Lire fichier drm-isé sous linux

steve
Salut la liste,

Je viens de passer la machine d'un copain sous Ubuntu après qu'il m'ait
appelé tout paniqué car son pécé sous window$ ramait de plus en plus
(j'ai fait une rapide analyse de virus et il y en avait 782 !, bref). Ne
voulant pas (plus) me faire c. à récupérer une machine vérolée, je lui
ai proposé de passé sous Linux ce qu'il a accepté sans broncher. Après
le premier démarrage, il a été manifestement vraiment impressionné ("et
tout ça est vraiment gratuit ?", voui voui et le baratin sur le libre,
pas sûr qu'il a tout compris, mais l'important n'est pas là pour le
moment).

Donc nous avons une nouvelle recrue ravie de l'être mais aussi un
mélomane qui avait des gig de chansons dont certaines achetées sur
itunes, qui maintenant ne sont plus lisibles. Après quelques recherches
sur le net et installation d'un paquet bad-quelque chose, le problème
persiste. Vu ma relative méconnaissance en la matière, je me demandais
s'il existait un moyen de lire ces fichiers certainement drm-isées ?

Des idées ?

Merci d'avance,
Steve

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

1 2 3 4 5
thveillon.debian
Kevin Hinault a écrit :
Le 22 septembre 2008 16:31, a écrit :
François Cerbelle a écrit :
Le Lun 22 septembre 2008 15:46, steve a écrit :
Partie en double ta réponse :) pour laquelle je te remercie.

Oui, j'ai bégayé sur la souris.

Maintenant, s'il s'agit de pouvoir les écouter sous Linux, j'avais
rencontré des problèmes avec un format chiffré d'Apple lorsque j'avais
voulu récupérer une sauvegarde d'un iTune. Je crois que c'etait aac et
j'avais trouvé un moyen de les convertir.

Miam, lequel ?

Je ne me souviens plus, mais si tu demandes à Google : "linux m4a to mp3",
tu as plusieurs possibilités avec "mplayer" ou avec "faad"

Fanfan

Tu peux commencer par jeter un œil à wikipedia

http://en.wikipedia.org/wiki/FairPlay#Circumventing_FairPlay

La plupart des solutions logicielles ne tournent que sur windows ou Macos,
mais à l'aide d'une machine virtuelle (virtualbox, kvm) c'est faisable en
"empruntant" un cd et une licence windows xp.

Sinon on peut graver les morceaux sur cd-rw au format cd-audio et les
réimporter en ogg, mais ça prend du temps à moins de pouvoir ne créer que
des images .iso, les monter et ripper les morceaux directement dessus.

Le meilleur moyen c'est d'éviter les drm, même sur l'itunes music store il y
a des morceaux sans drm !

<Troll>

Bien sur mais ils sont plus cher ;)

Logique commerciale : on ajoute des DRM, on augmente les prix, on
enlève les DRM, on augmente les prix aussi ....

</Troll>

ps: désolé pour le message en anglais, j'avais la tête ailleurs et j'habite
en Angleterre ...

Tom

--

Je crois que la politique de double tarification n'est plus appliquée
sur le music store, mais par contre le catalogue de morceau sans drm est

Tom

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Christophe Gallaire
------=_Part_7354_7694436.1222097430146

Pardon... du M4a pour le format... Alors c'est tout bon avec XCFA. Le
champion de la catégorie !

http://xcfa.tuxfamily.org/presentation.html

@+

Christophe

Le 22 septembre 2008 18:27, Christophe Gallaire a écri t :

Ben je crois que tout a été dit : XCFA !

http://xcfa.tuxfamily.org/index.php

C'est quoi le format des fichiers ? J'ai cru lire AAC ? C'est ça ?

@+

Christophe

Xcfa, le couteau suisse de l'audio.

Rajouter à /etc/apt/sources.list :

#xcfa
deb http://download.tuxfamily.org/xcfaudio/dev lenny contrib

--
Cordialement,
Bernardo.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Mutt, le Mail Agent à l'extrême configurabilité ! 100% libre ! 100% Linux !
"Les clèbs (mutts) n'ont pas de punaises (bugs) mais des puces !"

Mutt, le Mail Agent à l'extrême configurabilité ! 100% libre ! 100% L inux !
"Les clèbs (mutts) n'ont pas de punaises (bugs) mais des puces !"

------=_Part_7354_7694436.1222097430146

steve a écrit :<br>
&gt;<br>
&gt; Je viens de passer la machine d&#39;un copain sous Ubuntu après qu&# 39;il m&#39;ait<br>
&gt; appelé tout paniqué car son pécé sous window$ ramait de plus e n plus<br>
&gt; (j&#39;ai fait une rapide analyse de virus et il y en avait 782 !, bre f). Ne<br>
&gt; voulant pas (plus) me faire c. à récupérer une machine vérol ée, je lui<br>
&gt; ai proposé de passé sous Linux ce qu&#39;il a accepté sans bronc her. Après<br>
&gt; le premier démarrage, il a été manifestement vraiment impression né (&quot;et<br>
&gt; tout ça est vraiment gratuit ?&quot;, voui voui et le baratin sur le libre,<br>
&gt; pas sûr qu&#39;il a tout compris, mais l&#39;important n&#39;est pas là pour le<br>
&gt; moment).<br>
&gt;<br>
&gt; Donc nous avons une nouvelle recrue ravie de l&#39;être mais aussi u n<br>
&gt; mélomane qui avait des gig de chansons dont certaines achetées sur <br>
&gt; itunes, qui maintenant ne sont plus lisibles. Après quelques recherc hes<br>
&gt; sur le net et installation d&#39;un paquet bad-quelque chose, le probl ème<br>
&gt; persiste. Vu ma relative méconnaissance en la matière, je me deman dais<br>
&gt; s&#39;il existait un moyen de lire ces fichiers certainement drm-isé es ?<br>
&gt;<br>
&gt; Des idées ?<br>
&gt;<br>
&gt; Merci d&#39;avance,<br>
&gt; Steve<br>
&gt;<br>
Rajouter à /etc/apt/sources.list :<br>
#xcfa<br>
deb <a href="http://download.tuxfamily.org/xcfaudio/dev" target="_blank ">http://download.tuxfamily.org/xcfaudio/dev</a> lenny contrib<br>
--<br>
Cordialement,<br>
--<br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto: .debian.org" target="_blank">< /a><br>

------=_Part_7354_7694436.1222097430146--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jacques L'helgoualc'h
Bernardo a écrit, lundi 22 septembre 2008, à 16:58 :
[...]
Xcfa, le couteau suisse de l'audio.

Rajouter à /etc/apt/sources.list :

#xcfa
deb http://download.tuxfamily.org/xcfaudio/dev lenny contrib

Merci --- en Etch/amd64, il faut mettre etch_amd64 ...
--
Jacques L'helgoualc'h

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

steve
Le 2008-09-22, à 18:29:41 +0200, Jacques L'helgoualc'h (lhh+) a écrit :

Lignes : 22

> [...]
> deb http://download.tuxfamily.org/xcfaudio/dev lenny contrib

Merci --- en Etch/amd64, il faut mettre etch_amd64 ...

Merci à tous pour vos explications et conseils, je vais voir ce que ça
va donner chez le copain.

Excellente journée

Steve

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

rvenne
bonjour

désolé pour le sujet, je n'aime pas mettre des accents dans le sujet
d'un mail :-)

ma femme a acheté 250€ de musique à la boutique en ligne de la fnac,
avec du DRM bien entendu ( c'est pour notre bien être, je sais, je
sais). $M$ a fait une mise à jour automatique(c'est pour notre bien
être, je sais, je sais), et le DRM est cassé. impossible de relire les
morceaux. après avoir envoyé des mails à la fnac, sans réponses, je me
vois en obligation d'entamer une procédure pour escroquerie à l'encontre
de la fnac, et d'alerter les diverses associations de défense de
CONsommateurs.

mais en attendant, je voudrais savoir si on peut écouter ses morceaux de
DRM sous UNIX? parce que, s'il faut que j'attende un éventuel passage au
juge de proximité pour récupérer les 250€....... debian aura fait au
moins 3 release de plus ! ! ! :-)

bon, c'est sur que c'est faire ouvrir la porte aux "actes de terrorisme"
qui "crack" les DRM sous l'OS du MAL ! (UNIX ! commUNIXme?) vous n'etes
pas obligés de me répondes publiquement, et je m'engage à ne pas
divulguer les moyens techniques à n'importe qui.

merci
--

Richard VENNE
IT Administrator

Administrateur réseaux système & sécurité
Afin de respecter de l'environnement, merci de n'imprimer
cet email qu'en cas de nécessité absolue.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

rvenne
Thierry Chatelet a écrit :
On Tuesday 23 September 2008 11:31:21 rvenne wrote:

bonjour

merci
--

Richard VENNE

Il ne faut pas pirater les fils d'autrui. Voir la netiquette de la liste ici:
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists.

oui c'est vrai. sauf que là, on les a achetés quand même. il s'agit de
récupérer mon dû !

[...]

steve

Il ne faut pas pirater les fils d'autrui. Voir la netiquette de la liste ici:
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists.

Vu que c'est "mon" fil je peux répondre que ça ne me dérange pas (même
sans accents..) vu qu'on se trouve dans le même champ sémantique et
qu'on se retrouve plus ou moins dans le même cas.

Quelle plaie ces drm.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sébastien NOBILI
Le mardi 23 septembre 08 à 11:47, rvenne a écrit :

| oui c'est vrai. sauf que là, on les a achetés quand même. il s'agit de
| récupérer mon dû !

La netiquette permet de garantir le respect mutuel des différents
intervenants sur les listes. Je ne vois pas en quoi récupérer son dû
autoriserait à manquer de respect...

Un bon moyen de récupérer votre dû tout en respectant le fil initial
aurait été d'en ouvrir un nouveau...

Seb

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Kevin Hinault
Le 23 septembre 2008 11:31, rvenne a écrit :
[...]

En fait ce n'est pas une escroquerie. Les DRM $M$ sont plus violents
que les DRM @pple. Ceux d'apple sont limités à 5 pc mais sont
réattribuables à volonté en enlevant/rajoutant. Ceux de $M$ une fois
spécifié sont définitifs.