Logiciel de gravure pour Capitan

minfiu
Bonsoir,

Je vais céder mon iMac 21"5 de 6 ans à une amie et cette dernière veut
absolument pouvoir graver CDs et DVDs (le Mac a (encore, ouf !) un
Superdrive). A part Toast, trop cher et bien trop sophistiqué pour elle,
existe-t-il un autre logiciel à même d'assurer des gravures très simples
sous El Capitan : archivage de photos et de zizique ? Gratos si possible
ou vraiment pas trop cher (l'amie en question est au RMI) !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

1 2 3 4
minfiu
DV wrote:

SbM a écrit ceci :

De toute façon, comme tu l'as dit et comme cela a été répété dans ce
fil, l'option de gravure du Finder suffit largement au simple archivage
que compte faire l'amie de Serge. Je pense qu'il devrait en être
convaincu maintenant... ;-)

Absolument... Merci à tous :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
Le Moustique
Le 16/11/2015 11:07, Serge Horrent a écrit :
Lequel Guillaume (lien si cela ne t'ennuie pas) ? J'envisage en effet
d'en acquérir un puisque mon nouvel iMac n'en aura plus.

Pas vraiment de lien, il s'agit d'un graveur Samsung SH-S222A (au format
5,25") monté dans un boîtier externe USB de récupération.
Mais si tu veux quelque chose de pas très encombrant et fonctionnant
bien, je peux te conseiller ce petit graveur : Samsung SE-208GB. USB
2.0, extra-plat, fonctionne très bien. Une trentaine d'euros voire moins...

--
/)
-:oo= Guillaume
dapenospam51
Le Moustique wrote:

Samsung SE-208GB

Je possède cette petite bête pas chère. Fonctionne très bien, mais à
manipuler avec doigté et précaution, le tirroir n'a pas l'air très
résistant... Cela dit je ne grave plus grand-chose de nos jours, je dois
m'en servir 5 à 6 fois par an et, en général, pour rendre service à des
amis.

--
dpesch
minfiu
Le Moustique wrote:

> [...]

bien, je peux te conseiller ce petit graveur : Samsung SE-208GB. USB
2.0, extra-plat, fonctionne très bien. Une trentaine d'euros voire moins...

Merci Guillaume,c'est noté.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
dpesch wrote:

Le Moustique wrote:

> [...]

résistant... Cela dit je ne grave plus grand-chose de nos jours, je dois
m'en servir 5 à 6 fois par an et, en général, pour rendre service à des

Même utilisation pour moi. Si je l'achète, je ferai donc très attention
:)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
derfnam
Le Moustique wrote:

> [...]

bien, je peux te conseiller ce petit graveur : Samsung SE-208GB. USB
2.0, extra-plat, fonctionne très bien. Une trentaine d'euros voire moins...

J'ai ici le SE-218 de la même marque Samsung, pour le même ordre de
prix, qui me rend bien service pour un usage occasionnel depuis que le
lecteur-graveur interne de mon iMac de 2009 m'a lâché en 2012.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
minfiu
Manfred La Cassagnère wrote:

Le Moustique wrote:

> [...]

prix, qui me rend bien service pour un usage occasionnel depuis que le
lecteur-graveur interne de mon iMac de 2009 m'a lâché en 2012.

Merci Manfred. J'ajoute à la liste !

Serge

--
Léda Atomica Musique...