Linux se prend une nouvelle baffe monumentale !

58 réponses
P4nd1-P4nd4
En fait, pas Linux, mais quelques couillons adeptes-bobos-barbus qui
voulaient faire passer pour des pives Sony.

En effet, selon le crétins qui a voulu un procès, un ordinateur devait
être vendu sans système d'exploitation, un peu comme si une voiture
devait être vendue sans siège ou sans moteur.

Imaginez que demain, vous preniez votre envol dans un avion sans
réacteurs, ou que pestiez contre un escalator doté de marches fixes.

Tout cela serait ridicule, n'est-ce pas ?

Et bien c'est aussi ce que pense la justice Européenne, qui pense que
le fait de coupler la vente de logiciels préinstallés avec un PC n'est
pas une pratique déloyale.

La justice justifie sa position dans la mesure où la présence de ces
logiciels « répond aux attentes d'une part importante des consommateurs
qui préfèrent l'acquisition d'un ordinateur ainsi équipé et
d'utilisation immédiate à l'acquisition séparée d'un ordinateur et de
logiciels ».

Tient, c'est incroyable ... Je n'y aurai jamais pensé !

AHAHAHAHAHAHAH

8 réponses

pehache
Le 04/10/2016 à 08:57, Doug713705 a écrit :
Le 04-10-2016, pehache nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :
Pour ma part il n'y a guère que les portables que j'achète avec un
Windows préinstallé. OS que je ne prends même pas la peine de booter et
qui dégage en quelques secondes à partir d'un CD d'installation de
Slackware.

Vous pourriez acheter un portable avec linux au lieu de windows .... ca
se trouve ....

On trouve même des portables sans OS...

Je défie quiconque d'en trouver un seul à Nouméa ou même Bourg en
Bresse.
Tout le monde n'habite pas Paris et commander sur Internet n'est pas
toujours une option envisageable.

Renseignements pris, il semble qu'internet soit disponible à
Bourg-en-Bresse.

Beaucoup moins à Nouméa ou Ouagadougou.
Ce que je veux dire c'est que le CLUF est imposé partout, y compris dans
les régions où les alternatives n'existent pas.
Se retrancher derrière le fait qu'à Paris ou Bourg-en-Bresse il est
possible d'avoir accès à une offre alternative est une escroquerie
intellectuelle.
Les régions du monde permettant l'accès à l'alternative à MS sont bien
moins vastes que celles ne le permettant pas.

Dans ces régions c'est toute l'offre commerciale qui est bien moindre
qu'ailleurs. Je suppose qu'à Noumea tu ne trouves pas non plus
facilement un ampli à lampes, tel modèle, telle marque. Si tu le veux il
faut le commander sur internet, avec toutes les turpitudes que tu as
décrites sur les taxes, les difficultés de livraison, les emmerdes en
cas de besoin de SAV, etc...

Tout à fait, raison de plus pour démonter ce mythe "on peut troouver
facilement ailleurs". C'est évidemment totalement faux pour la grande
majorité des gens sur cette planète.
Seuls quelques happy few ont le privilège de pouvoir commander sur
Internet un offre qui correspond à leur souhait. Les autres n'ont tout
simplement pas d'autre choix que d'accepter un CLUF totalement abusif à
plus d'un endroit.

Oh hé, "quelques happy few", n'en fais pas trop quand même... T'as beau
vivre dans un coin reculé de la planète, tu fais partie des happy few
sur Terre, hein, même si c'est trop dur de ne pas avoir un portable
Linux à la boutique du coin.
Sinon, rien que Paris contient plus de population que la somme de toutes
les îles isolées du monde, j'imagine. Et je me suis laissé dire qu'en
Amérique du Sud trouver des portables Linux n'était pas si difficile que
ça par exemple. Bref, si ça trouve il faudrait plutôt parler des sad few
pour lesquels c'est plus difficile que pour la grosse majorité.
Doug713705
Le 04-10-2016, Rambo nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<nsvpm7$1rp7$) :
Doug713705 wrote on 04/10/2016 09:01:
Le 03-10-2016, Rambo nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<nstnf0$hj1$) :
Pour ma part il n'y a guère que les portables que j'achète avec un
Windows préinstallé. OS que je ne prends même pas la peine de booter et
qui dégage en quelques secondes à partir d'un CD d'installation de
Slackware.

Vous pourriez acheter un portable avec linux au lieu de windows .... ca
se trouve ....

On trouve même des portables sans OS...

Je défie quiconque d'en trouver un seul à Nouméa ou même Bourg en
Bresse.
Tout le monde n'habite pas Paris et commander sur Internet n'est pas
toujours une option envisageable.

Renseignements pris, il semble qu'internet soit disponible à
Bourg-en-Bresse.

Beaucoup moins à Nouméa ou Ouagadougou.
Ce que je veux dire c'est que le CLUF est imposé partout, y compris dans
les régions où les alternatives n'existent pas.
Se retrancher derrière le fait qu'à Paris ou Bourg-en-Bresse il est
possible d'avoir accès à une offre alternative est une escroquerie
intellectuelle.

Et tu a de la chance de ne pas habiter dans certains pays ou la
détention d'un pc est soumis à la permission gouvernementale qui si elle
n'est pas donnée, tu peux juste rêver d'un pc.

J'en suis bien conscient et je ne viens pas dire aux autres "T'as qu'à
trouver sur le net ou dans une boutique chinoise".
Ceci dit, en Corée du Nord, ils ont RedStarOS :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Star_OS

Oui, qui ne permet que d'aller sur une vingtaine de sites gouvernementaux.
Par contre, un des sites non gouvernemental a réussi à se trouver dans
cette liste - C'est un site de cuisine.
Il faut savoir aussi que les serveurs internet en Corée du nord ... ont
un script qui avant de t'envoyer la page demandée augmente la taille de
la police du string "Kim Jong-un" s'il est présent.

Quoi, Kim Jong-un porte des string dont la taille est augmentée par la
police ? :D
Sinon, pour rire un peu:
https://github.com/mandatoryprogrammer/NorthKoreaDNSLeak
Tu peux toujours essayer de te faire UN copain sur friend.com.kp.
--
Retour aux joints et à la bière.
Désertion du rayon képis !
J'ai rien contre vos partenaires
Mais rien contre vos p'tites s½urs ennemies.
H.F. Thiéfaine- 113ème Cigarette Sans Dormir
Doug713705
Le 04-10-2016, pehache nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :
Le 04/10/2016 à 08:57, Doug713705 a écrit :
Le 04-10-2016, pehache nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :
Pour ma part il n'y a guère que les portables que j'achète avec un
Windows préinstallé. OS que je ne prends même pas la peine de booter et
qui dégage en quelques secondes à partir d'un CD d'installation de
Slackware.

Vous pourriez acheter un portable avec linux au lieu de windows .... ca
se trouve ....

On trouve même des portables sans OS...

Je défie quiconque d'en trouver un seul à Nouméa ou même Bourg en
Bresse.
Tout le monde n'habite pas Paris et commander sur Internet n'est pas
toujours une option envisageable.

Renseignements pris, il semble qu'internet soit disponible à
Bourg-en-Bresse.

Beaucoup moins à Nouméa ou Ouagadougou.
Ce que je veux dire c'est que le CLUF est imposé partout, y compris dans
les régions où les alternatives n'existent pas.
Se retrancher derrière le fait qu'à Paris ou Bourg-en-Bresse il est
possible d'avoir accès à une offre alternative est une escroquerie
intellectuelle.
Les régions du monde permettant l'accès à l'alternative à MS sont bien
moins vastes que celles ne le permettant pas.

Dans ces régions c'est toute l'offre commerciale qui est bien moindre
qu'ailleurs. Je suppose qu'à Noumea tu ne trouves pas non plus
facilement un ampli à lampes, tel modèle, telle marque. Si tu le veux il
faut le commander sur internet, avec toutes les turpitudes que tu as
décrites sur les taxes, les difficultés de livraison, les emmerdes en
cas de besoin de SAV, etc...

Tout à fait, raison de plus pour démonter ce mythe "on peut troouver
facilement ailleurs". C'est évidemment totalement faux pour la grande
majorité des gens sur cette planète.
Seuls quelques happy few ont le privilège de pouvoir commander sur
Internet un offre qui correspond à leur souhait. Les autres n'ont tout
simplement pas d'autre choix que d'accepter un CLUF totalement abusif à
plus d'un endroit.

Oh hé, "quelques happy few", n'en fais pas trop quand même... T'as beau
vivre dans un coin reculé de la planète, tu fais partie des happy few
sur Terre, hein, même si c'est trop dur de ne pas avoir un portable
Linux à la boutique du coin.

Ah mais y'a confusion mon bon monsieur, je n'habite pas (plus pour le
moment mais l'envie pourrait revenir) l'autre bout de la planète, j'y
travaille. Nuance.
Bon c'est vrai que j'y suis de nouveau depuis un mois et que ça ne donne
pas envie de rentrer...
Notamment la vue que j'ai depuis le boulot:
http://doug.letough.free.fr/images/taf_view.jpg
Sinon, rien que Paris contient plus de population que la somme de toutes
les îles isolées du monde, j'imagine. Et je me suis laissé dire qu'en
Amérique du Sud trouver des portables Linux n'était pas si difficile que
ça par exemple. Bref, si ça trouve il faudrait plutôt parler des sad few
pour lesquels c'est plus difficile que pour la grosse majorité.

Justement, ils sont déjà bien assez tristes inutile de les achever à
coup de CLUF incompréhensible et abjectement abusif.
Clufés de par le monde, unissez-vous !
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Mais j'demanderai ta main pour la couper
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
The Mover
Doug713705 a écrit :
Ceci dit, en Corée du Nord, ils ont RedStarOS :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Star_OS

Et la meilleure tablette de tout l'unviers : "Achim"
https://youtu.be/gQ8tdQzac-U
--
http://driver.xyz
The Mover
Doug713705 a écrit :
Sinon, pour rire un peu:
https://github.com/mandatoryprogrammer/NorthKoreaDNSLeak

https://www.northkoreatech.org
--
https://helloeko.com/v/possibilia
Doug713705
Le 06-10-2016, The Mover nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :
Doug713705 a écrit :
Ceci dit, en Corée du Nord, ils ont RedStarOS :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Star_OS

Et la meilleure tablette de tout l'unviers : "Achim"
https://youtu.be/gQ8tdQzac-U

J'ai toujours soupçonné Bombota d'être un agent à la solde d'intérêts
louches :D
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Mais j'demanderai ta main pour la couper
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
Doug713705
Le 06-10-2016, The Mover nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :
Sinon, pour rire un peu:
https://github.com/mandatoryprogrammer/NorthKoreaDNSLeak

https://www.northkoreatech.org

J'ai cliqué et j'ai reçu une belle page blanche, puis en insistant, une
autre page avec "Error establishing a database connection", puis une
erreur 500, puis...
Malgré ces erreurs, ma fiche S sera t-elle mise à jour ?
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Mais j'demanderai ta main pour la couper
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
The Mover
Doug713705 a écrit :
https://www.northkoreatech.org

J'ai cliqué et j'ai reçu une belle page blanche, puis en insistant, une
autre page avec "Error establishing a database connection", puis une
erreur 500, puis...
Malgré ces erreurs, ma fiche S sera t-elle mise à jour ?

Whaou, t'es dans la merde toi... Je vais de ce pas changer de serveur de news
avant d’être accusé de relations avec une entreprise terroriste.
--
http://lesjours.fr/obsessions/entreprise-terroriste/ep10-daoudi-perquisition/