[LION] Installé

claronde_a-enlever
Bonjour,
Chargé dans l'après-midi, copié/sauvegardé sur DVD, installé, redémarré,
pas de pb en vue (à part qq centaines de mails mal étiquetés comme "non
lus", vite réglé).
Une sauvegarde Time-Machine est en cours, et tout va bien jusque là.

A+

1 2 3 4 5
dpesch
Le 21/07/11 10:45, Patrick Stadelmann a pianoté :

C'est possible, la procédure est indiquée au bas de cette page :
http://support.apple.com/kb/HT4718

Patrick

Très intéressant... Merci pour ce lien.

A noter qu'il s'agit bien OS X LION !

Daniel.
dpesch
Le 21/07/11 10:58, dpesch a pianoté :
[...]

J'ajoute que :

La sauvegarde sur DVD de Lion vient de se terminer et je me retrouve dans la
fenêtre d"Utilitaire de disque" et là, dans la partition du disque externe
sur laquelle est installé Lion, je note la présence d'un disque non-monté de
650Mo appelé "Recovery HD" !
Erwan David
dpesch écrivait :

[...]

Qui sera inutilisable si ton disque lache...

les riches l'auraient accaparé
unbewusst.sein
Patrick Stadelmann wrote:

C'est possible, la procédure est indiquée au bas de cette page :
http://support.apple.com/kb/HT4718

Ah ouais, merci, j'avais pas lu la phrase :
To redownload the installer on a computer running OS X Lion, press and
hold the Option key while you click the Purchases tab. If the button to
the right of the Install Mac OS X Lion item doesn't change to "Install"
and allow you to download Lion, use Spotlight to search for "Install Mac
OS X Lion" on your computer.

--
« Qui prête à rire, n'est pas sûr d'être remboursé. »
(Raymond Devos)
unbewusst.sein
Une Bévue wrote:

[...]

Chez moi, ça donne rien...
pourtant spotlight ne trouve pas l'appli d'install...

--
« Qui prête à rire, n'est pas sûr d'être remboursé. »
(Raymond Devos)
Patrick Stadelmann
In article <1k4r6sn.8l3ashktinspN%,
(Une Bévue) wrote:

Une Bévue wrote:

> [...]
> OS X Lion" on your computer.

Chez moi, ça donne rien...
pourtant spotlight ne trouve pas l'appli d'install...

Ca marche chez moi. Tu as peut-être l'installeur à un endroit qui n'est
pas indexé par SpotLight. Parce qu'en effet, si l'installeur est sur une
partition montée, le bouton reste grisé.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
dpesch
Le 21/07/11 11:28, Erwan David a pianoté :

Qui sera inutilisable si ton disque lache...

Erwan, je te lis un peu partout sur divers newsgroup. T'arrive-t-il d'avoir
une pensée positive un autre jour que le 29 février ?

Évidemment qu'un disque dur peut rendre l'âme ! Et c'est la raison pour
laquelle on sauvegarde son contenu.
unbewusst.sein
Une Bévue wrote:

Chez moi, ça donne rien...
pourtant spotlight ne trouve pas l'appli d'install...

Par contre l'installeur de XCode 4, "Install Xcode.app", est bien dans
/Applications...
--
« Qui prête à rire, n'est pas sûr d'être remboursé. »
(Raymond Devos)
unbewusst.sein
Patrick Stadelmann wrote:

Ca marche chez moi. Tu as peut-être l'installeur à un endroit qui n'est
pas indexé par SpotLight. Parce qu'en effet, si l'installeur est sur une
partition montée, le bouton reste grisé.

Pour SplotLight, je n'ai pas d'exclusion et pour TimeMachine, je ne
sauvegarde pas le dossier /Applications...

je ne vois pas là où il peut être.

Aussi, j'ai remarqué que le système ne veut pas que je change
l'emplacement de "Install Xcode.app"...

--
« Qui prête à rire, n'est pas sûr d'être remboursé. »
(Raymond Devos)
anneleguennec
dpesch wrote:

Bonjour aussi,

J'ai fait comme toi, sauf que, prudent, je l'ai installé sur un disque
externe en FW 800. Je vais d'abord l'essayer pendant un moment pour voir si
cela me plait (citation JPK 8). Ensuite je vais vérifier ce qui est
compatible ou pas, voir comment je peux remplacer ce qui ne l'est pas...

Le grand saut sera pour plus tard.

Installé hier (après un peu de pateince lors du chargement...) sur un DD
externe.

Du coup, l'installeur ne s'est pas auto détruit et je peux le
sauvegarder ailleurs.

Ce que je cherche à réussir, c'est un ménage drastique sur le DD interne
du iMac. 320 Go, ça se remplit largement trop vite à mon goût. Après,
transfert des données et restauration depuis l'externe sur l'interne.
1 2 3 4 5