liseuse pour pdf (notices)

71 réponses
jdd
Bonjour,

Je ne sais pas trop ou poster ca...

Voilà. De plus en plus nous recevons des notices sur cdrom, en pdf.
Dernier exemple en date mon camescope HF G10.

S'agissant d'appareils assez pointus, lire la notice est une
nécessité, et même avoir la notice à portée de main...

Du coup j'envisage d'acheter une liseuse. Une tablette c'est trop cher
et trop encombrant pour mes usages (l'ordinateur aussi). Le téléphone,
par contre, c'est trop petit

avez-vous une expérience de la chose? amazon semble tenir la corde
pour mon usage: pas cher, wifi, lit les pdf... et c'est là que j'ai
acheté mes derniers bouquins. Ils proposent même un convertisseur de
pdf vers leur format e-book

ceci dit 1.2Go de taille mémoire, pour des pdf ce n'est pas énorme,
est-ce que ca craint l'eau (la baignoire sans doute, mais la pluie?).

j'ai une forte tendance touchophobe: on ne sait plus où mettre ses
doigts sur les appareils sensibles aux doigts :-)

merci
jdd
(NB: je serais déjà passé à la liseuse si je pouvais passer toute ma
bibliothèque perso dessus... mais comment faire? je ne vais surement
pas tout scanner - ni tout racheter!)

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos/76105150@N07/

10 réponses

palmerclaude
Ghost-Rider wrote:
Le 25/03/2012 19:28, Alf92 a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit

Tout ce qui a plus de 70 ans est gratuit.

t'es gratuit ?

Comme je n'aime pas ce genre d'apostrophe !

--
Ghost Rider

Moi si hélas : gratuit puisque responsable d'association (s).
palmerclaude
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 25/03/2012 18:36, Stephane Legras-Decussy a écrit :

si tu les possèdes déja, la morale est sauve, non ? :-)

je viens de trouver un zip de 18 000 bouquins de science-fiction.

10 Go, ça t'interèsse ? :-)

Moi oui. Je ne trouve pas de livres en ebook sur la période 1950-1970. Les
traductions de Lovecraft chez Amazon sont une m...intégrale. Je ne sais pas
où ils ont été cherché une aussi mauvaise traductrice ni pourquoi ils l'ont
publiée.
palmerclaude
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 25/03/2012 20:41, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Qui je dois tuer, au juste ?

donne moi ton mail ici ->

Le mien

Merci
palmerclaude
Alf92 wrote:
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

j'ai un zip de 1630 ouvrages de littérature française
si tu veux...

oui ça m'intéresse.
tu as mon mail.

les zip des oeuvres completes de n'importe quel auteur
sont dispo et téléchargeables en 5mn tellement c'est leger.

si tu les possèdes déja, la morale est sauve, non ? :-)

Personnellement, je ne trouve nulle part l'oeuvre complète de Céline ou de
Cioran....
Ghost-Rider
Le 26/03/2012 14:24, palmerclaude a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Tout ce qui a plus de 70 ans est gratuit. Tu peux télécharger la
Bible, "La Princesse de Clèves" ou "Le Grand Meaulnes" gratis.

Non, surtout pas "la Princesse de Clèves", c'est connoté en période de
présidentielles !!

Et tu sais pourquoi Sarko déteste "La Princesse de Clèves" ?
Relis ce passage :
http://cjoint.com/12ma/BCAryvCFYkt.htm
Ça ne te rappelle rien ?
Sarko déteste "La Princesse de Clèves" parce que c'est un peu son histoire.
Et il a surtout peur de la fin : M.de Clèves meurt de désespoir.

--
Ghost Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 25/03/12 23:04, Alf92 a écrit :

??? l'USB apple est propriétaire ?

sans déconner ?

biensur.
qu'est ce que tu crois...

Ah ben ça alors ! Et dire que je branche des périphérique USB de
marques variées (y compris des clés no-name) sur les ports USB et que je
ne me suis aperçue de rien !
Je recharge le kindle sur le port USB avant de ma machine. J'en conclus
que Apple ne sachant que faire de ses liquidités, a acheté Amazon. Et le
reste.

En revanche les port firewire n'ont pas tellement pris, et ne se
trouvent que sur les machines Apple et quelques trucs, comme mon scanner
Epson (mais inutilisable pour cause de pilote foireux).

Quelqu'un aurait confondu ?

Noëlle Adam
jdd
Le 30/03/2012 16:15, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Ah ben ça alors ! Et dire que je branche des périphérique USB de
marques variées (y compris des clés no-name) sur les ports USB et que
je ne me suis aperçue de rien !

les iphone ont des connecteurs spécifiques

En revanche les port firewire n'ont pas tellement pris, et ne se

ca se trouve partout depuis longtemps - nécessaire pour les camescopes DV

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
jean jacques
Le 26/03/2012 14:46, palmerclaude a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 25/03/2012 20:41, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Qui je dois tuer, au juste ?

donne moi ton mail ici ->

Le mien

Merci

Je suis aussi preneur si cela était possible
Alf92
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit

??? l'USB apple est propriétaire ?

sans déconner ?

biensur.
qu'est ce que tu crois...

Ah ben ça alors ! Et dire que je branche des périphérique USB de marques
variées (y compris des clés no-name) sur les ports USB et que je ne me suis
aperçue de rien !
Je recharge le kindle sur le port USB avant de ma machine. J'en conclus que
Apple ne sachant que faire de ses liquidités, a acheté Amazon. Et le reste.

je parlais de l'USB de l'iphone.

En revanche les port firewire n'ont pas tellement pris, et ne se trouvent que
sur les machines Apple et quelques trucs, comme mon scanner Epson (mais
inutilisable pour cause de pilote foireux).

mon PC portable de 2003 a un FireWire.
c'est (c'était) assez fréquent.
Stephane Legras-Decussy
Le 31/03/2012 00:16, Alf92 a écrit :

mon PC portable de 2003 a un FireWire.
c'est (c'était) assez fréquent.

de même mon toshiba 1er prix de 2005...

RIP :-(