logiciel comme money, mais sous mac et gratuit

38 réponses
octane
Bonjour,

pour un mac PPC, que connaissez vous comme logiciel de tenue de compte
similaire a money?
C'est pour mes parents qui ont switches, qui ont vu chez des amis
money et qui ont trouves ca genial.
L'ideal serait qu'il soit gratuit, et GPL serait l'ideal.

Merci

8 réponses

1 2 3 4
minfiu
ASM wrote:

J'eussions bien aimé avoir un décompte des TVA d'un seul coup, au lieu
de les demander une à une.

Là, j'sais pas trop, j'utilise pas :)

Bon, j'ai pas regardé tte la doc (un vrai roman !)
et les amortissements ?

Là, j'sais pas trop, j'utilise pas :) (bis)

Bon, finalement, plus on l'essaie, plusse on le trouve super bien fait
(bien qu'on trouve touj à redire)

Voilà ! Dmmage, bien des test sont faits de façon très superficielle et
ne se basent que sur une première impression. C'est souvent le cas dans
la presse dite spécialisée, par exemple !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>

syl_vain
ASM wrote:

Vu que je fais pas mal de recettes et de dépenses éloigné de
mon Mac, j'utilise plutôt mon Palm pour ça,

Oui mais ... il était demandé pour "mac PPC"

Oui, j'avais vu et je reconnais le HS (encore qu'il existe
un emulateur...;-)

grâce à l'excellent
MaTirelire2, gratuit, de Maxime Soulé, tellement bien d'ailleurs
que je l'utilise aussi pour ma compta pro libérale depuis 2 ans...

Tu fais ta compta libé sur Palm ? ! ! !
C'est déjà bien chiant avec un soft spécialisé sur un vrai ordi,
je m'étonne : sur Palm !?

Si si. Je confirme que c'est chiant en général, mais particulièrement
facile et agréable avec Ma Tirelire 2 :-) J'ai juste une petite heure
de finition dans un tableur en fin d'exercice, et le résultat enchante
mon Association de Gestion Agréée.

--
Sylvain Bouju
--

Pierre FAMECHON
dans l'article 1ht7puz.ftwy1ekzee65N%,
Ludovic Cynomys à a écrit le 8/02/07 10:51 :

Mais je n'est qu'un enfant !

Tu n'es qu'un enfant?
chapeau, alors ;-)

Parfois j'aimerai bien. Surtout que je viens d'avoir 40 ans et j'attaque la
pente descendante !

Désolé pour la faute. C'est on clavier qui a ripé !-)

ASM

Voilà ! Dmmage, bien des test sont faits de façon très superficielle et
ne se basent que sur une première impression. C'est souvent le cas dans
la presse dite spécialisée, par exemple !

C'est pourquoi je ne l'achète plus.

Il y a trop de fois où on aurait préféré faire l'article.
entre ceux "tout il est bô" même les manques et bugs
et ceusses qui n'ont pas vu le 1/4 des possibilités ...

Bon, ça ne doit pas touj être coton de piger au nombre de mots ...

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé

cfranco
Pierre FAMECHON wrote:

dans l'article 1ht7qfq.1vbpcq5vqf2ljN%, Christophe Franco à
a écrit le 8/02/07 11:21 :

J'ai envoyé le fichier corrompu au service client, si ça ne suffit pas
pour reproduire le problème et qu'il y a besoin de plus d'infos, je suis
bien sûr à votre disposition, m ais comme on ne m'a rien demandé en
retour, me renvoyant simplement à la version PPC (ce qui est - il faut
l'admettre, la meilleure proposition de solution temporaire tant que la
cause du problème n'est pas identifiée)

On a eu le mail mais pas le fichier.

Ah ? Etrange, il était bien en pièce jointe de l'email pourtant, je
viens de vérifier ma boite d'emails envoyés. Je vais le renvoyer.

Le problème de corruption de fichier n'est pas directement du à la version
UB mais à l'usage des ressources des fichiers Mac. La prochaine version
n'utilisera plus les ressources mais un nouveau format unique Mac et PC.

C'est fort possible que ça vienne de là, mais c'est troublant tout de
même que ça arrive très souvent avec la version UB et pas du tout avec
la version PPC...

Mais en même temps, je ne peux que déplorer un peu le fait que par
ailleurs, les petits détails agaçants comme les limites de certaines
vues graphiques pas toujours très pertinentes, ou certains bugs (le
"fameux" numéro de relevé automatique qui génère du charabia, on en
avait parlé par email il y a quelques années, mais c'est toujours tel
quel dans la version actuelle...),

Ce problème est du à une ancienne version qui initialisait mal (ou pas)
cette information. Mais cela a été corrigé depuis longtemps. Seulement les
comptes créés avec cette version ont toujours la valeur du dernier relevé
mal fichue. Il suffit simplement de pointer manuellement une opération avec
la commande Pointer, d'indiquer le numéro de relevé pour que le problème
disparaisse.

Maleureusement non, parce que ce que je fais depuis toujours justement
pour contourner ce problème, c'est précisément de pointer manuellement
en mettant à la main le numéro de relevé, mais à chaque fois le charabia
revient dans les nouvelles opérations pointées...

La seule solution que j'ai pour éviter ça, c'est de ne pointer les
opérations que plusieurs à la fois, si je les pointe une par une le
problème est systématique.

Vous utilisez la fonction pointer en imposant un numéro de relevé ?
Si oui, envoyez moi le compte en privé que je regarde.

Je vais vous envoyer un de mes fichiers de compte aussi, vous verrez
cela, le problème survient de manière systématique quand on edite une
opération et qu'on met son statut sur "Pointé".

font que je suis parfois inquiet sur
l'évolution du produit que je ne vois guère s'améliorer. Et tout en
restant totalement fidèle au produit et en ne pouvant que le
recommander, puisqu'il correspond bien à mes besoins qui n'ont pas
changé depuis que je l'utilise, et aussi parce qu'à mes yeux aucun autre
logiciel concurrent ne parvient à faire aussi bien, je me dis juste
"dommage qu'il y ait encore ces quelques petits trucs agaçants ou
manquants, si ça changeait le logiciel pourrait passer de très bien à
extraordinaire, et ça fait tellement longtemps que j'attend ça..."

Il y a une liste de testeurs dont l'un des rôles est de faire pression sur
nous pour corriger ces petits détails. Car tout est question de temps et de
priorité. Vous êtes le bienvenu si vous le souhaitez.

J'en serais ravi.

C'est fait, vous allez recevoir une invitation à vous inscrire sur la liste
Yahoo.

Merci beaucoup, je viens de rejoindre le groupe.

--
Christophe Franco

ASM

Oui, j'avais vu et je reconnais le HS (encore qu'il existe
un emulateur...;-)

Ha ?
info ?

Tu fais ta compta libé sur Palm ? ! ! !
C'est déjà bien chiant avec un soft spécialisé sur un vrai ordi,
je m'étonne : sur Palm !?

Si si. Je confirme que c'est chiant en général, mais particulièrement
facile et agréable avec Ma Tirelire 2 :-) J'ai juste une petite heure
de finition dans un tableur en fin d'exercice, et le résultat enchante
mon Association de Gestion Agréée.

Tu n'as pas reparlé ni TVA(s) ni amortissements.

Et tu as proposé un exemple en démo de ta gestion sur le site ?

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé

joly
ASM wrote:

Tu n'as pas reparlé ni TVA(s) ni amortissements.

Six jeunes m'abusent, Sylvain est dentiste alors la TVA...

--
arno

syl_vain
ASM wrote:

Tu n'as pas reparlé ni TVA(s) ni amortissements.

Comme l'indique Arno plus loin, ma compta libérale est TTC,
sa forme étant de type Recettes/Dépenses. Donc très proche
d'une compta personnelle (très bien tenue...).

Et tu as proposé un exemple en démo de ta gestion sur le site ?

Le logiciel Ma Tirelire 2 est quasiment suffisant en l'état (1),
avec ses possibilités d'export on-line (2) et sa documentation
hyper bien faite (3).

J'ai juste programmé une petite moulinette (MT2to2035A) pour
faciliter le passage des données des fichiers exportés par MT2
vers le tableur (4), ainsi qu'un modéle AppleWorks de tableau
pour la présentation par mois + récapitulatif annuel, ultra-simple,
mais qui convient parfaitement à mon AA, plus friande du grand
cahier Exacompta à l'ancienne que de disquettes, fichiers et
sorties papier Ciel Compta ou similaires...

(1) http://www.ma-tirelire.net/beta/

(2) http://www.ma-tirelire.net/doc/fr/doc_presentation.html

(3) https://ma-tirelire.net/export.html

(4) http://sylvain.bouju.googlepages.com/home23

--
Sylvain Bouju
--

1 2 3 4