Linux se prend une nouvelle baffe monumentale !

58 réponses
P4nd1-P4nd4
En fait, pas Linux, mais quelques couillons adeptes-bobos-barbus qui
voulaient faire passer pour des pives Sony.

En effet, selon le crétins qui a voulu un procès, un ordinateur devait
être vendu sans système d'exploitation, un peu comme si une voiture
devait être vendue sans siège ou sans moteur.

Imaginez que demain, vous preniez votre envol dans un avion sans
réacteurs, ou que pestiez contre un escalator doté de marches fixes.

Tout cela serait ridicule, n'est-ce pas ?

Et bien c'est aussi ce que pense la justice Européenne, qui pense que
le fait de coupler la vente de logiciels préinstallés avec un PC n'est
pas une pratique déloyale.

La justice justifie sa position dans la mesure où la présence de ces
logiciels « répond aux attentes d'une part importante des consommateurs
qui préfèrent l'acquisition d'un ordinateur ainsi équipé et
d'utilisation immédiate à l'acquisition séparée d'un ordinateur et de
logiciels ».

Tient, c'est incroyable ... Je n'y aurai jamais pensé !

AHAHAHAHAHAHAH

10 réponses

Doug713705
Le 27-09-2016, Rambo nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<nsd6bc$25o$) :
Tout a fait : Comment je fais pour refuser le cluf si je n'allume pas
l'ordi,"
TOUT SIMPLEMENT en se renseignant chez le vendeur .... avant l'achat.

Parce que le vendeur, à carouf, connait le CLUF dans ses moindres
détails par coeur et il pourra me renseigner précisément sur l'ensemble
des points qui me tracassent ?

Dans ce cas, acheter chez un professionnel et pas dans un magasin
"low-cost à tout prix".

Euh... Je ne connais *aucun* commercial qui connaisse les détails du
CLUF de Microsoft Windows. Au mieux on va te dire qu'il faut cliquer
pour installer. Pour l'ensemble des détails concernant la vie privée et
les informations collectées ça ira du FUD le plus extrème à l'ignorance
la plus totale mais sans passer par la case exactitude.
--
Nous étions les danseurs d'un monde à l'agonie,
En même temps que fantômes conscients d'êtremort-nés.
Nous étions fossoyeurs d'un monde à l'agonie.
-- H.F. Thiéfaine, Exil Sur planète fantôme
Rambo
Doug713705 wrote on 27/09/2016 10:12:
Le 27-09-2016, Rambo nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<nsd6bc$25o$) :
Tout a fait : Comment je fais pour refuser le cluf si je n'allume pas
l'ordi,"
TOUT SIMPLEMENT en se renseignant chez le vendeur .... avant l'achat.

Parce que le vendeur, à carouf, connait le CLUF dans ses moindres
détails par coeur et il pourra me renseigner précisément sur l'ensemble
des points qui me tracassent ?

Dans ce cas, acheter chez un professionnel et pas dans un magasin
"low-cost à tout prix".

Euh... Je ne connais *aucun* commercial qui connaisse les détails du
CLUF de Microsoft Windows. Au mieux on va te dire qu'il faut cliquer
pour installer. Pour l'ensemble des détails concernant la vie privée et
les informations collectées ça ira du FUD le plus extrème à l'ignorance
la plus totale mais sans passer par la case exactitude.

C'est dommage que vous ne puissez pas obtenir la réponse à votre question.
Pour ma part, je viens de commander mon nouveau pc et j'ai posé une
question fort pointue à mon vendeur
qui m'a d'abord répondu: "Je vais me renseigner" ....
Quatre jours plus tard, j'ai reçu la réponse complète et bien documentée.
Tout cela avant mon achat.
Doug713705
Le 27-09-2016, Rambo nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<nsdcc4$cnb$) :
Doug713705 wrote on 27/09/2016 10:12:
Le 27-09-2016, Rambo nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<nsd6bc$25o$) :
Tout a fait : Comment je fais pour refuser le cluf si je n'allume pas
l'ordi,"
TOUT SIMPLEMENT en se renseignant chez le vendeur .... avant l'achat.

Parce que le vendeur, à carouf, connait le CLUF dans ses moindres
détails par coeur et il pourra me renseigner précisément sur l'ensemble
des points qui me tracassent ?

Dans ce cas, acheter chez un professionnel et pas dans un magasin
"low-cost à tout prix".

Euh... Je ne connais *aucun* commercial qui connaisse les détails du
CLUF de Microsoft Windows. Au mieux on va te dire qu'il faut cliquer
pour installer. Pour l'ensemble des détails concernant la vie privée et
les informations collectées ça ira du FUD le plus extrème à l'ignorance
la plus totale mais sans passer par la case exactitude.

C'est dommage que vous ne puissez pas obtenir la réponse à votre question.
Pour ma part, je viens de commander mon nouveau pc et j'ai posé une
question fort pointue à mon vendeur
qui m'a d'abord répondu: "Je vais me renseigner" ....
Quatre jours plus tard, j'ai reçu la réponse complète et bien documentée.
Tout cela avant mon achat.

Tout le monde n'a pas un vendeur compétent dans ses environs, pire, la
situation contraire est bien plus souvent la norme.
Pour ma part il n'y a guère que les portables que j'achète avec un
Windows préinstallé. OS que je ne prends même pas la peine de booter et
qui dégage en quelques secondes à partir d'un CD d'installation de
Slackware.
Généralement, lorsque j'ai besoin d'acheter une telle machine, je
l'achète _uniquement_ si le vendeur m'autorise au préalable à le booter
à partir d'une clef USB sur laquelel une Slackware est installée.
Ça me permet de vérifier la compatibilité du matériel avant l'achat.
Pour les desktops, je monte ça pièce par pièce à l'ancienne.
Cependant, mon prochain achat risquerait bien d'être un NUC i7 mais je
sais déjà que ça ne pose pas de soucis en terme de compatibilité et
qu'il sont vendus sans OS.
--
Et l'on pousse à fond les moteurs
À s'en faire péter la turbine.
C'est tellement classe d'être loser
Surtout les matins où ça winne.
-- H.F. Thiéfaine, Errer humanum est
Rambo
Doug713705 wrote on 27/09/2016 11:37:
Pour ma part il n'y a guère que les portables que j'achète avec un
Windows préinstallé. OS que je ne prends même pas la peine de booter et
qui dégage en quelques secondes à partir d'un CD d'installation de
Slackware.

Vous pourriez acheter un portable avec linux au lieu de windows .... ca
se trouve ....
Jerome Lambert
Le 27/09/16 à 17:17, Rambo a écrit :
Doug713705 wrote on 27/09/2016 11:37:
Pour ma part il n'y a guère que les portables que j'achète avec un
Windows préinstallé. OS que je ne prends même pas la peine de booter et
qui dégage en quelques secondes à partir d'un CD d'installation de
Slackware.

Vous pourriez acheter un portable avec linux au lieu de windows .... ca
se trouve ....

On trouve même des portables sans OS...
Rambo
Jerome Lambert wrote on 27/09/2016 17:22:
Le 27/09/16 à 17:17, Rambo a écrit :
Doug713705 wrote on 27/09/2016 11:37:
Pour ma part il n'y a guère que les portables que j'achète avec un
Windows préinstallé. OS que je ne prends même pas la peine de booter et
qui dégage en quelques secondes à partir d'un CD d'installation de
Slackware.

Vous pourriez acheter un portable avec linux au lieu de windows .... ca
se trouve ....

On trouve même des portables sans OS...

Comme dans certaines boucheries :-)
(ok, je sors)
Doug713705
Le 27-09-2016, Jerome Lambert nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :
Le 27/09/16 à 17:17, Rambo a écrit :
Doug713705 wrote on 27/09/2016 11:37:
Pour ma part il n'y a guère que les portables que j'achète avec un
Windows préinstallé. OS que je ne prends même pas la peine de booter et
qui dégage en quelques secondes à partir d'un CD d'installation de
Slackware.

Vous pourriez acheter un portable avec linux au lieu de windows .... ca
se trouve ....

On trouve même des portables sans OS...

Je défie quiconque d'en trouver un seul à Nouméa ou même Bourg en
Bresse.
Tout le monde n'habite pas Paris et commander sur Internet n'est pas
toujours une option envisageable.
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Mais j'demanderai ta main pour la couper
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
jg
Le 28/09/2016 à 13:16, Doug713705 a écrit :
Le 27-09-2016, Jerome Lambert nous expliquait dans
Je défie quiconque d'en trouver un seul à Nouméa ou même Bourg en
Bresse.
Tout le monde n'habite pas Paris et commander sur Internet n'est pas
toujours une option envisageable.

J'ai acheté récemment 2 PC sur Internet avec Cubuntu. Bon, c'est un peu
galère, je reconnais. (et trop cher) . Mais on y arrive.
Doug713705
Le 28-09-2016, jg nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<57ec243e$0$7985$) :
Le 28/09/2016 à 13:16, Doug713705 a écrit :
Le 27-09-2016, Jerome Lambert nous expliquait dans

Je défie quiconque d'en trouver un seul à Nouméa ou même Bourg en
Bresse.
Tout le monde n'habite pas Paris et commander sur Internet n'est pas
toujours une option envisageable.

J'ai acheté récemment 2 PC sur Internet avec Cubuntu. Bon, c'est un peu
galère, je reconnais. (et trop cher) . Mais on y arrive.

Depuis Nouméa c'est déjà une autre affaire que de depuis
Nogent-Le-Rotroux.
Rien qu'en frais de port, taxe à l'importation (40%), frais de dossiers
si par Chronopost (la seule garantie pour que le truc arrive vraiment) y'a de
quoi rigoler et je te passe sur les délais de livraison et l'état
éventuel du colis éventuel du colis et la galère en cas de réclamation
auprès de qqun qui est en GMT+2 quand tu es en GMT+11.
On peut y arriver, oui mais ce n'est pas comparable le risque n'est pas
du tout de la même amplitude.
Bon, on a les cocotiers, les gens souriants, le lagon bleu comme pas
permis... On se consle comme on peut.
--
On vit comme ça par habitude
Et surtout parce que c'est pratique
De pallier la solitude
En buvant à la même barrique
-- H.F. Thiéfaine, La dèche, le twist et le reste
jg
Le 29/09/2016 à 09:55, Doug713705 a écrit :
Le 28-09-2016, jg nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<57ec243e$0$7985$) :
Le 28/09/2016 à 13:16, Doug713705 a écrit :
Le 27-09-2016, Jerome Lambert nous expliquait dans

Je défie quiconque d'en trouver un seul à Nouméa ou même Bourg en
Bresse.
Tout le monde n'habite pas Paris et commander sur Internet n'est pas
toujours une option envisageable.

J'ai acheté récemment 2 PC sur Internet avec Cubuntu. Bon, c'est un peu
galère, je reconnais. (et trop cher) . Mais on y arrive.

Depuis Nouméa c'est déjà une autre affaire que de depuis
Nogent-Le-Rotroux.
Rien qu'en frais de port, taxe à l'importation (40%), frais de dossiers
si par Chronopost (la seule garantie pour que le truc arrive vraiment) y'a de
quoi rigoler et je te passe sur les délais de livraison et l'état
éventuel du colis éventuel du colis et la galère en cas de réclamation
auprès de qqun qui est en GMT+2 quand tu es en GMT+11.
On peut y arriver, oui mais ce n'est pas comparable le risque n'est pas
du tout de la même amplitude.
Bon, on a les cocotiers, les gens souriants, le lagon bleu comme pas
permis... On se consle comme on peut.

Vous parliez de Bourg en Bresse aussi ...