Logiciel de gravure pour Capitan

minfiu
Bonsoir,

Je vais céder mon iMac 21"5 de 6 ans à une amie et cette dernière veut
absolument pouvoir graver CDs et DVDs (le Mac a (encore, ouf !) un
Superdrive). A part Toast, trop cher et bien trop sophistiqué pour elle,
existe-t-il un autre logiciel à même d'assurer des gravures très simples
sous El Capitan : archivage de photos et de zizique ? Gratos si possible
ou vraiment pas trop cher (l'amie en question est au RMI) !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

1 2 3 4
Le Moustique
Le 15/11/2015 20:03, DV a écrit :
Ça se voit grave.;-)

Pour ma part, je ne grave que des CD audio pour nourrir mon autoradio
(et encore, de moins en moins souvent), et j'avoue que j'ai la flemme de
sacrifier quelques CD pour tester les autres options.

Ayant changé récemment de bagnole, je découvre les possibilités d'un
autoradio lisant les CD... Du coup, je regrette amèrement* l'ablation du
lecteur pourri de mon iMac.

*Non, je blague : j'utilise un graveur externe (d'origine PC, bien plus
fiable) depuis longtemps.

--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article <n2apd3$q0f$,
Le Moustique wrote:

Ayant changé récemment de bagnole

Tu as vendu la Volvo ?

--
Jean-Pierre
g4fleurot
Le Moustique wrote:

*Non, je blague : j'utilise un graveur externe (d'origine PC, bien plus
fiable) depuis longtemps.

Et tu as le menu Graver dans le Finder ?

--
Gérard FLEUROT plus un
Le Moustique
Le 16/11/2015 07:42, Fleuger a écrit :
Et tu as le menu Graver dans le Finder ?

Oui. Naturellement il n'est fonctionnel que quand le graveur est allumé.

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
Le 16/11/2015 00:28, J.P a écrit :

Tu as vendu la Volvo ?

Hélas! Le moteur m'ayant lâché sur l'autoroute, loin de chez moi, je
n'ai pas eu d'autre alternative que la mettre à la casse... :-(
La rapatrier et trouver un moteur aurait dépassé la valeur de la voiture.

--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article <n2buod$gfv$,
Le Moustique wrote:

Le 16/11/2015 00:28, J.P a écrit :

> [...]

n'ai pas eu d'autre alternative que la mettre à la casse... :-(
La rapatrier et trouver un moteur aurait dépassé la valeur de la voiture.

Pas de chance, après un si joli travail.

--
Jean-Pierre
g4fleurot
Le Moustique wrote:

Oui. Naturellement il n'est fonctionnel que quand le graveur est allumé.

J'ai un Super Drive USB auto-alimenté.
(Pas de graveur dans l'iMac)
Je ne trouvais pas le menu Graver dans le Finder, mais il n'est présent
que lorsque le Super Drive esr connecté.
Ya des jours...! ;-(
--
Gérard FLEUROT plus un
minfiu
M.V. wrote:

Serge Horrent wrote:

> Tu as peut-être raison.

Si c'est vraiment uniquement pour de l'archivage (donc pas de création
de disque musical, de DVD de vidéo, etc.), le Finder me semble ce qu'il
se fait de mieux...
Utiliser un autre logiciel pour faire ça ne me semble pas bien utile.

D'accord... Je me range à vos avis, toujours éclairés :)
Je ferai donc un p'tit cours là-dessus à mon amie après livraison et
paramétrage de neuf de l'iMac.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
M.V. wrote:

Serge Horrent wrote:

> Pour les données aussi ? Je ne savais pas, n'ayant jamais eu l'occasion
> d'utiliser cette option avec iTunes.

Quand tu veux graver une liste de lecture, tu as ceci :

<https://www.dropbox.com/s/j376id7q3q44ge5/Ecran%202015-11-15%20%C3%A0%2018.54.18.jpg?dl=0>
mais ça ne fonctionne que pour des fichiers musicaux ou films.
Le Finder fait la même chose avec n'importe quel type de fichier.

Merci Michel... j'archive.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
Le Moustique wrote:

*Non, je blague : j'utilise un graveur externe (d'origine PC, bien plus
fiable) depuis longtemps.

Lequel Guillaume (lien si cela ne t'ennuie pas) ? J'envisage en effet
d'en acquérir un puisque mon nouvel iMac n'en aura plus.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)