Linux sous les 0.1% sur le desktop d'entreprise

34 réponses
pehache-tolai
Encore une étude que nos amis de fcold vont adorer, sur la base d'OS
installés sur les postes desktop en entreprise :

http://www.computerworld.com/s/article/9135809/Forrester_Vista_on_12_of_corporate_desktops_Mac_on_3.6_

On trouve encore XP sur 86% des postes, et Vista sur seulement 12%.

Et concernant Linux : "Linux continued to decline, falling to just 0.1% of
the corporate market", càd "Linux a poursuivi son déclin, tombant sous les
0.1% du marché d'entreprise".

Je prépare quelques réponses à ce post pour ceux qui seraient en panne
d'inspiration:
- casse-toi pôv con
- c'est de la daube
- Forrester y sont vendus à M$
- on s'en fout
- n'importe quoi

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

10 réponses

1 2 3 4
JKB
Le 01-08-2009, ? propos de
Re: Linux sous les 0.1% sur le desktop d'entreprise,
Pandi - Panda ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Stéphane CARPENTIER a écrit :
pehache-tolai wrote:
Encore une étude que nos amis de fcold vont adorer,

Oui, c'est génial.

Et concernant Linux : "Linux continued to decline, falling to just 0.1% of
the corporate market", càd "Linux a poursuivi son déclin, tombant sous les
0.1% du marché d'entreprise".

Il y avait un boulet qui avait dit que le jour où Linux serait en dessous de
0.5%, il partirait du forum.

Enfin une bonne nouvelle.

Ah non, je parlais au niveau général, pas dans l'entreprise ;>)

Ça veut donc dire que dans l'entrprise, il dépasse les 0,5 %. Merdre
alors !...

JKB
JCB D'ARMENTIERE
On Sat, 1 Aug 2009 09:14:19 +0000 (UTC), JKB
wrote:

XP: 86%
Vista: 11.9%
Mac OS X: 3.6%
Ce qui donne un total de 101.5%. Comprenne qui pourra...

C'est facile, Linux et les autres, -1,5%. J'ai bon ?

Et le dualboot + les machine virtuelle ?
Stéphane CARPENTIER
Pandi - Panda wrote:
Stéphane CARPENTIER a écrit :
pehache-tolai wrote:
Encore une étude que nos amis de fcold vont adorer,

Oui, c'est génial.

Et concernant Linux : "Linux continued to decline, falling to just
0.1% of the corporate market", càd "Linux a poursuivi son déclin,
tombant sous les 0.1% du marché d'entreprise".

Il y avait un boulet qui avait dit que le jour où Linux serait en
dessous de 0.5%, il partirait du forum.

Enfin une bonne nouvelle.

Ah non, je parlais au niveau général, pas dans l'entreprise ;>)

Puisque tu sais que Linux, personne n'en veut, ça veut dire qu'à part
les deux ou trois linuxiens qui trainent ici, la grande partie des gens
qui utilisent Linux sont ceux qui sont obligés de l'utiliser.

C'est en entreprise que le système d'exploitation est imposé. Donc, ce
sont les entreprises qui augmentent le nombre d'utilisateurs de Linux.
Donc, dans le cas général, il y a encore moins d'utilisateurs qu'en
entreprise. Donc, le chiffre annoncé qui est calculé de façon très
scientifique et de source sûre est supérieur au cas général.

Bref, au revoir.
Stéphane CARPENTIER
JCB D'ARMENTIERE wrote:
On Sat, 1 Aug 2009 09:14:19 +0000 (UTC), JKB
wrote:

XP: 86%
Vista: 11.9%
Mac OS X: 3.6%
Ce qui donne un total de 101.5%. Comprenne qui pourra...

C'est facile, Linux et les autres, -1,5%. J'ai bon ?

Et le dualboot + les machine virtuelle ?

Sur les desktop d'entreprises ? Ça ne te semble pas beaucoup ?

Euh, je veux dire, oui, c'est exactement ça, c'est la preuve que ces
chiffres sont vrais.
Stéphane CARPENTIER
Pandi - Panda wrote:
pehache-tolai a formulé la demande :
Encore une étude que nos amis de fcold vont adorer, sur la base d'OS
installés sur les postes desktop en entreprise :

http://www.computerworld.com/s/article/9135809/Forrester_Vista_on_12_of_corporate_desktops_Mac_on_3.6_

On trouve encore XP sur 86% des postes, et Vista sur seulement 12%.

Et concernant Linux : "Linux continued to decline, falling to just
0.1% of the corporate market", càd "Linux a poursuivi son déclin,
tombant sous les 0.1% du marché d'entreprise".

Je prépare quelques réponses à ce post pour ceux qui seraient en panne
d'inspiration:
- casse-toi pôv con
- c'est de la daube
- Forrester y sont vendus à M$
- on s'en fout
- n'importe quoi

Computerworld est un journal de merde ;>))

NON ! C'est la première fois que je vois des vrais chiffres calculés de
façon scientifiques et exacts.

Linux tourne secrètement sur tous les PC d'entreprise, avec un skin XP
et Wine (pour faire tourner les progs plus vite que sous Windows...)

C'est ce que veulent faire croire certains, mais ce ne sont que des rumeurs.
NiKo
Stéphane CARPENTIER a écrit :
Pandi - Panda wrote:
pehache-tolai a formulé la demande :
Encore une étude que nos amis de fcold vont adorer, sur la base d'OS
installés sur les postes desktop en entreprise :

http://www.computerworld.com/s/article/9135809/Forrester_Vista_on_12_of_corporate_desktops_Mac_on_3.6_

On trouve encore XP sur 86% des postes, et Vista sur seulement 12%.

Et concernant Linux : "Linux continued to decline, falling to just
0.1% of the corporate market", càd "Linux a poursuivi son déclin,
tombant sous les 0.1% du marché d'entreprise".

Je prépare quelques réponses à ce post pour ceux qui seraient en
panne d'inspiration:
- casse-toi pôv con
- c'est de la daube
- Forrester y sont vendus à M$
- on s'en fout
- n'importe quoi

Computerworld est un journal de merde ;>))

NON ! C'est la première fois que je vois des vrais chiffres calculés de
façon scientifiques et exacts.

Linux tourne secrètement sur tous les PC d'entreprise, avec un skin XP
et Wine (pour faire tourner les progs plus vite que sous Windows...)

C'est ce que veulent faire croire certains, mais ce ne sont que des
rumeurs.

C'est une chose que tout le monde de bonne foi reconnaitra :

On ne trouve Windows que sur les plates formes PC/SERVEUR i386 (Quoi que
serveur, uniquement ceux montés par des gens qui n'y connaissent rien à
l'informatique).
Tout le reste du matériel électronique est géré par des Unices.
Thierry Herbelot
Stéphane CARPENTIER wrote:

Puisque tu sais que Linux, personne n'en veut, ça veut dire qu'à part
les deux ou trois linuxiens qui trainent ici, la grande partie des gens
qui utilisent Linux sont ceux qui sont obligés de l'utiliser.

C'est en entreprise que le système d'exploitation est imposé. Donc, ce

Sur les serveurs, certainement. Au niveau des postes de travail (on a bien
vu des annonces de la gendarmerie ou de PSA) .... il suffit de voir la
courbe d'utilisation des IE6 qui sont stables en semaine et s'écroulent le
week-end : les entreprises sont frileuses (après s'être fait enfumer sur
Y2K ?) et restent sur "des solutions éprouvées".

Il y avait un slogan publicitaire de MS que j'aime beaucoup : "le logiciel
des entreprises agiles" (selon les préceptes de la novlangue : on affirme
sans sourciller un bon gros mensonge auquel tout le monde veut croire). Les
exemples au quotidien montrent bien que MS est *la* cause du bordel régnant
dans l'informatique d'entreprise, et une cause importante de la stagnation
de "l'état de l'art" (le jour où on verra une innovation sortir des MS
research labs ...)

mais il faut prendre le monde tel qu'il est

TfH

sont les entreprises qui augmentent le nombre d'utilisateurs de Linux.
Donc, dans le cas général, il y a encore moins d'utilisateurs qu'en
entreprise. Donc, le chiffre annoncé qui est calculé de façon très
scientifique et de source sûre est supérieur au cas général.

Bref, au revoir.

Stéphane CARPENTIER
NiKo wrote:
Stéphane CARPENTIER a écrit :
Pandi - Panda wrote:
pehache-tolai a formulé la demande :
Encore une étude que nos amis de fcold vont adorer, sur la base d'OS
installés sur les postes desktop en entreprise :

http://www.computerworld.com/s/article/9135809/Forrester_Vista_on_12_of_corporate_desktops_Mac_on_3.6_

On trouve encore XP sur 86% des postes, et Vista sur seulement 12%.

Et concernant Linux : "Linux continued to decline, falling to just
0.1% of the corporate market", càd "Linux a poursuivi son déclin,
tombant sous les 0.1% du marché d'entreprise".

Je prépare quelques réponses à ce post pour ceux qui seraient en
panne d'inspiration:
- casse-toi pôv con
- c'est de la daube
- Forrester y sont vendus à M$
- on s'en fout
- n'importe quoi

Computerworld est un journal de merde ;>))

NON ! C'est la première fois que je vois des vrais chiffres calculés de
façon scientifiques et exacts.

Linux tourne secrètement sur tous les PC d'entreprise, avec un skin XP
et Wine (pour faire tourner les progs plus vite que sous Windows...)

C'est ce que veulent faire croire certains, mais ce ne sont que des
rumeurs.

C'est une chose que tout le monde de bonne foi reconnaitra :

Ici, il n'est pas question de bonne ou mauvaise foi, mais de savoir s'il
y a moins de 0,5% d'utilisateurs de Linux, ce qui est la condition pour
qu'il se barre comme il l'a annoncé.

Les chiffres sont vrais, il y a moins de 0,5% d'utilisateurs de Linux.
Il n'y a rien à ajouter.
NiKo
Stéphane CARPENTIER a écrit :
NiKo wrote:
Stéphane CARPENTIER a écrit :
Pandi - Panda wrote:
pehache-tolai a formulé la demande :
Encore une étude que nos amis de fcold vont adorer, sur la base d'OS
installés sur les postes desktop en entreprise :

http://www.computerworld.com/s/article/9135809/Forrester_Vista_on_12_of_corporate_desktops_Mac_on_3.6_

On trouve encore XP sur 86% des postes, et Vista sur seulement 12%.

Et concernant Linux : "Linux continued to decline, falling to just
0.1% of the corporate market", càd "Linux a poursuivi son déclin,
tombant sous les 0.1% du marché d'entreprise".

Je prépare quelques réponses à ce post pour ceux qui seraient en
panne d'inspiration:
- casse-toi pôv con
- c'est de la daube
- Forrester y sont vendus à M$
- on s'en fout
- n'importe quoi

Computerworld est un journal de merde ;>))

NON ! C'est la première fois que je vois des vrais chiffres calculés de
façon scientifiques et exacts.

Linux tourne secrètement sur tous les PC d'entreprise, avec un skin XP
et Wine (pour faire tourner les progs plus vite que sous Windows...)

C'est ce que veulent faire croire certains, mais ce ne sont que des
rumeurs.

C'est une chose que tout le monde de bonne foi reconnaitra :

Ici, il n'est pas question de bonne ou mauvaise foi, mais de savoir s'il
y a moins de 0,5% d'utilisateurs de Linux, ce qui est la condition pour
qu'il se barre comme il l'a annoncé.

Les chiffres sont vrais, il y a moins de 0,5% d'utilisateurs de Linux.
Il n'y a rien à ajouter.

Mon bon monsieur,

Vous pensez réellement que PANDI - PANDA quittera fr.comp.os.linux.debats ?
Il à ici une importance qui le ferait rêver IRL ... Des gens qui
entendent les conneries qu'il raconte et qui y répondent !!! Ce qui fait
qu'il se sent important et qu'il a l'impression de servir à quelque
chose sur cette terre.
Même si demain, il n'y avait que 0,00001% d'utilisateurs Linux dans le
monde et qu'ils se mettent à prêcher pour Windaube, il n'en partirait
pas pour autant.
Heureusement pour lui, il n'aura pas besoin d'excuses pour partir, étant
donné que l'ascension de Linux est fulgurante (Eh oui, même si Linux ne
représente que 1% de l'informatique aujourd'hui, il n'empêche que sa
part de marché à quand même doublé en 1 an !!!) ... On ne peut en dire
autant de Megrosoft

http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article5649
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-le-marche-autour-de-linux-va-tripler-d-ici-a-2012-predit-retm-25587.html
http://www.silicon.fr/fr/news/2008/04/14/idc___linux__un_marche_de_50_milliards_de_dollars_en_2011
NiKo
Stéphane CARPENTIER a écrit :
NiKo wrote:
Stéphane CARPENTIER a écrit :
Pandi - Panda wrote:
pehache-tolai a formulé la demande :
Encore une étude que nos amis de fcold vont adorer, sur la base d'OS
installés sur les postes desktop en entreprise :

http://www.computerworld.com/s/article/9135809/Forrester_Vista_on_12_of_corporate_desktops_Mac_on_3.6_

On trouve encore XP sur 86% des postes, et Vista sur seulement 12%.

Et concernant Linux : "Linux continued to decline, falling to just
0.1% of the corporate market", càd "Linux a poursuivi son déclin,
tombant sous les 0.1% du marché d'entreprise".

Je prépare quelques réponses à ce post pour ceux qui seraient en
panne d'inspiration:
- casse-toi pôv con
- c'est de la daube
- Forrester y sont vendus à M$
- on s'en fout
- n'importe quoi

Computerworld est un journal de merde ;>))

NON ! C'est la première fois que je vois des vrais chiffres calculés de
façon scientifiques et exacts.

Linux tourne secrètement sur tous les PC d'entreprise, avec un skin XP
et Wine (pour faire tourner les progs plus vite que sous Windows...)

C'est ce que veulent faire croire certains, mais ce ne sont que des
rumeurs.

C'est une chose que tout le monde de bonne foi reconnaitra :

Ici, il n'est pas question de bonne ou mauvaise foi, mais de savoir s'il
y a moins de 0,5% d'utilisateurs de Linux, ce qui est la condition pour
qu'il se barre comme il l'a annoncé.

Les chiffres sont vrais, il y a moins de 0,5% d'utilisateurs de Linux.
Il n'y a rien à ajouter.

Mon bon monsieur,

Vous pensez réellement qu'il quittera fr.comp.os.linux.debats ?
Il à ici une importance qui le ferait rêver IRL ... Des gens qui
entendent les conneries qu'il raconte et qui y répondent !!! Ce qui fait
qu'il se sent important et qu'il a l'impression de servir à quelque
chose sur cette terre.
Même si demain, il n'y avait que 0,00001% d'utilisateurs Linux dans le
monde et qu'ils se mettent à prêcher pour Windaube, il n'en partirait
pas pour autant.
Heureusement pour lui, il n'aura pas besoin d'excuses pour partir, étant
donné que l'ascension de Linux est fulgurante (Eh oui, même si Linux ne
représente que 1% de l'informatique aujourd'hui, il n'empêche que sa
part de marché à quand même doublé en 1 an !!!) ... On ne peut en dire
autant de Megrosoft

http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article5649
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-le-marche-autour-de-linux-va-tripler-d-ici-a-2012-predit-retm-25587.html
http://www.silicon.fr/fr/news/2008/04/14/idc___linux__un_marche_de_50_milliards_de_dollars_en_2011
1 2 3 4