Logiciel de dessin vectoriel ?

pehache
J'en cherche un, qui soit plus simple (même si moins puissant)
qu'Inkscape, sans être trop basique non plus (par exemple j'en ai essayé
un qui s'appelle DrawBerry, vraiment trop basique).

Ce n'est pas pour faire du dessin technique...

Des conseils ?

Peut-être tout simplement le module Draw d'OpenOffice ?

4 5 6 7 8
SAM
Le 04/12/12 01:18, pehache a écrit :
Le 03/12/12 22:26, Anne Le Guennec a écrit :
pehache wrote:

Je sais plus, easyDraw on en a parlé ?
<http://eazydraw.fr.malavida.com/mac/>

pas vraiment donné...

13,99 euros sur le mac app store en version basique.

95$ sur leur site (la version complète je suppose, mais il n'en
proposent pas d'autre)

Ils ne proposent pas une démo pour "30 dessins" ?
(comprendre 30 formes dans le dessin, je suppose)
Comme je n'ai pas le 10.7, je n'ai pas téléchargé pour essayer.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
spam.out
pehache wrote:

Ah ?

95$ sur leur site (la version complète je suppose, mais il n'en
proposent pas d'autre)

Ben oui, c'est une différence entre nous. Je fouille...
sebastienmarty
Anne Le Guennec wrote:

pehache wrote:

> Ah ?
>
> 95$ sur leur site (la version complète je suppose, mais il n'en
> proposent pas d'autre)

Ben oui, c'est une différence entre nous. Je fouille...

Ça ne t'épuise pas, à force, d'agresser quasi-systématiquement tes
interlocuteurs ?

--
[SbM]
spam.out
SAM wrote:

Ils ne proposent pas une démo pour "30 dessins" ?
(comprendre 30 formes dans le dessin, je suppose)
Comme je n'ai pas le 10.7, je n'ai pas téléchargé pour essayer.

Ca te permet de savoir quelle version tu achètes au final sur
l'Appstore. DE la plsu simple (13,99) à la plus "riche".

Le copain me dit que la version la moins chère est encore presque trop
riche pour ses besoins.
spam.out
SbM wrote:

> Ben oui, c'est une différence entre nous. Je fouille...

Ça ne t'épuise pas, à force, d'agresser quasi-systématiquement tes
interlocuteurs ?

retour à l'envoyeur qui me traite de con parce que je propsoe une autre
piste.

Ca commence à bien faire vos suceptibilités de jouvencelle éffarouchée.
SAM
Le 04/12/12 14:01, Anne Le Guennec a écrit :
SbM wrote:

[...]

Ha ! Ben !
J'avions rien compris !

Comment ça, comme d'hab ?

Je croyais qu'Anne était parti fouiller le pourquoi de la différence de
prix des softs !-)

Alors ... quelle différence ?

... finalement.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
sebastienmarty
Anne Le Guennec wrote:

SbM wrote:

> Ça ne t'épuise pas, à force, d'agresser quasi-systématiquement tes
> interlocuteurs ?

retour à l'envoyeur qui me traite de con parce que je propsoe une autre
piste.

L'insulte, tu l'as rêvée, j'ai l'impression.

Ca commence à bien faire vos suceptibilités de jouvencelle éffarouchée.

La susceptibilité mal placée, ce ne serait pas plutôt de ton côté ?

--
[SbM]
pehache
pehache wrote:

[...]

Ah, si en plus il faut 10.7 je ne suis pas éligible
pehache
SbM wrote:

[...]

Euh... Tu peux arrêter d'affabuler, là ? Je ne vois pas où je t'aurais
traitée de con, même implicitement, dans cette discussion.

Toi : "13,99 euros sur le mac app store en version basique."

Moi : "Ah ? 95$ sur leur site (la version complète je suppose, mais il
n'en proposent pas d'autre) "

Voilà, c'est tout... En gros je n'ai fait que relever la différence de
tarif entre leur site et le MAS, en m'interrogeant sur les versions que
ça recouvrait. Si tu as pris pour toi t'es franchement parano !
pehache
pehache wrote:

alors ... les "modules" dessin des "offices" ou même Pages ... ça va pas
le faire non plus.

DrawBerry c'est simpliste de chez simpliste. Nettement plus que le
module de dession d'OOo

Je reviens sur le module Draw de OpenOffice, qui est souvent méconnu.
Ce module est assez puissant mais son interface utilisateur est assez
obscure, ce qui en rend la découverte un peut ardu.
Mais l'investissement temps en vaut le cout à mon avis, car on faire pas
mal de chose intéressante.

Ses avantages sont principalement son format ouvert (garantissant une
pérennité), des formats d'export et d'import standard et son cout nul
(gratuit).

Quelques liens-tutoriels pour en évaluer les possibilités et être guidé
:
Présentation des possibilités :
<http://ofset.sourceforge.net/freeduc/book/book_42.html>

Les bases (veil article mais d'actualité) :
<http://www.framasoft.net/article1770.html>
<http://gillot.univ-tln.fr/C2i/TP2/DESSIN/Tutoriel_B4-Draw.pdf>
Le manuel officiel (un peu rébarbatif mais complet) :
<http://www.openoffice.org/fr/Documentation/Guides/guideDraw.pdf>

Tutoriels :
<http://www.cndp.fr/crdp-dijon/-Dessin-vectoriel-OpenOffice-org-3-.html>
<http://info.sio2.be/draw/index.php>