Logiciel de dessin vectoriel ?

pehache
J'en cherche un, qui soit plus simple (même si moins puissant)
qu'Inkscape, sans être trop basique non plus (par exemple j'en ai essayé
un qui s'appelle DrawBerry, vraiment trop basique).

Ce n'est pas pour faire du dessin technique...

Des conseils ?

Peut-être tout simplement le module Draw d'OpenOffice ?

g4fleurot
Jacques Perrocheau wrote:

> ApplesWorks 6.2.9, je l'utilise avec VirtualBox 4.1.23. (Je n'ai pas
> encore réussi à faire tourner la 4.2.4)

Me too, j'ai essayé de mettre un Mac OS X en guest avec VirtualBox 4.2.4
sans succès alors qu'un Ubuntu 12.10 tourne sans pb.

J'ai vu ceci :
<http://korben.info/installer-mac-osx-sur-virtualbox.html>
J'ai bien un vdi à taille fixe de 20 Go et d'après l'utilitaire de
disque du 10.6.8 en guest, le disque est bien formatté Mac Os X
(journalisé) et le tableau de partition est GUID.

Il faudrait que je retente l'installation, mais il faut aussi que je
re-étudie l'ensemble car j'ai complètement oublié la procédure.
(Mon installation provient d'une migration et mon image disque du CD
d'instal du 10.6 ne s'ouvre plus sur mon iMac (mid_2011) sous M_Lion).

--
Gérard FLEUROT plus un
Jo
Fleuger nous disait ceci le 27/11/2012 16:53:
ApplesWorks 6.2.9, je l'utilise avec VirtualBox 4.1.23. (Je n'ai pas
encore réussi à faire tourner la 4.2.4)

Ici aussi, j'ai une VB 4.1.23 qui fait tourner Snow Leopard sur un iMac
mid-2011 sous Mountain Lion.

Que se passerait-il si, par inadvertance, VirtualBox passait en version
4.2.4? (j'ai désactivé la recherche de mises à jour dans les préférences
de VB, mais sait-on jamais)

--
Jo
"The printing press, radio, television have in turn expanded man's power
g4fleurot
Jo wrote:

[...]

La 4.1.23 se réinstalle sans problème au dessus de la 4.2.4
(J'ai gardé les images disques des deux versions ainsi que les
extensions packs correspondants).

J'installe l'une ou l'autre version en fonction des essais.

Toutes les versions sont là :
<http://download.virtualbox.org/virtualbox/>

(j'ai désactivé la recherche de mises à jour dans les préférences
de VB, mais sait-on jamais)

Excellente idée que je mets en application.

--
Gérard FLEUROT plus un
jperrocheau
Fleuger wrote:

J'ai vu ceci :
<http://korben.info/installer-mac-osx-sur-virtualbox.html>

J'ai vu aussi cet article il n'y a d'ailleurs rien de plus que ce qui
est dit dans la doc d'installation actuelle.

<http://download.virtualbox.org/virtualbox/4.2.4/UserManual.pdf>

J'ai bien un vdi à taille fixe de 20 Go et d'après l'utilitaire de
disque du 10.6.8 en guest, le disque est bien formatté Mac Os X
(journalisé) et le tableau de partition est GUID.

J'ai essayé avec un DVD Mac OS X 10.6.3, un DVD Mac OS X 10.6.8 fait
avec l'image disque "InstallESD.dmg" ou directement avec cette image
disque. J'ai à chaque fois un blocage au niveau EFI au premier lancement
de l'installation, pas au même endroit dans les deux cas.

Je réessaierai avec un VirtualBox 4.1.23, puisque les exemples décrits
ont été pour la plupart faits avec une version 4.1.x.

--
Jacques Perrocheau
g4fleurot
Jacques Perrocheau wrote:

Je réessaierai avec un VirtualBox 4.1.23, puisque les exemples décrits
ont été pour la plupart faits avec une version 4.1.x.

Je pense que tout dépend du Mac utilisé.

Sur mon iMac Mi-2011, il n'est plus possible d'installer 10.6

Il refuse d'ouvrir mon CD d'instal 10.6.1.

Et pareil pour VB qui le prend en compte à l'installation puiqu'il se
démonte du bureau du Mac, mais ensuite ça bloque et j'en sors avec
"Forcer à quitter"

En revanche, j'ai un disque externe en 10.6.8 qui fonctionne bien sur
l'iMac.

Je ne sais pas à partir de quelle version de Snow Léopard ça ne
fonctionne plus avec les Macs récents.

J'ai réussi à installer Ubuntu par curiosité avec VB 4.1.23
et je l'ai ensuite essayé avec VB 4.2.4.
Ça fonctionne aussi.

Lorsque VB 4.2 est sorti, j'ai vu passer une info* qui expliquait qu'il
y avait un bug avec le Mac dû à des modifications faites par Apple.
Il semblerait que ce bug ait été corrigé, mais pas totalement.

*Probablelement là, mais je ne retrouve plus l'info.
<https://forums.virtualbox.org/viewforum.php?f=8&sidBe0cbb30c3b04308d6
60f302ac03006>
--
Gérard FLEUROT plus un
Jean-Noel Chavannes
Le 29.11.12 9:24, l'estimable internaute, *Fleuger*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...] Sur mon iMac Mi-2011, il n'est plus possible d'installer 10.6

Mais si : cet iMac accepte l'installation de Snow Leopard.

Il refuse d'ouvrir mon CD d'instal 10.6.1.

C'est normal : il lui faut une version minimale Mac OS X 10.6.6...

À+,
--
Jean-No‘ël

g4fleurot
Jean-Noel Chavannes wrote:

> Il refuse d'ouvrir mon CD d'instal 10.6.1.

C'est normal : il lui faut une version minimale Mac OS X 10.6.6...

Celui-ci serait-il bon ?

<http://store.apple.com/fr/product/MC573/mac-os-x-106-snow-leopard>

--
Gérard FLEUROT plus un
sebastienmarty
Fleuger wrote:

Jean-Noel Chavannes wrote:

> C'est normal : il lui faut une version minimale Mac OS X 10.6.6...

Celui-ci serait-il bon ?

<http://store.apple.com/fr/product/MC573/mac-os-x-106-snow-leopard>

Aux dernières nouvelles il s'agirait d'un 10.6.3. À confirmer.

--
[SbM]
Jean-Noel Chavannes
Le 29.11.12 14:49, l'estimable internaute, *SbM*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]

C'est fait (merci, Guillaume) :

Message ID : <50b10477$

La manip. pour installer Snow Leopard sur ton iMac est décrite à la
fin de ce post.

À+,
--
Jean-No‘ël

Le Moustique
Le 29/11/12 14:49, SbM a écrit :
Fleuger wrote:
Celui-ci serait-il bon ?

<http://store.apple.com/fr/product/MC573/mac-os-x-106-snow-leopard>

Aux dernières nouvelles il s'agirait d'un 10.6.3. À confirmer.

Je confirme après achat, il s'agit d'un 10.6.3, qui ne fonctionnera donc
pas sur un iMac mi-2011, qui demande un 10.6.6 minimum.

--
/)
-:oo= Guillaume