Logiciel Canon Utilities

37 réponses
Charles de Hautefeuille
Bon pas le forum type top mébon ...

Je suis possesseur d'un appareil canon et je nettoie mon pécé des logiciels
inutiles et ...
Je vois 4 Giga de volume pris par Canon Utilities !

Sont fou ou quoi ?
Bon je souhaiterais garder uniquement ce qui permet de charger les fichier
depuis mon appareil vers le pécé.

Que puis je supprimer sans Pb parmi ces utilitaires ?

- Camera Window 4.1
- Eos Kin Rebel 300D pilote Wia (le seul à garder amha)
- File Viewer Utilitiey 1.3
- PhotoStich
- Remote capture
- ZoomBrowser EX

Je précise n'utiliser que adobe PS CS2 comme traitement d'image et le
traitement des Raw.

Pour avis du nettoyage de toutes ces inutilities ?

--
CDH

10 réponses

1 2 3 4
Ricco
Florent Gilles wrote:
le 20/10/2007 14:58, Jean-Pierre Roche écrivit de sa plume alerte :

L'assistant de Windows ne voit par les RAW...

Il y a besoin d'un assistant pour transférer des fichiers
d'un support sur un autre ?

Ben non, je répondais à la remarque de Ricco, point.

Perso, j'ai un lecteur multi-cartes USB et basta.

ricco il branche le cable du pentax et du sony et l'assistant s'ouvre,
apres il ouvre les vignettes, je coche et j'envoie, c'est tout.

--
Ricco

Stephane Legras-Decussy
"pivat" a écrit dans le message de news:
471a142f$0$23276$
résultat : j'ai perdu des centaines de photos de mes gosses ,
il ne me reste plus que les planches de contact des vignettes.

gloups...à lire ça, je me félicite d'avoir confiance en rien...

Yvon Travailler
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news:ffd5h8$lg7$
Florent Gilles wrote:
le 20/10/2007 14:58, Jean-Pierre Roche écrivit de sa plume alerte :

L'assistant de Windows ne voit par les RAW...

Il y a besoin d'un assistant pour transférer des fichiers
d'un support sur un autre ?

Ben non, je répondais à la remarque de Ricco, point.

Perso, j'ai un lecteur multi-cartes USB et basta.

ricco il branche le cable du pentax et du sony et l'assistant s'ouvre,
apres il ouvre les vignettes, je coche et j'envoie, c'est tout.

ben c'est long ton truc finalement. Ne te prend pas les pieds dans le cable
de ta caméra ...

dominique
Je vois 4 Giga de volume pris par Canon Utilities

Un seul petit logiciel de moins de 1 MO :
http://www.gphoto.org/
En ligne de commande, je tape au minimum : gphoto2 -P
et je décharge mes images via l'interface de l'APN ou en branchant le
lecteur de carte à la place (beaucoup plus rapide).

Si je veux, je peux modifier, lors du déchargement, le nom des fichiers
(date, lieu, photographe...)
Mais c'est sous Linux ;-)
Dominique

Jean-Pierre Roche

Mais c'est sous Linux ;-)

Un truc pour informaticien quoi...
Assez peu de photographes travaillent leur photos en ligne
de commande.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

jean-daniel dodin
Jean-Pierre Roche wrote:

Mais c'est sous Linux ;-)

Un truc pour informaticien quoi...
Assez peu de photographes travaillent leur photos en ligne de commande.

pour juste les télécharger, peut-être qu'ils devraient :-)

quand au problème "perte des images en désinstallant une application",
c'est typique de Windows où les applis stockent en général leurs
données au même endroit que l'appli elle-même (sous /programm files).

C'est ce que la taille du répertoire (4Go) me fait craindre. Il y a
quand même bien peu d'applications qui aient besoin de 4Go d'exécutables!!

jdd

--
http://www.dodin.net

Jean-Pierre Roche

pour juste les télécharger, peut-être qu'ils devraient :-)

un glissé/déposé ça le fait assez...

quand au problème "perte des images en désinstallant une application",
c'est typique de Windows où les applis stockent en général leurs données
au même endroit que l'appli elle-même (sous /programm files).

En principe non. Plus depuis longtemps en tout cas et
surtout pas avec des windows récents. En tout cas, perso, je
m'inquiète toujours de savoir où se trouvent *réellement*
les données quand j'installe un logiciel : il est souvent
possible de choisir cet endroit...

C'est ce que la taille du répertoire (4Go) me fait craindre. Il y a
quand même bien peu d'applications qui aient besoin de 4Go d'exécutables!!

Ca paraît très gros... Mais souvent les logiciels à la con
encombrent le disque avec des tas d'exemples inutiles, les
modes d'emploi débiles en serbo-croate et autres langues
universellement parlées sans compter les "templates" pour
ménagère de moins de 50 ans.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Ricco
Yvon Travailler wrote:

ben c'est long ton truc finalement. Ne te prend pas les pieds dans le
cable de ta caméra ...

qu 'est ce qui est long ? brancher un cable , je dispose d'un peu de temps,
et le transfert me semble normal, je fais déjà un premier tri.

--
Ricco

markorki

(l'affaire du moment semble
être la dernière version du Hama 35en1 USB, qui supporte l'UDMA pour
quelques euros, mais bon).

difficile de trouver ses caractéristiques techniques par google... juste
du CCM sur les drivers, et des prix ;-(( il faut creuser très loin dans
la "pertinence" de google, qui est de plus en plus à chier quand on veut
de vraies infos ;-(

... mais j'aimerais savoir comment un périf sur bus USB peut "supporter
l'UDMA (bus IDE)" ? Tu veux dire que le débit est à la hauteur, ou juste
semer la confusion ???;-))

nikojorj_jaimepaslapub
On Oct 21, 11:13 am, markorki <moicestmarkorkichezorangefr> wrote:
(l'affaire du moment semble
être la dernière version du Hama 35en1 USB, qui supporte l'UDMA pour
quelques euros, mais bon).

difficile de trouver ses caractéristiques techniques par google... juste
du CCM sur les drivers, et des prix ;-((

Oui, il est d'une part assez nouveau, et d'autre part c'est la v3 d'un
lecteur existant.
De ce qu'en dit HJReggel, le principal critère pour le reconnaitre des
versions précédentes est le sticker UDMA sur le paquet.
Cf ci-dessous, le n° de référence chez hama 55348 m'a permis de le
situer outre-Rhin.

... mais j'aimerais savoir comment un périf sur bus USB peut "supporter
l'UDMA (bus IDE)" ? Tu veux dire que le débit est à la hauteur, ou ju ste
semer la confusion ???;-))

Je vois qu'il y en a qui suivent!
Effectivement, le débit est limité par l'USB (en gros ça doit être
UDMA entre la carte et le lecteur, puis USB du lecteur vers le PC?) ,
aux alentours de 30 et qq mégots/s en l'occurence. C'est déja pas mal
pour un lecteur premier prix (vu à moins de 10e en Allemagne,
http://www.idealo.de/preisvergleich/OffersOfProduct/557293.html ), ce
pourqoui je le signalais.

1 2 3 4