Logiciel de choix et de tri de photos

patrick.1150RTcazaux
Bonsoir,

Je ne sais pas si ça existe mais ça m'arrangerait bien. Comme pas mal de
gens, je fais plein de photos lors de séances de prises de vue, en me
disant que je ferai mes choix plus tard, sur le Mac. Mais voilà, je ne
connais pas de logiciel suffisamment pratique pour ça.
Je rêve d'un écran où les photos seraient en taille relativement réduite
dans un coin, et où on pourrait les faire glisser par deux ou trois (ou
quatre) sur une surface plus grande pour les comparer, et ensuite
décider de celle(s) qu'on veut garder. On pourrait ensuite les mettre
dans un "bac de sortie" étiquetté "à garder" ou "à voir plus tard" ou "à
jeter", un peu comme on ferait avec de vraies photos sur une table...
Vous voyez le genre ?

Est-ce que par hasard ça existerait ?

--
Tardigradus

1 2 3 4
danrob
Tardigradus wrote:

Que je n'arrive pas à télécharger !

Je viens de faire l'essai avec Safari depuis la page
<http://www.iview-multimedia.com/downloads/>
et ça marche parfaitement.
En cliquant l'icône ça ouvre une nouvelle page et le téléchargement part
automatiquement.

Aucun problème non plus avec le lien direct :
<http://downloads.iview-multimedia.com/ivmp.dmg>

Tu as peut-être un réglage blocant.

(quel nom à la con !)
C'est pas comme tardigrade, au moins on ne risque pas de l'oublier dans

la glace ;-)

Je doute de la pérennité de ce soft sur Mac depuis qu'il a été racheté
par microsoft

µ$ ambitionne de se faire une place sur le marché du multimédia
actuellement largement dominé par Adobe et Apple.
Il est peu probable qu'ils flinguent le seul produit valable de leur
future suite.
Il faut aussi savoir que le développemnt de base est toujours fait sur
Mac puis transcrit pour Win.

JMGB
Luc Heinrich wrote:

La *GROSSE* et *VRAIE* différence, et elle peut être de taille suivant
le hardware utilisé, c'est que Lightroom tire exclusivement ses
resources du CPU, Aperture lui utilise le GPU. Donc si tu n'as pas de
carte graphique adéquate, Aperture va se trainer lamentablement.

D'ailleurs, LightRoom est super lent, je trouve, sur mon iMag G5 2,1Ghz
avec 1,5 Go de Ram!

C'est quasiment rédhibitoire, alors que je n'ai "que" 6000 photos dans
la base!

IVMP est *NETTEMENT* plus rapide, ya pas photo!!!

Aperture, je ne sais pas, ça fait très lontemps que je n'ai plus testé
car je n'aimais pas le systeme de "copie des images dans sa propre base
interne" et je n'ai pas re-testé depuis que ce n'est plus obligatoire.

--
TOUT NOUVEAU - La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com

daniel patin
JmG wrote:

[...]

t'es sur que t'as bien reglé les préférences?

parce que, sur mon g5 bi 1,8, c'est rapide.
s'ur l'ibook g4, c'est plus lent, mais surtout à l'import.

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

patrick.1150RTcazaux
Daniel Robillard wrote:

Je doute de la pérennité de ce soft sur Mac depuis qu'il a été racheté
par microsoft

Ça, c'est pas moi qui l'ai dit, merci de ne pas me l'attribuer.
--
Tardigradus

anonyme
Tardigradus wrote:

Est-ce que par hasard ça existerait ?

Le mode plein écran d'iPhoto permet de comparer deux images ou plus.
Mais la disposition est moins évoluée que la fonction table lumineuse
des softs payants, par exemple les images s'ajoutent horizontalement
seulement, et on ne peut pas les envoyer dans un dossier à part,
uniquement les garder ou les supprimer.

--
Serge Pajak

JMGB
daniel patin wrote:

JmG wrote:

[...]

Ben... je suppose... qu'est-ce qu'il faudrait que je regarde qui agirait
là-dessus à ton avis?

--
TOUT NOUVEAU - La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
*Virer les minuscules pour me répondre*

daniel patin
JmG wrote:
daniel patin wrote:

JmG wrote:
[...]

préférences -> gestion des fichiers -> taille d'aperçu standard:

normalement ta taille d'écran en pixel
qualité de l'aperçu: moyenne
ignorer systematiquement les aperçus 1:1 jamais (c'est ce que j'ai).

d'autre part, les photos que j'importe restent à leur emplacement
d'origine, jamais incorporée dans la base

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

JMGB
daniel patin wrote:

[...]

On est d'accord, c'est aussi mon cas, pour les même réglages que tu
indiques ci-dessus.

De toutes façons, ce n'est pas tellement au niveau de l'affichage que je
trouve ça lent, c'est carrément au niveau de l'interface!
A chaque fois que je change de panel... zou... une attente!
A chaque fois que je clique sur un réglage... zou... une attente!

Je suis très étonné que tu me dises que ça trace sur ton iMac.
Mais bon, peut-être que le double-core y est pour beaucoup?

Franchement, IVMP est nettement plus réactif, de partout!

--
TOUT NOUVEAU - La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
*Virer les minuscules pour me répondre*

daniel patin
JmG wrote:

[...]

j'ai le cas sur l'ibook, mais 1,2 ghz, 768 mo ram), surtout apres
l'importation. une vois les vignettes créees, ça va un peu plus vite

Je suis très étonné que tu me dises que ça trace sur ton iMac.
Mais bon, peut-être que le double-core y est pour beaucoup?

c'est un mac, pas imac, et j'ai 2,5 go de ram. c'est peut etre une
explication. et j'en ai une autre auquelle je n'avais pas pensé, j'ai
changé la carte graphique; ça doit etre aussi une raison

Franchement, IVMP est nettement plus réactif, de partout!

au fait, le traitement des metadonnées ne sarait pas aussi un frein,

ainsi les fichiers qui contiennent les modifications? mais là, je ne
vois pas de solution

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

JMGB
daniel patin wrote:

JmG wrote:

[...]

Oui, ok, mais tout de même donc...

[...]

Donc voilà... mon iMac commence déjà à être obsolète... rhalalala! ;)

[...]

Possible, je ne sais pas du tout et donc, comme je disais par ailleurs,
je suis resté à IVMP et n'ai pas acheté LR.
On verra -éventuellement- dans une ou deux versions...