Logiciel de choix et de tri de photos

patrick.1150RTcazaux
Bonsoir,

Je ne sais pas si ça existe mais ça m'arrangerait bien. Comme pas mal de
gens, je fais plein de photos lors de séances de prises de vue, en me
disant que je ferai mes choix plus tard, sur le Mac. Mais voilà, je ne
connais pas de logiciel suffisamment pratique pour ça.
Je rêve d'un écran où les photos seraient en taille relativement réduite
dans un coin, et où on pourrait les faire glisser par deux ou trois (ou
quatre) sur une surface plus grande pour les comparer, et ensuite
décider de celle(s) qu'on veut garder. On pourrait ensuite les mettre
dans un "bac de sortie" étiquetté "à garder" ou "à voir plus tard" ou "à
jeter", un peu comme on ferait avec de vraies photos sur une table...
Vous voyez le genre ?

Est-ce que par hasard ça existerait ?

--
Tardigradus

1 2 3 4
Pierre
Bonsoir,

[...]

bonjour,

il y a tout simple mais peut-être pas aussi souple: iphoto
tu crées deux albums: le premier qui contient la totalité des photos et
le second qui ne reprend que ta sélection. tu peux jouer facilement avec
plusieurs albums.
pierre

anneleguennec
nathalie_n wrote:

Je doute de la pérennité de ce soft sur Mac depuis qu'il a été racheté
par microsoft

Ah ? Toi aussi ?

nathalie_n
In article <1hv27ha.1e5wotg197ca9vN%, Anne
wrote:

nathalie_n wrote:

Je doute de la pérennité de ce soft sur Mac depuis qu'il a été racheté
par microsoft

Ah ? Toi aussi ?

:-))))

--