[LION] Installé

claronde_a-enlever
Bonjour,
Chargé dans l'après-midi, copié/sauvegardé sur DVD, installé, redémarré,
pas de pb en vue (à part qq centaines de mails mal étiquetés comme "non
lus", vite réglé).
Une sauvegarde Time-Machine est en cours, et tout va bien jusque là.

A+

1 2 3 4 5
Thomas
In article ,
Erwan David wrote:

dpesch écrivait :

> Le 21/07/11 10:58, dpesch a pianoté :

> J'ajoute que :
>
> La sauvegarde sur DVD de Lion vient de se terminer et je me retrouve
> dans la fenêtre d"Utilitaire de disque" et là, dans la partition du
> disque externe sur laquelle est installé Lion, je note la présence
> d'un disque non-monté de 650Mo appelé "Recovery HD" !

Qui sera inutilisable si ton disque lache...

alors qu'est ce qu'il fait, ce dvd, exactement ?
on ne peut pas s'en servir pour partitionner et réinstaller le système ??

--
Téléassistance / Télémaintenance
Erwan David
Thomas écrivait :

In article ,
Erwan David wrote:

dpesch écrivait :

> [...]

alors qu'est ce qu'il fait, ce dvd, exactement ?
on ne peut pas s'en servir pour partitionner et réinstaller le système ??

C'est pas un DVD, c'est une partition sur le disque système. Donc si ce
disque est mort, t'es baisé.

les riches l'auraient accaparé
claronde_a-enlever
dpesch wrote:

[...]

Ce n'est pas la fonction de sauvegarde de Lion qu'il faut utiliser. J'ai
suivi ces conseils :
- Use Finder to locate the Mac OS X Lion installer, right-click and
select "Show Package Contents."
- Find the SharedSupport folder and look for a file named
"InstallESD.dmg." This is the Lion Boot Disc image.
Copy the "InstallESD.dmg" file to another folder, such as your desktop.
Launch Disk Utility and click the burn button.
Select the "InstallESD.dmg" copy as the image to burn, insert a DVD,
and in a few minutes, you will have a brand new Lion Boot Disc.

J'ai utilisé Toast pour monter l'image disque et faire ensuite une copie
du disque monté. Je n'ai pas encore essayé une install à partir de ce
DVD. ce sera tenté ce WE.

A+
claronde_a-enlever
Anne wrote:

Ce que je cherche à réussir, c'est un ménage drastique sur le DD interne
du iMac. 320 Go, ça se remplit largement trop vite à mon goût. Après,
transfert des données et restauration depuis l'externe sur l'interne.

On a des infos complémentaires avec Menu Pomme/A propos de ce Mac/Plus
d'infos, onglet Stockage.

Et si qq'un peut me dire ce qui se cache derrière la partie "Copies", de
2,27 Go, j'en serait bien content.

A+
dpesch
Le 21/07/11 22:54, Christophe Laronde a pianoté :
dpesch wrote:

[...]

C'est très exactement ce que j'ai fait et qui décrit là (comme indiqué plus
haut par OliDa) :
http://www.macbidouille.com/news/2011/07/20/il-est-possible-de-creer-un-disque-demarrable-de-lion
Gravure avec utilitaire de disque, donc.

J'ai utilisé Toast pour monter l'image disque et faire ensuite une copie
du disque monté. Je n'ai pas encore essayé une install à partir de ce
DVD. ce sera tenté ce WE.

A+
c.d
Une Bévue wrote:

Une Bévue wrote:

> Ah ouais, merci, j'avais pas lu la phrase :
> To redownload the installer on a computer running OS X Lion, press and
> hold the Option key while you click the Purchases tab. If the button to
> the right of the Install Mac OS X Lion item doesn't change to "Install"
> and allow you to download Lion, use Spotlight to search for "Install Mac
> OS X Lion" on your computer.

Chez moi, ça donne rien...
pourtant spotlight ne trouve pas l'appli d'install...

Eh bien j'avais le même problème.
En farfouillant un peu sur le net, j'ai trouvé une solution :
On recharge l'appli d'installation avec la méthode décrite (appuyer sur
Option en cliquant 'Purchased' dans App Store).
Une fois le téléchargement terminé, l'installeur se lance
automatiquement, il faut quitter sans intaller car à la fin de
l'installation, l'installeur est supprimmé automatiquement.
Il suffit alors d'affciher le contenu du paquet (l'installeur est dans
le dossier 'Applications'), de copier (par exemple sur le bureau le
fichier 'InstallESD.dmg' qui est dans Contents ->SharedSupport et de
graver l'image sur un DVD avec Utilitaire de disque.

HTH
unbewusst.sein
Christian wrote:

En farfouillant un peu sur le net, j'ai trouvé une solution :
On recharge l'appli d'installation avec la méthode décrite (appuyer sur
Option en cliquant 'Purchased' dans App Store).

Ben justement c'est ca que je n'arrive pas à faire, dans l'application
Mac App Store; pour Lion; je n'ai que Installé; je ne vois pas où je
pourrais avoir purchase...
Patrick Stadelmann
In article <1k4wd4q.546bkh13kc0eiN%,
(Une Bévue) wrote:

Christian wrote:

> [...]

Ben justement c'est ca que je n'arrive pas à faire, dans l'application
Mac App Store; pour Lion; je n'ai que Installé; je ne vois pas où je

"Purchased" se trouve dans la barre de titre de la fenêtre (non-traduit
sauf erreur).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
unbewusst.sein
Patrick Stadelmann wrote:

> [...]
> pourrais avoir purchase...

"Purchased" se trouve dans la barre de titre de la fenêtre (non-traduit

OK, merci, je regarderai ca de retour devant mon iMac...
chambara1
Patrick Stadelmann wrote:

C'est possible, la procédure est indiquée au bas de cette page :
http://support.apple.com/kb/HT4718

Patrick

Existe-t-il cette page en Français? Cela m'intéresserait.

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
1 2 3 4 5