Logiciel de création de panoramique

ChP
Bonsoir à toutes et à tous,

Il y a quelques jours, je vous ai présenté sur le forum
"fr.rec.phot.numerique" le logiciel "ProcPano" qui permet de créer
(environnement WINDOWS) des panoramiques.

Je pense que ce présent forum est plus adapté pour ce genre d'outils.

Suite à quelques remarques, je l'ai fait évoluer. C'est toujours une
version "Beta".

Il est totalement gratuit. Il y a un simple exécutable avec un fichier
aide.doc à lire absolument et un exemple de projet : Herblay01.ppp.

Ca me ferait extrêmement plaisir si vous pouviez le tester et me faire
vos remarques , même méchantes mais constructives. Ca se trouve à
l'adresse suivante :

http://pr.chauveau.free.fr/

à la rubrique "programmes libres"

Cordialement.

Pierre

1 2 3 4
Florent
ChP a formulé ce mardi :
[...]

je ne l'ai pas testé, je n'ai pas été voir le site :)
mais une question : pourquoi ? il en existe de toutes les sortes, du
plus simples au plus compliqué, en gpl ou même payant, en passant par
gratuit...

donc, à part pour un plaisir perso du développeur (ce que j'arrive à
comprendre, je l'eu fait :D), je vois pas l'intérêt :)

merci d'éclairer ma maigre lanterne :p

ChP
[...]

Dès lors qu'une ou deux voitures fonctionnaient et se vendaient sur le

marché, on se demande pourquoi d'autres en ont fait ? Les gens n'ont pas
tous la même attente, je suppose.

Oui, je me suis fait plaisir à développer ce logiciel ; il est très
simple d'emploi et donne de bons résultats.

C'est pas plus compliqué que cela.

Cordialement.

Pierre

Florent
Le 19/09/2006, ChP a supposé :
[...]

ha ok... bon ben... ok

Oui, je me suis fait plaisir à développer ce logiciel ; il est très simple
d'emploi et donne de bons résultats.

comme tout les autres :)
t'as pas vu que chaque fabriquant, dans sa pub, essaye d'appuyer sur un
truc ? des fois des options, des accessoires, des fois le sav... bon je
sais que tu n'es pas renault et que tu cherches pas à vendre ton
truc... enfin si un peu quand même :)

C'est pas plus compliqué que cela.

ben si un peu quand même :)

ChP wrote:

Ca me ferait extrêmement plaisir si vous pouviez le tester et me faire
vos remarques , même méchantes mais constructives.

Ni méchant, ni constructif: si vous tentez un jour de développer
aussi sur la plate-forme mac ... le succès sera assuré ;-)
Cordialement et bonne journée.
--
@rian

ChP
ChP wrote:

[...]

La remarque n'est effectivement pas méchante, mais constructive ... Le
problème, c'est que je ne connais pas cet environnement et s'il existe
des compilateurs (gratuits) du langage DELPHI pour MAC. Je vais me
renseigner.

Cordialement.

Pierre

Dave
Bonjour,

Désolé mais j'ai en compilant

violation d'acces a l'adresse 004DF1F3 dans le module procpano.exe écriture
a l'adresse 0173008A

bon je vais vite le desinstaller :(
ChP
[...]

Qu'appelez-vous "compiler" ?

On ne peux-pas compiler un exécutable, il est déjà compilé.

Si c'est à l'exploitation, l'information que vous avez eu indique une
erreur du logiciel qui ne met en aucune manière en cause la sécurité de
votre PC.

Par contre, une explication des causes de ce "plantage" m'aurait
intéressée afin de pouvoir y pallier.

Cordialement.

Pierre.

jmd
"ChP" a écrit > Il y a quelques jours, je vous ai présenté -- le
[...]

j'ai expédimenté votre logiciel. je l'ai trouvé bien symathique mais je n'ai
pas réussi a établir des pano qui me satisfasse pleinement.

Mes difficultés :
j'ai parfois eu la réponse "violation d'accès " au moment de l'assemblage.
Parfois manque de points de contrôle au lancement de l'assemblage,
Mais j'ai quand même réussi des assemblages.

Les manques : (je ne connais rien à la programmation et ne sais donc pas ce
qui est réalisable)

- Pouvoir enlever des points d'assemblage lorsqu'apparait une erreur au
moment de l'assemblage. (pour repartir à zéro sans recharger les images).
(on peut déplacer les points d'assemblage , mais l'erreur se manifeste
toujours).

- En ce qui concerne l'harmonisation tonale, ce qui n'a pas été mon fort, ne
pourriez vous pas afficher une loupe qui permette de mieux comparer une
zone des 2 images intéressées par la comparaison (par exemple en affichant 2
carrés contigus de la même zone de chaque image).

En tous les cas merci pour ce logiciel.
Cordiales salutaitons à l'auteur et à tous.

Alf92
jmd () a écrit
dans news:2uqQg.13$ :

[...]

idem pour le placement des points de controle : une loupe serait la
bienvenue.

--
Cordialement,
Alf92

Denis Gadenne
451241a1$0$11564$
jmd () a écrit
dans news:2uqQg.13$ :

[...]

Je suis d'accord avec l'idée des loupes
j'aurais une autre remarque : un des gros avantages en panoramique numérique
c'est de multiplier les prises de vues pour augmenter la définition final
par exemeple faire 6 pdv en vertical : 3 collonnes sur deux rangs : si le
sujet le permet on peut ainsi avoir des grands tirages 60 X 80 cm avec une
qualité qui voisine avec celle d'un moyen format ou même d'un grand format
( chambre de pdv 4X5 I) , ou aussi augmenter l'angle de pdv sans ajouter
d'effet du au grand angle.

Nota avec un D2X le format maxi avant de sentir l'agrandissement est de 30 X
40 cm ( en argentique avec la même optique 60 macro Nikkor le maxi est de 40
X 50 cm)

1 2 3 4