Lion dans VirtualBox sous Snow Leopard

Gérald Niel
Salut,

je ne souhaite pas passer sous Lion en prod pour l'instant.
Je l'ai installé sur un DD externe, mais c'est pas pratique...
J'aurais besoin de l'utiliser dans une VBox si c'est possible. À
priori le CLU de Lion le permet.
J'ai trouvé des tutos sur le net expliquant comment installer Lion
depuis un host Windows, mais pas depuis Snow Leopard.

VBox 4.1.4 avec les extensions à jour.
MacBook Pro Intel Core i5 2.4GHz / 4GB Ram

Si quelqu'un a la méthode, elle est la bienvenue.

J'ai tenté de démarrer sur le DMG InstallESD, mais ça reste sur le
prompt EFI.

@+
--
On ne le dira jamais assez, l’anarchisme, c’est l’ordre sans le
gouvernement ; c’est la paix sans la violence. C’est le contraire

1 2 3 4
stephane.martin

On 2011-10-11 23:05:18 +0200, Fra said:

> Reste : est-ce que je peux installer Snow sous Parallels ?

Snow Server oui. Snow tout court non la licence l'interdit.

Rien n'empêche de le faire.......

--
Stephane MARTIN
Le Moustique
Le 12/10/11 13:43, nathalie_n a écrit :

sans bidouiller et en utilisant l'image disque planquée dans
l'installeur du Lion.

Je vais essayer. :-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
fra
Stéphane Martin wrote:

Rien n'empêche de le faire.......

OK
--
Fra
Gérald Niel
Le Mercredi 12 octobre 2011 à 11:47 UTC, Xavier écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

Snow Server oui. Snow tout court non la licence l'interdit.

Pour Parallels, je ne sais pas, mais pour VMWare, ce n'est pas que la
licence, mais aussi une interdiction logicielle.

Pour Parallels Desktop® 7 pour Mac ça ne fonctionne pas, ça démarre
depuis le CD et affiche ce message :

Seul le système d'exploitation Mac OS X Server Leopard ou Mac OS X
Server Snow Leopard peut être installé dans les machines virtuelles
Mac OS X. Aucune autre version de Mac OS n'est prise en charge.

@+
[...]
stephane.martin
Fra wrote:

> Rien n'empêche de le faire.......

OK

Je ne sais pas, si cela est possible, je n'est pas testé

--
Stephane MARTIN
fra
Gérald Niel <gerald.niel+ wrote:

[...]

En quoi ça les regarde ? Il n'y a pas des presets pour tous les linux
existants ? Ils ont un accord avec Apple pour faire chier le monde ?
--
Fra
xavier
Fra wrote:

Ils ont un accord avec Apple

Oui

pour faire chier le monde ?

Pour faire respecter la licence, c'est tout. Maintenant, en 5 mn de
Google tu trouveras comment contourner.

--
XAv
(Jethro Tull)
Didier
On 2011-10-12 15:14:11 +0200, Stéphane Martin said:

Rien n'empêche de le faire.......

Certe. C'est comme voler une voiture, rien ne t'empêche de le faire,
mis à part la loi et quelques sécurités.

Après si tu as le temps et tu aimes la bidouille, c'est effectivement possible.
sebastienmarty

On 2011-10-12 15:14:11 +0200, Stéphane Martin said:

> Rien n'empêche de le faire.......

Certe. C'est comme voler une voiture

Rien à voir.

--
[SbM]
Gérald Niel
Le Mercredi 12 octobre 2011 à 23:52 UTC, SbM écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

Rien n'empêche de le faire.......

Certe. C'est comme voler une voiture

Rien à voir.

L'analogie est certes exagérée mais qu'est ce qui est différent ?
C'est enfreindre une règle, acceptée de fait puisque le contrat de
licence doit obligatoirement l'être pour utiliser le logiciel.

Tout le monde est libre de ne pas utiliser le logiciel si le contrat
de licence ne convient pas.

@+