OVH Cloud OVH Cloud

Lion dans VirtualBox sous Snow Leopard

32 réponses
Avatar
Gérald Niel
Salut,

je ne souhaite pas passer sous Lion en prod pour l'instant.
Je l'ai installé sur un DD externe, mais c'est pas pratique...
J'aurais besoin de l'utiliser dans une VBox si c'est possible. À
priori le CLU de Lion le permet.
J'ai trouvé des tutos sur le net expliquant comment installer Lion
depuis un host Windows, mais pas depuis Snow Leopard.

VBox 4.1.4 avec les extensions à jour.
MacBook Pro Intel Core i5 2.4GHz / 4GB Ram

Si quelqu'un a la méthode, elle est la bienvenue.

J'ai tenté de démarrer sur le DMG InstallESD, mais ça reste sur le
prompt EFI.

@+
--
On ne le dira jamais assez, l’anarchisme, c’est l’ordre sans le
gouvernement ; c’est la paix sans la violence. C’est le contraire
précisément de tout ce qu’on lui reproche, soit par ignorance, soit
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-

10 réponses

1 2 3 4
Avatar
derfnam
Fra wrote:


> Ils donnent la méthode pour installer Lion à partir de la partition de
> restauration faite par Lion lors de son install

Moi je voudrais faire le contraire. Tourner sous Lion et avoir un
mac OS X antérieur dans Parallels pour les applis PPC résiduelles.
Tiens il me vient une idée : il faudrait installer la dernière version
de Mac OS X qui faisait tourner Classic, comme ça toutes les vieilles
applis tourneraient. C'était quelle version la dernière à avoir Classic
?


Je crois bien que c'est Tiger (10.4) à condition de le faire tourner sur
un Mac à processeur PPC.

Des infos ici:
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_OS_X_v10.4>

Et est-ce qu'elle peut tourner sous Parallels ?



Ca je ne sais pas...
A+
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
Avatar
fra
Fra wrote:

Tiens il me vient une idée : il faudrait installer la dernière version
de Mac OS X qui faisait tourner Classic, comme ça toutes les vieilles
applis tourneraient. C'était quelle version la dernière à avoir Classic
?



Bon pour ça je viens de me rendre compte que ça serait pas possible sous
parallels qui est une machine de virtualisation et qui est donc intel,
hors Classic ne fonctionnait que sous PPC.
Tant pis pour Classic.
Reste : est-ce que je peux installer Snow sous Parallels ?

(Ou alors il faudrait un émulateur PPC fonctionant sur Lion.)
--
Fra
Avatar
stephane.martin
Fra wrote:

Moi je voudrais faire le contraire. Tourner sous Lion et avoir un
mac OS X antérieur dans Parallels pour les applis PPC résiduelles.
Tiens il me vient une idée : il faudrait installer la dernière version
de Mac OS X qui faisait tourner Classic, comme ça toutes les vieilles
applis tourneraient. C'était quelle version la dernière à avoir Classic
?
Et est-ce qu'elle peut tourner sous Parallels ?



Est ce que cela fonctionne sous VmWare ?
--
Stephane MARTIN
Avatar
Didier
On 2011-10-11 23:05:18 +0200, Fra said:

Reste : est-ce que je peux installer Snow sous Parallels ?



Snow Server oui. Snow tout court non la licence l'interdit.
Avatar
Didier
On 2011-10-11 07:37:44 +0200, Gérald Niel said:


C'est en fait pour avoir un environement de dev et de test sous la
main. Parce que sous Lion je ne peux plus compiler Grisbi pour 10.5.
Et comme on ne peut pas installer Snow Leopard dans une VM (selon les
termes de la licence)...


Ah ok. Le mieux c'est que tu te fasses une idée avec la période d'essai
des 2 produits (VMWare Fusion 4 et PD7). Je n'ai pas essayé un Lion
invité sous Snow Leopard et donc je ne peux pas te dire si les 2
editeurs ont implémentés des verrous pour empêcher ça (il y a un flou
dans la licence qui peut être interprété).

Entre autre choses d'ailleurs, car si je ne passe pas le pas c'est que
je n'arrive pas à me faire à l'ergonomie de Lion pour l'instant.


Sur un MBP l'ergonomie est largement apréciable, mais je préfère rester
sous SL sur mon iMac. Surement en rapport avec la taille d'écran+la
souris ;)
Avatar
nathalie_n
In article <j72hsf$2mk$, Didier wrote:

Je n'ai pas essayé un Lion
invité sous Snow Leopard et donc je ne peux pas te dire si les 2
editeurs ont implémentés des verrous pour empêcher ça (il y a un flou
dans la licence qui peut être interprété).



Non, en tous cas pas Parallels, je fais tourner Lion dans une machine
virtuelle dont l'hôte est un Snow Leopard.

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals
Avatar
Le Moustique
Le 12/10/11 07:41, nathalie_n a écrit :
Non, en tous cas pas Parallels, je fais tourner Lion dans une machine
virtuelle dont l'hôte est un Snow Leopard.



Sans bidouiller pour l'installer? Ca, ça m'intéresse...


--
/) Le Moustique
-:oo=
) CC BY-NC-ND
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Avatar
Gérald Niel
Le Mercredi 12 octobre 2011 à 05:59 UTC, Le Moustique écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

Non, en tous cas pas Parallels, je fais tourner Lion dans une machine
virtuelle dont l'hôte est un Snow Leopard.



Sans bidouiller pour l'installer? Ca, ça m'intéresse...



Perso j'ai quand même été obligé de "bidouiller" en créant l'image
disque décrite ici :
<http://www.sysprobs.com/create-bootable-lion-os-installer-image-vmware-windows-intel-based-computers>
sans avoir besoin de maquiller l'invité en serveur avec le fichier
ServerVersion.plist.
Ça ne voulait pas démarrer depuis la clef USB, ni depuis l'image de la
clef USB.

Hormis ça, et après avoir installé les outils Parallels dans l'invité
ça fonctionne (mieux que sous VBox "hackintosh").

@+
--
On ne le dira jamais assez, l’anarchisme, c’est l’ordre sans le
gouvernement ; c’est la paix sans la violence. C’est le contraire
précisément de tout ce qu’on lui reproche, soit par ignorance, soit
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-
Avatar
nathalie_n
In article <4e952ca9$0$18775$, Le
Moustique wrote:

> Non, en tous cas pas Parallels, je fais tourner Lion dans une machine
> virtuelle dont l'hôte est un Snow Leopard.

Sans bidouiller pour l'installer? Ca, ça m'intéresse...



sans bidouiller et en utilisant l'image disque planquée dans
l'installeur du Lion.

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals
Avatar
xavier
Didier wrote:

Snow Server oui. Snow tout court non la licence l'interdit.



Pour Parallels, je ne sais pas, mais pour VMWare, ce n'est pas que la
licence, mais aussi une interdiction logicielle.

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
1 2 3 4