LinuxMint cinnamon, personnalisation.

capfree
Bonjour

Pour LinuxMint cinnamon je cherche un équivalent de klipper,

et aussi comment obtenir les bureaux multiples, workspace switcher
n'apparaît pas dans les applets.

Voudriez-vous m'aider?

capfree

David Marec
Le 20-01-2016, Rambo a écrit :
assez geek pour un linuxien.

Tu as dit quelque chose de quasi-intelligent. Tout est dans le « quasi ».

Mossieur chipote sur le contenu de l'étiquette gravée sur cette touche :-)

Curieux, sur mon clavier, il est écrit "Impr écran Syst" sur cette
touche.

--
Yec'hed mad
Rambo
Doug713705 wrote on 20/01/2016 18:36:
Le 20-01-2016, Rambo nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats (<n7oa6t$kg2$) :

Jo Kerr wrote on 20/01/2016 11:37:
Doug713705 a couché sur son écran :
Le 20-01-2016, Rambo nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats (<n7neoo$1352$) :

Moi je n'ai aucune opération supplémentaire à faire, je construis mon
mail et dans mon mail, je fait un "coller" et hop ! c'est terminé.

Quelle horreur /o

Un script de 100 ligne ou une application en Python sont certainement
plus éélgants. ;o)

C'est plus élégant que faire CTRL-C et CTRL-V ? bizarre ..... et il ne
faut pas construire de script ni écrire une application :-)

Pas un script de 100 lignes, une commande d'une ligne !
import -window root -quality 99 ~/scrinechaute.png

Oui, mais çà crée un fichier qu'il faut encore aller retrouver pour
l'attacher au mail qu'on est en train d'écrire.
Moi c'est pratiquement immédiat l'inclusion dans le mail.
Quant à la commande en une seule ligne - C'est très bien.
Rambo
Nicolas George wrote on 20/01/2016 19:05:
Rambo , dans le message <n7oajm$lb1$, a écrit :
Mossieur chipote sur le contenu de l'étiquette gravée sur cette touche :-)

Oui. C'est d'ailleurs assez affligeant le nombre de personnes qui ne
comprennent pas qu'imprimer ne veut pas dire la même chose que copier dans
le presse papiers ou sauver dans un fichier, ou que ça rend complètement
ridicule l'argument à base de « la touche fait ce qui est écrit dessus ».

Oui, bon d'accord, mais çà fait longtemps que cette touche n'envoie plsu
rien à l'imprimante, mais au contraire, l'envoie au presse-papier.
Il faut demander aux constructeurs de claviers pourquoi ils n'ont pas
changé ce texte en "Copie-Ecran-au-P-P" :-)
Doug713705
Le 20-01-2016, Rambo nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<n7p2db$1v9n$) :

[...]

Sauf que tes captures ne sont pas nécessairement destinées à finir dans
un mail. La preuve, ici elles ont fini sur Internet et là il faut que ça
passe par un fichier ;-)

--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Rambo
David Marec wrote on 20/01/2016 23:23:
Le 20-01-2016, Rambo a écrit :
[...]

Moi j'ai trois touches spéciales où il est indiqué:
"SysRq"
"Prnt Scrn"
"Pause"

Mais pour ta touche, il semblerait quelle serve à faire "Prnt Scrn" =
"Impr écran" d'une part
et "SysRq" = "Syst" d'autre part.
L'appui ou non sur "Majuscule" choisi l'un ou l'autre.
http://lecrabeinfo.net/wp-content/uploads/2013/04/touche-impr-ecran-clavier-e14fa8.jpg

De toute façon ces touches ont été créées au début des pc et leurs
actions sont différentes maintenant.
David Sarella
le 2016-01-18, Doug713705 a plope ceci:

En vertu des pouvoirs que je m'accorde, je déclare le Grand Concours de
Captures d'écran de Bureau 2016 ouvert !

Lol !

--
x______o_______o_______o_______o_______o_______o_______o_______o_______x
[ ]
David Sarella
le 2016-01-18, Nicolas George a plope ceci:

La touche "ImpEcr" (ou "PrntScrn") ne fonctionne pas ?

Je ne vois pas l'intérêt de consacrer une touche de mon clavier à une
opération que je fais une fois tous les 36 du mois.

et elle te sert à quoi ?

C'est bien une idée de
kroteux, ça.

ah ?

--
x______o_______o_______o_______o_______o_______o_______o_______o_______x
[ ]
Rambo
Doug713705 wrote on 20/01/2016 23:53:
Sauf que tes captures ne sont pas nécessairement destinées à finir dans
un mail. La preuve, ici elles ont fini sur Internet et là il faut que ça
passe par un fichier ;-)

Pour l'instant la plupart de mes captures finissent dans un mail.
Si le newsgroup acceptait le html, je pourrais passer l'image en
copier/coller:
pehache
Le 18/01/2016 16:50, Nicolas George a écrit :

https://framapic.org/yXuvAge4jBUv/CoQkqtvbCVke.png

Où on peut voir qu'il m'a fallu trois essais pour me rappeler la syntaxe
d'une capture d'écran.

On ne pourrait mieux illustrer la supériorité de la GUI par rapport à la
ligne de commande dans un tel cas :D

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle" (Richard Hachel)
Nicolas George
pehache , dans le message , a écrit :
On ne pourrait mieux illustrer la supériorité de la GUI par rapport à la
ligne de commande dans un tel cas :D

Seulement quand on se contente de raisonnement simplistes qui n'observent
que l'évidence trompeuse.