sans avoir ouvert la boite ?
--
Dans cet étrange carnaval
On a vendu l'homo sapiens