liseuse pour pdf (notices)

jdd
Bonjour,

Je ne sais pas trop ou poster ca...

Voilà. De plus en plus nous recevons des notices sur cdrom, en pdf.
Dernier exemple en date mon camescope HF G10.

S'agissant d'appareils assez pointus, lire la notice est une
nécessité, et même avoir la notice à portée de main...

Du coup j'envisage d'acheter une liseuse. Une tablette c'est trop cher
et trop encombrant pour mes usages (l'ordinateur aussi). Le téléphone,
par contre, c'est trop petit

avez-vous une expérience de la chose? amazon semble tenir la corde
pour mon usage: pas cher, wifi, lit les pdf... et c'est là que j'ai
acheté mes derniers bouquins. Ils proposent même un convertisseur de
pdf vers leur format e-book

ceci dit 1.2Go de taille mémoire, pour des pdf ce n'est pas énorme,
est-ce que ca craint l'eau (la baignoire sans doute, mais la pluie?).

j'ai une forte tendance touchophobe: on ne sait plus où mettre ses
doigts sur les appareils sensibles aux doigts :-)

merci
jdd
(NB: je serais déjà passé à la liseuse si je pouvais passer toute ma
bibliothèque perso dessus... mais comment faire? je ne vais surement
pas tout scanner - ni tout racheter!)

http://www.flickr.com/photos/76105150@N07/

4 5 6 7 8
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

mon PC portable de 2003 a un FireWire.
c'est (c'était) assez fréquent.

de même mon toshiba 1er prix de 2005...

RIP :-(

tout est réparable... :-)

j'ai récemment refilé mon Fujitsu Siemens de 2003 à une personne qui avait
besoin d'un port //.
au dernière nouvelles il tourne 35h par semaine.
il a plus de 22000 heures au compteur (données SMART du disque dur), toutes les
pièces sont d'origine.
jamais vu un portable si costaud.
le secret de longévité c'est ne jamais éteindre son ordi...
Stephane Legras-Decussy
Le 31/03/2012 01:36, Alf92 a écrit :

tout est réparable... :-)

je l'ai donné à réparer à la
boutique de dépannage où travaille ma femme : impossible désolé m'sieur.

et c'est des bons hein, ils refont un magnétoscope avec 3 pétés...

le secret de longévité c'est ne jamais éteindre son ordi...

yep, je l'avais éteint et débranché pour cause de 6 semaines d’absence
d'été, à cause des orages.

à l'allumage, il a booté, tenu 1mn et paf plus rien.
sebastienmarty
Alf92 wrote:

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit

> Ah ben ça alors ! Et dire que je branche des périphérique USB de marques
> variées (y compris des clés no-name) sur les ports USB et que je ne me suis
> aperçue de rien !
> Je recharge le kindle sur le port USB avant de ma machine. J'en conclus que
> Apple ne sachant que faire de ses liquidités, a acheté Amazon. Et le reste.

je parlais de l'USB de l'iphone.

Ben l'USB de l'iPhone, vu qu'il n'en a pas, tu risques pas de le trouver
:) C'est un connecteur dit "dock", et l'iPhone (comme tous les iBidules)
est fourni avec un câble USB/dock. Côté USB dudit câble, c'est on ne
peut plus standard.

--
[SbM]
Alf92
"SbM" a écrit

[...]

1/ le cable dock/usb n'a rien de standard. c'est un truc 100% apple.
2/ on ne peut pas "attaquer" directement un bidule apple sans driver ou soft
mega lourd : pas de mode "périph de stockage de masse" ou équiv, reconnu
universellement par n'importe quel USB sous n'importe quel OS.

apple verrouille à mort, c'est pas nouveau.
sebastienmarty
Alf92 wrote:

"SbM" a écrit

> [...]
> peut plus standard.

1/ le cable dock/usb n'a rien de standard. c'est un truc 100% apple.

Je n'ai pas dit le contraire. Mais on parlait de /l'USB/. Et en
l'occurrence le côté /USB/ est tout à fait standard. Les mots ont un
sens et désignent des choses bien précises.

2/ on ne peut pas "attaquer" directement un bidule apple sans driver ou soft
mega lourd

Si, on peut, mais c'est un autre problème (et c'est beaucoup moins
"user-friendly", OK).

pas de mode "périph de stockage de masse" ou équiv, reconnu
universellement par n'importe quel USB sous n'importe quel OS.

Il y a un choix "utiliser comme disque dur", mais je suis d'accord : il
faut sélectionner ça dans iTunes.

apple verrouille à mort, c'est pas nouveau.

Je n'ai pas dit le contraire, encore une fois.

--
[SbM]
Ghost-Rider
Le 31/03/2012 14:26, Alf92 a écrit :

1/ le cable dock/usb n'a rien de standard. c'est un truc 100% apple.

J'en ai un non-Apple qui est de temps en temps refusé "non-conforme" par
l'IPhone !

2/ on ne peut pas "attaquer" directement un bidule apple sans driver ou
soft mega lourd : pas de mode "périph de stockage de masse" ou équiv,
reconnu universellement par n'importe quel USB sous n'importe quel OS.

Ce n'est pas complètement exact. Un Iphone connecté à un PC lambda (sous
XP ou W7, les autres OS, je ne sais pas) par son câble dock/usb est
reconnu en temps que appareil-photo/disque-externe mais uniquement pour
les fichiers images (photos ou vidéos) :
http://cjoint.com/12ma/BCFoRRqpUZX.htm
On peut exporter ces fichiers images depuis l'IPhone, mais on ne peut
pas importer un fichier image dans l'IPhone.
Pour faire ça il faut ITunes ou passer par un mail ou un MMS.
On peut importer ou exporter des fichiers .DOC, .XLS ou .PDF avec des
applis dédiées mais c'est très lourd, car il faut passer par le réseau
WIFI, et limité car chaque appli dispose de son propre espace, inconnu
des autres.

apple verrouille à mort, c'est pas nouveau.

C'est très casse-pied, comparé à un Smartphone Androïd par exemple.

--
Ghost Rider
jdd
Le 31/03/2012 14:49, SbM a écrit :
Alf92 wrote:

[...]

ben oui, chez moi un cable usb il est standard aux deux bouts :-)

jdd

http://www.flickr.com/photos//
Ghost-Rider
Le 31/03/2012 14:49, SbM a écrit :

Il y a un choix "utiliser comme disque dur", mais je suis d'accord : il
faut sélectionner ça dans iTunes.

Tu peux me dire où ? Je n'ai pas trouvé.

--
Ghost Rider
sebastienmarty
jdd wrote:

Le 31/03/2012 14:49, SbM a écrit :

> [...]
> sens et désignent des choses bien précises.

ben oui, chez moi un cable usb il est standard aux deux bouts :-)

Et un câble USB/dock est standard côté USB, c'est bien ce que je dis.
Merci de cette confirmation.

--
[SbM]
sebastienmarty
Ghost-Rider wrote:

Le 31/03/2012 14:49, SbM a écrit :

> Il y a un choix "utiliser comme disque dur", mais je suis d'accord : il
> faut sélectionner ça dans iTunes.

Tu peux me dire où ? Je n'ai pas trouvé.

Quand tu branches ton iBidule, ça doit être sur la page de "Résumé".
Mais j'ignore si la fonction est disponible sur /tous/ les iBidules.

--
[SbM]
4 5 6 7 8