LinuxMint cinnamon, personnalisation.

91 réponses
capfree
Bonjour

Pour LinuxMint cinnamon je cherche un équivalent de klipper,

et aussi comment obtenir les bureaux multiples, workspace switcher
n'apparaît pas dans les applets.

Voudriez-vous m'aider?

Merci

--
capfree

10 réponses

Rambo
Philippe wrote on 20/01/2016 07:50:
Le Tue, 19 Jan 2016 22:50:22 +0100,
Rambo a écrit :

l'imprimante connectée avec un gros câble dont le connecteur était celui-ci:

http://www.brainboxes.com/files/catalog/product/CC/CC-016/img/CC-016_LPT_Printer_Port_Pinout.jpg
Il ne faut pas parler au passé:
Aujourd'hui encore, mon imprimante est connectée avec cette prise
là. Ma toute nouvelle carte mère possède encore un port parallèle et un
port série directement utilisable par LinucCNC par ex. C'est un chipset
Intel B150.
Le vieux PC qui fait tourner ma CNC a son port natif et une carte avec
deux ports en plus, ce qui fait que j'ai un port par axe.

SUPER .....
Doug713705
Le 20-01-2016, Rambo nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats (<n7neoo$1352$) :

Moi je n'ai aucune opération supplémentaire à faire, je construis mon
mail et dans mon mail, je fait un "coller" et hop ! c'est terminé.

Quelle horreur /o

--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Mais j'demanderai ta main pour la couper
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
Jo Kerr
Doug713705 a couché sur son écran :
Le 20-01-2016, Rambo nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats (<n7neoo$1352$) :

Moi je n'ai aucune opération supplémentaire à faire, je construis mon
mail et dans mon mail, je fait un "coller" et hop ! c'est terminé.

Quelle horreur /o

Un script de 100 ligne ou une application en Python sont certainement
plus éélgants. ;o)

--
In gold we trust (c)
Doug713705
Le 20-01-2016, Jo Kerr nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats () :

Doug713705 a couché sur son écran :
Le 20-01-2016, Rambo nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats (<n7neoo$1352$) :

Moi je n'ai aucune opération supplémentaire à faire, je construis mon
mail et dans mon mail, je fait un "coller" et hop ! c'est terminé.

Quelle horreur /o

Un script de 100 ligne ou une application en Python sont certainement
plus éélgants. ;o)

L'horreur n'est pas dans la méthode utilisée mais dans l'inclusion d'une
image directement dasn le corps du mail plutôt que d'en faire une pièce
jointe.

--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Mais j'demanderai ta main pour la couper
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
Nicolas George
Jo Kerr , dans le message , a
écrit :
C'est vrai qu'utiliser une touche quasi 'prévue pour' ce n'est pas
assez geek pour un linuxien.

Tu as dit quelque chose de quasi-intelligent. Tout est dans le « quasi ».
Nicolas George
NiKo , dans le message <569e8db4$0$9246$, a
écrit :
Merde, est-ce que tu te rends seulement compte que ta touche 'Imprime
Écran' n'imprime pas ton écran ?

Apparemment, oui, il ne s'en rend compte que maintenant.
Nicolas George
Doug713705 , dans le message <n7j5rs$g43$, a
écrit :
Je parlais des aperçus de bureau, pas d'enlightenment ;-)

Seulement la disposition des fenêtres, ça ne coûte quasiment rien et ça
permet de savoir ce qui est occupé.

Si tu n'aimes pas les fenètres qui se superposent le tiling wm est fait
pour toi :)

Oui mais non, pour quelques situations, par majoritaires mais pas marginales
non plus, la liberté d'un vrai placement de fenêtres m'est indispensable.
jp willm
Le 19/01/2016 22:39, Rambo a écrit :

Et bien, voilà déjà une bonne nouvelle - ubuntu aussi ?

Xubuntu :

J'ai glissé le tableau de bord au bas de l'écran et j'ai ajouté un
tableau de bord en haut qui se masque automatiquement.

Sur mon portable, j'en ai un à gauche avec des icônes pour régler quatre
niveaux de luminosité ; je l'utilise pour lire la nuit.

http://www.cjoint.com/doc/16_01/FAupE38idTT_Screenshot---24052015.jpg

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Nicolas Richard
Nicolas George <nicolas$ writes:
Oui mais non, pour quelques situations, par majoritaires mais pas marginales
non plus, la liberté d'un vrai placement de fenêtres m'est indispensable.

Les deux tiling wm que j'ai essayé (awesome et maintenant i3) le
permettent. Je ne connais plus le raccourci par défaut, mais moi j'ai ça
dans mon .i3/config :
bindsym $mod+Shift+space floating toggle
(et IIRC j'ai mis ça car c'est ça que awesome utilise).

On peut certainement faire ça automatiquement basé sur les
caractéristiques de la fenetre mais, souvent, c'est simplement l'application
elle meme qui indique que telle fenetre doit etre en mode "floating".

--
Nico.
jp willm
Le 20/01/2016 08:59, Rambo a écrit :

Moi je n'ai aucune opération supplémentaire à faire, je construis mon
mail et dans mon mail, je fait un "coller" et hop ! c'est terminé.
Je n'ai, la plupart du temps, jamais besoin de me faire un fichier disque.
On peut éventuellement passer par paint, si on veux y ajouter des trucs
... et ensuite sélectionner une partie de l'image dans paint et faire
"copier", puis "coller" dans le mail.

Sur xubuntu (xfce) tu presses la touche Impr écran et
xfce4-screenshooter se lance en te proposant plusieurs options.

Ksnapshot te propose davantage de possibilités.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html