Location de matériel photo. Quelqu'un se souvient de l'adresse ?

Ghost-Raider
Bonjour,
On a parlé ici d'un loueur de matériel photo par correspondance, sérieux
et organisé.
Quelqu'un a-t-il l'adresse ?
Merci.

GR

1 2 3 4 5
jdd
Le 05/06/2014 12:29, jdd a écrit :
Le 05/06/2014 11:36, Ghost-Raider a écrit :

Il lui faut un 5D récent (avec vidéo, donc pas le Mark I) et un stabilisateur.
Voilà.

où? à Paris?

jdd

deux secondes de google

http://reflex-location.fr/

jdd

--
http://www.dodin.org
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 05/06/14 12:27, jdd a écrit :
Le 05/06/2014 11:13, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Louer sur leboncoin un zoom standart je ne voit pas trop bien
l'interêt...
Mais je vois les risques.

qui parle de zoome standard? et les risques sont plus pour le loueur

http://www.leboncoin.fr/image_son/654387915.htm?ca_s

jdd

Dans mon coin les loueurs particuliers ne sont pas légion et ils louent
du matériel plutôt courant. Même des bridges...
Pour les risques : tu as quelle assurance que le matériel fonctionne ?
Tu as quelle assurance dans le cas où il t'arrive un pépin avec (vol à
l'arrache, accident) ? Tu as quelle assurance que ce n'est pas du
matériel volé et que le loueur ne va pas partir avec ton chèque de
caution ?
Pareil dans l'autre sens en effet pour le loueur.

En gros, si je connais suffisament bien quelqu'un pour lui louer mon
matériel, c'est que c'est un copain et je lui prête pour rien, c'est tout.

Noëlle Adam
jdd
Le 05/06/2014 12:44, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Pour les risques : tu as quelle assurance que le matériel fonctionne ?

tu l'essaie avant de partir :-)

l’intérêt du local c'est de voir les gens chez eux.

Tu as quelle assurance dans le cas où il t'arrive un pépin avec (vol à
l'arrache, accident) ?

il faut une assurance (vérifier avec la tienne)

Tu as quelle assurance que ce n'est pas du matériel
volé

les loueurs ont souvent la facture dans leur dossier

et que le loueur ne va pas partir avec ton chèque de caution ?
Pareil dans l'autre sens en effet pour le loueur.

le chèque de caution en général ne couvre pas le prix de l'objet, le risque
est pour le loueur

ceci dit un objectif 2.8 300 mm coute plus de 6.000 euros, même la location
est trop chère pour moi.

il y a souvent un magasin qui fait ca, mais ca reste cher

dans le cas d'espèce, il y a peut-être un budget

si c'est à Toulouse, je prète le matériel si je peux assister au tournage. Je
prète donc à la fois le matériel et le photographe

jdd

--
http://www.dodin.org
Claudio Bonavolta
Le 05.06.2014 11:36, Ghost-Raider a écrit :
Le 05/06/2014 10:55, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider a formulé :

On a parlé ici d'un loueur de matériel photo par correspondance,
sérieux et organisé.
Quelqu'un a-t-il l'adresse ?

tu as besoin de quoi comme matos ?
si c'est pas indiscret...

Ça ne l'est pas.
Ma fille, (je précise pour que ce soit clair : licence de journalisme et
formation de cadreuse de 280 heures aux Gobelins), doit faire une vidéo
pro.
Elle n'a qu'un Canon 550D avec quelques objectifs dont des FF.
Il lui faut un 5D récent (avec vidéo, donc pas le Mark I) et un
stabilisateur.
Voilà.

Tu veux dire qu'elle ne fait pas tout au 18-300 ???
Fille indigne, à moins que ce ne soit simplement un problème d'éducation
... :-)

Chez Nikon, il y a le programme NPS qui permet aux pros de louer du
matos chez des revendeurs sélectionnés.
Comme simple amateur, si tu prends un look pro (et évite tes théories
sur le 18-300 en basse lumière par exemple), tu arrives à pouvoir en
profiter.
Déjà loué des D3S comme ça ...
Par contre, c'est pas donné, de mémoire, on était à la centaine d'euros
par jour. Pour du plus long terme, il vaut probablement mieux
acheter/vendre le matos en question.

A voir si Canon propose quelque chose de similaire.

Sinon, il m'est arrivé de louer des D700 à une association artistique
locale (subventionnée par la collectivité et des sponsors privés) à des
prix très intéressants mais avec un choix d'optiques beaucoup moins
étoffé vers le haut de gamme. Comme je n'avais besoin que du boîtier ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Claudio Bonavolta
Le 05.06.2014 17:21, Claudio Bonavolta a écrit :
[...]

Par exemple un 5DIII pour 25¤ par jour:
http://www.bureauculturel.ch/ge/miete/photographie

ou des caméras semi-pro pour une trentaine d'Euros par jour:
http://www.bureauculturel.ch/ge/miete/enregistrement-video

Officiellement, c'est uniquement pour la réalisation de projets
artistiques mais ils ne sont pas trop regardants.

Bon, ben, ça t'aide pas directement vu que c'est en Suisse mais il y a
peut-être quelque chose de similaire sur Paris.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Ghost-Raider
[...]

Nnnnnnnnnaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnn. C'est à cause de sa formation aux
Gobelins. Faut que je la reprenne à partir de zéro.

Chez Nikon, il y a le programme NPS qui permet aux pros de louer du
matos chez des revendeurs sélectionnés.
A voir si Canon propose quelque chose de similaire.

Bonne idée, je vais voir.

[...]

OK. Merci.
Ghost-Raider
Le 05/06/2014 11:16, Ricco a écrit :

on ne te voyait plus, tu étais parti faire du réglage de train avant par
correspondance ?

Non, je suis toujours vivant mais je me suis lancé dans un truc de fou :
décaper et repeindre la balustrade de ma terrasse.
Il faut mettre le métal à nu. J'en ai pour des semaines.
Mais j'ai toujours à portée de la main mon extraordinaire D7000 avec son
irremplaçable 18-300 :
cjoint.com/14jn/DFftiyRWvaL_d7000_12609-003.jpg
Ça c'est du merle chanteur, mon meilleur d'ailleurs.
Ricco
Ghost-Raider a utilisé son clavier pour écrire :

mais tu as combien de filles en fait ?
ou c'est toujours la même ?

--
ricco
--

---
Ricco
Ghost-Raider a présenté l'énoncé suivant :
[...]

mais elle bosse pas dans le journalisme alors ?

--
ricco
--

---
Ricco
Après mûre réflexion, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 05/06/14 12:27, jdd a écrit :
[...]

note bien que si tu prêtes pour de l'argent, c'est plus un prêt ?

--
ricco
--

---