Logiciel Canon Utilities

Charles de Hautefeuille
Bon pas le forum type top mébon ...

Je suis possesseur d'un appareil canon et je nettoie mon pécé des logiciels
inutiles et ...
Je vois 4 Giga de volume pris par Canon Utilities !

Sont fou ou quoi ?
Bon je souhaiterais garder uniquement ce qui permet de charger les fichier
depuis mon appareil vers le pécé.

Que puis je supprimer sans Pb parmi ces utilitaires ?

- Camera Window 4.1
- Eos Kin Rebel 300D pilote Wia (le seul à garder amha)
- File Viewer Utilitiey 1.3
- PhotoStich
- Remote capture
- ZoomBrowser EX

Je précise n'utiliser que adobe PS CS2 comme traitement d'image et le
traitement des Raw.

Pour avis du nettoyage de toutes ces inutilities ?

--
CDH

1 2 3 4
nikojorj_jaimepaslapub
On Oct 21, 9:42 am, Jean-Pierre Roche wrote:
quand au problème "perte des images en désinstallant une applicatio n",
c'est typique de Windows où les applis stockent en général leurs données
au même endroit que l'appli elle-même (sous /programm files).

En principe non. Plus depuis longtemps en tout cas et
surtout pas avec des windows récents.

Heu ben, yaka mettre une appli écrite avec les pieds sur un windoze
récent...

En tout cas, perso, je
m'inquiète toujours de savoir où se trouvent *réellement*
les données quand j'installe un logiciel : il est souvent
possible de choisir cet endroit...

Toutafé, ou alors c'est que le logiciel en question est bon à jeter,
point.

markorki

(markorki)
... mais j'aimerais savoir comment un périf sur bus USB peut "supporter
l'UDMA (bus IDE)" ? Tu veux dire que le débit est à la hauteur, ou juste
semer la confusion ???;-))

Je vois qu'il y en a qui suivent!
Effectivement, le débit est limité par l'USB (en gros ça doit être
UDMA entre la carte et le lecteur, puis USB du lecteur vers le PC?) ,
aux alentours de 30 et qq mégots/s en l'occurence. C'est déja pas mal
pour un lecteur premier prix (vu à moins de 10e en Allemagne,
http://www.idealo.de/preisvergleich/OffersOfProduct/557293.html ), ce
pourqoui je le signalais.

où peut-on trouver des infos **techniques** sur ce truc (qui ressemble à

mon déjà vieux enermax qui comprend pourtant très bien les cartes > 1GO)?
Chez Hama, rien, ailleurs, pas encore trouvé

où as-tu trouvé la mention "UDMA" ? le DMA c'est quelque chose de bien
précis: c'est l'accès direct à la mémoire d'un périf en "volant" à un
processeur des cycles d'accès mémoire, sans passer par le circuit normal
(dit PIO, "programmed I/O") "perif > processeur **puis** processeur >
mémoire en lecture de périf, et inversement en écriture vers périf .

jean-daniel dodin
wrote:

Toutafé, ou alors c'est que le logiciel en question est bon à jeter,
point.

si tu parle de Windows, là, on est d'accord :-))

jdd

--
http://www.dodin.net

dominique

pour juste les télécharger, peut-être qu'ils devraient :-)

un glissé/déposé ça le fait assez...

En descendant dans les répertoires successifs ?
En changeant à la volée le nom de chaque fichier ?
J'ai un peu de mal à croire qu'un glisser-déposer sache faire ça.
Dominique

Den

[...]

Essaye Photostictch, c'est un bon assembleur de panoramique.

+1,

Den

Den
Ca paraît très gros... Mais souvent les logiciels à la con encombrent le
disque avec des tas d'exemples inutiles, les modes d'emploi débiles en
serbo-croate et autres langues universellement parlées sans compter les
"templates" pour ménagère de moins de 50 ans.

La lecture de l'avant-dernier numéro de Télérama t'apprendra peut-être

des choses sur la "ménagère de moins de 50 ans". ;-)
En tous cas, la mienne de ménagère, je la garde...

A+,
Den

Jean-Pierre Roche

En descendant dans les répertoires successifs ?

? où est le problème ?

En changeant à la volée le nom de chaque fichier ?

Ben... surtout pas.
Mais on peut toujours s'inventer toutes sortes de besoins
inutiles.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

nikojorj_jaimepaslapub
On Oct 21, 12:47 pm, markorki <moicestmarkorkichezorangefr> wrote:
où peut-on trouver des infos **techniques** sur ce truc

http://www.hjreggel.net/cardspeed/index.html#cs_HAMA55348V3.html (ma
seule source en l'occurence)

dominique

En descendant dans les répertoires successifs ?

? où est le problème ?

Le problème est que je ne connais pas bien Windows et je ne vois pas,
sous Linux, comment je ferais un glisser-déposer en ne copiant que les
fichiers.jpg sans avoir à récupérer tous les sous répertoires que mon
300D me crée au fur et à mesure sur la carte mémoire.

En changeant à la volée le nom de chaque fichier ?

Ben... surtout pas.
Mais on peut toujours s'inventer toutes sortes de besoins inutiles.

Je rentre d'Australie. Mon épouse a un Canon A95, ma fille a un A85 et
j'ai mon 300D. Les trois ont leur horloge réglée correctement. Nous
avons ramené, en tout, près de 800 images.
Comment puis-je faire pour mêler nos photos par ordre chronologique de
la forme :
année_mois_jour_heure_minute_seconde_moi_numéro.jpg ?
En changeant avec gphoto2, au fil du déchargement, un anonyme
IMG0654.jpg en 07_09_24_17_42_53_moi_34.jpg à partir des date et heure
de la prise de vue, ça aide un peu à avoir nos photos qui se présentent
dans le bon ordre.
Enfin, ce que j'en dis...
Tout ceci n'est finalement pas bien important.
Bonne soirée,
Dominique

jean-daniel dodin
dominique wrote:

[...]

avec konqueror ou n'importe quel navigateur graphique (Linux fait ca
très bien aussi)

Comment puis-je faire pour mêler nos photos par ordre chronologique de

c'est le genre de chose que j'évite, en général (en tout cas pour les
originaux)

si tu es sous Linux, je t'invite à lire la page de man de mmv,
laborieuse mais d'une puissance...

jdd

--
http://www.dodin.net