Lion Vs Mountain Lion: Votre avis?

44 réponses
derfnam
Bonjour tout le monde,

ma question s'adresse à ceux qui ne manquent jamais une mise à jour de
(Mac) OS X. A l'usage, avez-vous préféré Lion ou ML?
Merci d'avance pour vos retours!
A+
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.

10 réponses

Gerald
Jerome Lambert wrote:

En utilisation avancée, c'est plus mitigé: je regrette la disparition du
Partage Web (après le Partage FTP disparu dans Lion, et c'est une
constante dans les OS Apple récents, à quand la disparition du
Terminal?)

Pas tout à fait : le partage d'écran marche désormais en *arrière-plan*
sur une session non active et ça c'est vraiment bien !

--
Gérald
chabada
Manfred La Cassagnère wrote:

Ok. Concernant la Wifi, pas de souci particulier? (Voir le post récent
de Philippe Manet sur le sujet).

Aucun avec ma Freebox.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
Jerome Lambert
Le 14/02/13 17:24, Gerald a écrit :
Jerome Lambert wrote:

En utilisation avancée, c'est plus mitigé: je regrette la disparition du
Partage Web (après le Partage FTP disparu dans Lion, et c'est une
constante dans les OS Apple récents, à quand la disparition du
Terminal?)

Pas tout à fait : le partage d'écran marche désormais en *arrière-plan*
sur une session non active et ça c'est vraiment bien !

<grincheux>
Sur ce coup-là, Apple rattrape les 20 ans (au moins) de retard qu'ils
avaient sur les Unix basés sur X11, alors la nouveauté, hein...
</>
sebastienmarty
Gerald wrote:

Jerome Lambert wrote:

> En utilisation avancée, c'est plus mitigé: je regrette la disparition du
> Partage Web (après le Partage FTP disparu dans Lion, et c'est une
> constante dans les OS Apple récents, à quand la disparition du
> Terminal?)

Pas tout à fait : le partage d'écran marche désormais en *arrière-plan*
sur une session non active et ça c'est vraiment bien !

Quel rapport avec le Partage Web ? (i.e. Apache)

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
fra
Manfred La Cassagnère wrote:

ma question s'adresse à ceux qui ne manquent jamais une mise à jour de
(Mac) OS X. A l'usage, avez-vous préféré Lion ou ML?

Lion : pas d'App Store obligatoire pour les mises à jours système
Mountain : retour d'une version d'exposé vraiment utile
--
Fra
Gerald
SbM wrote:

Quel rapport avec le Partage Web ? (i.e. Apache)

Il n'y a pas eu que des disparitions, aussi des apparitions...

--
Gérald
Gerald
Jerome Lambert wrote:

Sur ce coup-là, Apple rattrape les 20 ans (au moins) de retard qu'ils
avaient sur les Unix basés sur X11, alors la nouveauté, hein...

On sait. Mais c'est quand même bien et pratique, même si tardif.
D'ailleurs quelqu'un connaît-il la *raison* invoquée par Apple pour ce
retard ? (bonne ou mauvaise, vraie ou fausse...)

--
Gérald
sebastienmarty
Gerald wrote:

SbM wrote:

> Quel rapport avec le Partage Web ? (i.e. Apache)

Il n'y a pas eu que des disparitions, aussi des apparitions...

Super...

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
gilbert.olivier
Manfred La Cassagnère wrote:

René Chamayou wrote:

> > ma question s'adresse à ceux qui ne manquent jamais une mise à jour de
> > (Mac) OS X. A l'usage, avez-vous préféré Lion ou ML?
> > Merci d'avance pour vos retours!
> > A+
>
> Salut Manfred,
> J'ai testé très rapidement Lion mais ne l'ai pas chosi.
> Comme tu le sais je sui passé directement de SL à ML et j'en suis très
> content.
> A+

Ok René, merci pour cette confirmation.

Comme René, j'ai essayé Lion sans l'adopter. Je suis passé directement
de SL à ML. Après quelques "customisations" j'ai retrouvé un
environnement qui me convient. Aucun regret d'avoir abandonné SL.

Côté WiFi aucun problème sur les bornes domestiques ou j'ai l'habitude
de me connecter.

--
Gilbert
Jerome Lambert
Le 14/02/13 19:03, Gerald a écrit :
Jerome Lambert wrote:

Sur ce coup-là, Apple rattrape les 20 ans (au moins) de retard qu'ils
avaient sur les Unix basés sur X11, alors la nouveauté, hein...

On sait. Mais c'est quand même bien et pratique, même si tardif.
D'ailleurs quelqu'un connaît-il la *raison* invoquée par Apple pour ce
retard ? (bonne ou mauvaise, vraie ou fausse...)

Facile: Mac OS X utilise une technologie propriétaire pour l'affichage
graphique (Quartz, sjnma), et non le standard qu'est X11, qui lui est
conçu suivant un modèle client/serveur.