logiciel de developpement

41 réponses
picetpic
Bonjour,
Quel est le logiciel conseillé pour commencer la prog en PhP ?

PE

10 réponses

Jean-Marc Molina
maguma studio c 'est le top

Ancien PHPCoder si mes souvenirs sont bons. Mais le débogueur fonctionnait
mieux sur ce dernier que sur Maguma, d'après les développeurs c'est encore
bien bogué alors wait & see.

JM

loquace
Sous win:
pour l'environnement je te conseille xamp plutot que easyphp.
Pour l'editeur choisi en quelque uns et teste. Prend celui qui d'arrange
pour debuter en evitant les wysiwyg. Donc PHPedit etc c bon. Ultra edit
est excelent avec le plugin de coloration syntaxique.
En fait tout ce dont tu as besoin c'est un editeur de texte pratique avec
une bonne coloration syntaxique.
Ultra edit c'est payant.. donc crackage oblige et c pas le top quoi.
Sinon il y a toute les version de editpad (qui n'est pas notepad) qui
permet d'ouvrir des onglet ce qui et pratique. Il existe une version
gratuite.
Donc prend celui qui t'arrange et tu verra ensuite en progressant dans le
language celui dont l'ergonomie de convient.

Sous linux, personnellement, j'utilise emacs qui necessite une prise en
main.
Anjuta est excellent aussi.
Voila fait ton choix ca regarde que tes doigts :)
seb
Lactarius
Vu le nombre de réponses nous pourrions ouvrir un forum juste pour savoir
quel éditeur choisir :-))
En plus vu le nombre d'éditeurs proposés, il va avoir du mal à choisir.

Bon Courage PE ...

Lactarius.

PS : J'utilise ZEND le best avec debugger intégré ;-)

"picetpic" a écrit dans le message de
news:409a4d55$0$18589$
Bonjour,
Quel est le logiciel conseillé pour commencer la prog en PhP ?

PE

Eric Naulin
Comparatif : les éditeurs de script PHP par Hugo Etiévant :
http://cyberzoide.developpez.com/php4/editeurs/

Ce comparatif est pas parfait comme tous les comparatifs, mais ca donne une
bonne idée d'ensemble quand meme...
couik
Bonjour,

Si vous me permettez, a la lecture de vos écrits, vous avez tous à la fois faut
et à la fois juste :

En effet, pour un débutant, des chosse simple semble plus que suffisant comme
NotePad ou un équivalent. Surtout si ce débutant n'est que curieux.
(au fait, que cherche t'il à faire avec PHP ?)

Mais s'il cherche un certain confort, tout dépend après de ses goûts et de ses
habitudes :
- La coloration syntaxique,
- les différentes options que tel ou tel éditeur offre
- la possibilité ou non d'ouvrir plusieurs fichiers en même temps
- la possibilité ou non de sauver son travail directement sur son site

Biensur, j'oublie certainement pas mal d'autres options, notamment le prix ;)

Bref, je me permet de conseiller sans vouloir polimiquer un éditeur simple pour
commencer genre NotePad pour une utilisation sous windows ou un équivalent pour
les Linuxiens.

Par la suite, en fonction de ses besoins, de ses envies (faut quand même penser
à ce faire plisir :D), des applications plus ou moins complexes chercher un
éditeur plus complet(j'ouvoue que là c'est pas dur :D) adapté à lui.

Bref, plustôt que de dire :

"heuuuu l'autres hé... il utilise encore tel ou tel éditeur..."

Dites plutôt

"j'ai commencé par.... j'ai apprécié... et il m'a manqué.... Aujourd'hui
j'utilise.... ect"

Bref, mon cher Picetpic, utilise pour commencer ce que tu as, les docs tant sur
papier que que sur le net. Puis avec ton expérience, tes essais et tes finances
(y en a plein de gratuit ;) )

Pour ma part, j'ai utilisé NotePad qui m'a donné l'avenvatage de mon concentrer
sur le langage, puis phpEdit avec sa coloration syntaxique.

Aujourd'hui j'utilise HomeSite (là c'est pas gratuit)

Espérant avoir recentrer les débat sur la question posée
Et avoir rendu service ;)

Bien cordialement a tous
Couik
Paul Delannoy a écrit:
Stephane Santon a écrit:

Bonjour,

[zappe]

Le raccourci ctrl-S pour sauvegarder es de notoriété
bureautico-publique. N'existe même pas sur mon NotePad.

Oui mais 'Halte au feu' (Alt-F,E) c'est pas mal mnemotechnique aussi ;-)
et ça évoque une autre sorte de nostalgie ;-);-) pas taper !

Le remplacement de caractère, qui ne sait pas s'en servir ?

Ca c'est pas forcément indispensable pour coder...

fdb
couik a pondu le 09/05/2004 le post suivant :
Bref, je me permet de conseiller sans vouloir polimiquer un éditeur simple
pour commencer genre NotePad pour une utilisation sous windows ou un
équivalent pour les Linuxiens.
Là je ne suis pas d'accord. Pour débuter dans un langage la coloration

synthaxique (pour mieux reperer les erreurs de cotes notament) et la
possibilité d'ouvrir plusieurs fichiers simultanément (pour pouvoir
avoir des fichiers d'exemples ouverts) sont, à mon avis, des atouts
indsipensables.
Mais comme tu dis si bien chacun à son opinion sur la question.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Stephane Pineau
Le 09 May 2004 03:15:29 GMT, Eric Naulin écrivait:

Comparatif : les éditeurs de script PHP par Hugo Etiévant :
http://cyberzoide.developpez.com/php4/editeurs/

Ce comparatif est pas parfait comme tous les comparatifs, mais ca donne une
bonne idée d'ensemble quand meme...

Oui surtout ce qu'il y a lui reprocher c'est que ca ressemble furieusement à
un repompage du comparatif que j'avais publié ici même et dans la faq il y a
quelques années (même présentation, même critères et quasiement même liste
d'éditeurs)...Bref no comment.

Son successeur interactif est toujours dispo sur mon site :
http://steph.pineau.free.fr/php/index.php?LNKíIT

--
AcroDict : Dictionnaire francophone des acronymes informatiques
<URL:http://www.teaser.fr/~spineau/acrodict/index.htm>
PHP Page : Script PHP3 Gratuits (Forum, Gestionnaires BDD, etc..)
<URL:http://steph.pineau.free.fr/php/index.php>

couik
Bonjour,

Ce comparatif n'est peut-être pas parfais, mais je le trouve excélent :)

Merci pour l'URL

Cordialement
COuik

Eric Naulin a écrit:
Comparatif : les éditeurs de script PHP par Hugo Etiévant :
http://cyberzoide.developpez.com/php4/editeurs/

Ce comparatif est pas parfait comme tous les comparatifs, mais ca donne une
bonne idée d'ensemble quand meme...

Stephane Santon
Bonjour,

Comparatif : les éditeurs de script PHP par Hugo Etiévant :
http://cyberzoide.developpez.com/php4/editeurs/

Oui surtout ce qu'il y a lui reprocher c'est que ca ressemble furieusement à
un repompage du comparatif que j'avais publié ici même et dans la faq il y a
quelques années (même présentation, même critères et quasiement même liste
d'éditeurs)...Bref no comment.

Son successeur interactif est toujours dispo sur mon site :
http://steph.pineau.free.fr/php/index.php?LNKíIT

Je n'ai pas trouvé le tableau de synthèse des fonctionnalités sur ton
site, peux-tu préciser l'adresse ?

--
** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.

Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com
Loisirs, nature, arts, technologie : accueil en Charente-Maritime

Eric Naulin
Je suis très supris par ton commentaire, en effet ce comparatif à été fait
par le célèbre Hugo Etievant, auteurs de nombreux tutoriels entre autres sur
PHP, ce comparatif est présenté totalement différement de celui que tu cite,
et d'autre part Hugo à annoncé qu'il à établis ce comparatif suite à ce
sujet énorme de 15 pages sur le forum PHP de developpez.com :
http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t†49

Qu'il puisse y avoir des similitudes entre des comparatifs qui comparent la
meme chose c'est tout à fait normal, mais ce comparatif à été manifestement
fait à partir des nombreux commentaires postés par les développeurs du forum
PHP de developpez.com. par ailleurs les différents comparatifs de Hugo ont
été annoncés sur de nombreux portails PHP, car en fait Hugo à publié
plusieurs comparatifs sur différents sujets, et l'ensemble de tous les
comparatifs publiés par hugo à recu un accueil très favorable de l'ensemble
de la communauté PHP. Voici l'ensemble des publications d'Hugo sur PHP et
MySQL : http://cyberzoide.developpez.com/php4/ . Ses contributions offertes
à la communauté PHP sont très conséquentes...

Pour information, le site de Hugo est hébergé par le CLUB Developpez.com :
classé Site N°1 des développeurs avec 28 000 visiteurs par jours.... Le
forum du Club Developpez.com accueil plus de 1700 messages de développeurs
par jours, ce qui est collossal. Ces informations sont disponible dans la
rubrique CLUB de Developpez.com : http://club.developpez.com/