Logiciel de messagerie valable sous Windows 7 ?

35 réponses
meta
Bonjour ou bonsoir,

Contrainte et forcée d'utiliser Windows 7 depuis l'an dernier et donc
d'abandonner Outlook express, je n'en peux plus de supporter cette daube
qu'est thunderbird. Il passe des heures à faire la moindre action, quand il
parvient à la terminer. Entre autres problèmes. Je n'ai jamais eu le feeling
avec ce boulet et je ne l'aurai jamais.

Quel logiciel de messagerie pourrait le remplacer ? Je n'aime pas non plus
windows mail, mais parce que les interlignes sont trop grands.Et
l'organisation entre sous-répertoires est malaisée. Bref je cherche un
logiciel qui permette d'afficher le plus de choses possibles à la fois, mais
aussi qui permette de récupérer à la main sa messagerie sur disque. Avec OE
c'était clair car on avait du fichier dbx alors qu'avec thunderboulet c'est
un fouillis pas possible, de plus les noms des fichiers mails sont codés et
on ne s'y retrouve pas. Merci.

10 réponses

1 2 3 4
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de meta nous susurrait, le lundi 11/06/2012,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4fd65e2a$0$1986$, les doux
mélismes suivants :

Quel logiciel de messagerie pourrait le remplacer ?

J'utilise *BECKY* depuis plus de 10 ans...Pour Moi le _MEILLEUR_
courriéleur jamais conçu (et toujours suivi)...
Son (faible) coût est totalement justifié...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Quartzkyte
Le 6/11/2012, nous célébrions Saint Barnabé pendant que *meta* affichait dans le message <news:4fd65e2a$0$1986$ l'idée suivante :
Bonjour ou bonsoir,

Contrainte et forcée d'utiliser Windows 7 depuis l'an dernier et donc
d'abandonner Outlook express

...

Quel logiciel de messagerie pourrait le remplacer ?

...

Je te suggère de regarder Foxmail :
http://foxmail.free.fr/index.php/laststable
Il ressemble beaucoup à O.E..

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
Ascadix
meta a écrit dans <4fd65e2a$0$1986$:
<news:4fd65e2a$0$1986$
Bonjour ou bonsoir,

Contrainte et forcée d'utiliser Windows 7 depuis l'an dernier et donc
d'abandonner Outlook express, je n'en peux plus de supporter cette daube
qu'est thunderbird. Il passe des heures à faire la moindre action, quand il
parvient à la terminer. Entre autres problèmes. Je n'ai jamais eu le feeling
avec ce boulet et je ne l'aurai jamais.

Quel logiciel de messagerie pourrait le remplacer ? Je n'aime pas non plus
windows mail, mais parce que les interlignes sont trop grands.Et
l'organisation entre sous-répertoires est malaisée. Bref je cherche un
logiciel qui permette d'afficher le plus de choses possibles à la fois, mais
aussi qui permette de récupérer à la main sa messagerie sur disque. Avec OE
c'était clair car on avait du fichier dbx alors qu'avec thunderboulet c'est
un fouillis pas possible, de plus les noms des fichiers mails sont codés et
on ne s'y retrouve pas. Merci.

Si t'as une licence Office, regarde Outlook. (2003 ou +, avant c'est
pas forcement super pour un usage perso)

Si t'as un PDA/SmartPhone à base WindwosMobile (avant le 7), regarde
dans la boite, avec un certain nombre de modéles t'avais un Outlook et
sa licence de fourni.

Tu peut aussi essayer de faire tourner le WindowsMail de Vista sous
Win7 , c'est le descendant de OE, rien à voir avec "WindowsLive Mail"
la glute de la suite Live, seul fourni par MS pour Win7.

Y a aussi Sylpheed (pas intensivement utilisé sous Windows, mais sous
Linux c'est lui que j'utilise, il est bien plus fiable/stable que
ThunderBug), interface pas déroutante si tu connais OE. En fouillant un
poil dans les menus, il présente pas mal d'options, sans toutefois
devenir lourdingue comme ThunderBug.
Pour le stockage des mails, t'as un dossier complet avec son
arborescence à sauvegarder.

Sinon, y a le client mail Opera.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
DuboisP
Le Mon, 11 Jun 2012 23:07:56 +0200, meta a écrit:

Bonjour ou bonsoir,

Contrainte et forcée d'utiliser Windows 7 depuis l'an dernier et donc
d'abandonner Outlook express, je n'en peux plus de supporter cette daube
qu'est thunderbird. Il passe des heures à faire la moindre action, quand
il
parvient à la terminer. Entre autres problèmes. Je n'ai jamais eu le
feeling avec ce boulet et je ne l'aurai jamais.

Quel logiciel de messagerie pourrait le remplacer ? Je n'aime pas non
plus windows mail, mais parce que les interlignes sont trop grands.Et
l'organisation entre sous-répertoires est malaisée. Bref je cherche un
logiciel qui permette d'afficher le plus de choses possibles à la fois,
mais aussi qui permette de récupérer à la main sa messagerie sur disque.
Avec OE c'était clair car on avait du fichier dbx alors qu'avec
thunderboulet c'est un fouillis pas possible, de plus les noms des
fichiers mails sont codés et on ne s'y retrouve pas. Merci.

OPera

--
Utilisant le logiciel de courrier révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
didier gaumet
Le Mon, 11 Jun 2012 23:07:56 +0200,
"meta" a écrit :

[...]
Contrainte et forcée d'utiliser Windows 7 depuis l'an dernier et donc
d'abandonner Outlook express, je n'en peux plus de supporter cette
daube qu'est thunderbird. Il passe des heures à faire la moindre
action, quand il parvient à la terminer. Entre autres problèmes.

1) Thunderbird et Seamonkey ont un format de boîte_aux-lettres Mbox. Ce
qui signifie que tous les messages sont placés dans un fichier unique
dont la taille augmente au fur et à mesure et ne diminue *jamais*
automatiquement (même lorsque tu supprimes des messages). D'où des
lenteurs parfois affolantes. Pour résoudre cela, il faut archiver
régulièrement. Voir ici:
https://support.mozillamessaging.com/fr/kb/archivage-des-messages?s=arch iver&as=s#os=win&browser=tb12
et éventuellement là pour une réparation de la base d'index:
https://support.mozillamessaging.com/fr/kb/reparer-la-base-de-donnees-glob ale?s=lent&as=s#os=win&browser=tb12

2) D'après ce que j'ai entendu, Thunderbird à partir de la version 12
supporte de format de boîte-aux-lettres Maildir (chaque message est
enregistré dans un fichier séparé). Tu peux donc utiliser ce format
Maildir plutôt que le format Mbox, Thunderbird sera normalement beaucoup
plus réactif.

Je n'ai jamais eu le feeling avec ce boulet et je ne l'aurai jamais.

Si c'est indépendant de tes problèmes de lenteur, alors vois si tu
peux le paramétrer à ton goût ou change de client e-mail

Quel logiciel de messagerie pourrait le remplacer ? Je n'aime pas non
plus windows mail, mais parce que les interlignes sont trop grands.Et
l'organisation entre sous-répertoires est malaisée. Bref je cherche
un logiciel qui permette d'afficher le plus de choses possibles à la
fois, mais aussi qui permette de récupérer à la main sa messagerie
sur disque. Avec OE c'était clair car on avait du fichier dbx alors
qu'avec thunderboulet c'est un fouillis pas possible, de plus les
noms des fichiers mails sont codés et on ne s'y retrouve pas. Merci.

Comme mentionné par Ascadix, Sylpheed est rapide et léger
(boîte-aux-lettres au format MH (un ancêtre de Maildir)).

Dans le même genre (boîte MH aussi) il y a Claws-Mail, un peu plus
complet et rapide que Sylpheed mais un peu moins léger en mémoire
(rien à voir avec Thunderbird, malgré tout). C'est celui que j'utilise
sous Linux comme sous Windows.

La version Windows est disponible sur le site de Gpg4win:
http://files.gpg4win.org/gpg4win-2.1.0.exe
L'installateur installe par défaut (c'est modifiable) non seulement
Claws-Mail (messagerie) mais aussi Gnupg (signatures électroniques).
Amar Ishwal nouveau Allah
MELMOTH qu'est-ce t'as dit ceci :
Ce cher mammifère du nom de meta nous susurrait, le lundi 11/06/2012, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le
message <4fd65e2a$0$1986$, les doux mélismes suivants :

Quel logiciel de messagerie pourrait le remplacer ?

J'utilise *BECKY* depuis plus de 10 ans...Pour Moi le _MEILLEUR_ courriéleur
jamais conçu (et toujours suivi)...
Son (faible) coût est totalement justifié...

tu paies 40 dollars et c'est uniquement en anglais ça c'est
génial!!!!!!!!!!!!
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le lundi
11/06/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

J'utilise *BECKY* depuis plus de 10 ans...Pour Moi le _MEILLEUR_
courriéleur jamais conçu (et toujours suivi)...
Son (faible) coût est totalement justifié...

http://jbelin.free.fr/becky/

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Amar Ishwal nouveau Allah
MELMOTH quoi ou a pawlé :
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le lundi 11/06/2012, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le
message , les doux mélismes suivants :

J'utilise *BECKY* depuis plus de 10 ans...Pour Moi le _MEILLEUR_
courriéleur jamais conçu (et toujours suivi)...
Son (faible) coût est totalement justifié...

http://jbelin.free.fr/becky/

ça change pas le prix est-ce qu'on peut le pirater quelque part ou
pas????????????????
Amar Ishwal nouveau Allah
Ascadix quoi ou a pawlé :
meta a écrit dans <4fd65e2a$0$1986$:
<news:4fd65e2a$0$1986$
Bonjour ou bonsoir,

Contrainte et forcée d'utiliser Windows 7 depuis l'an dernier et donc
d'abandonner Outlook express, je n'en peux plus de supporter cette daube
qu'est thunderbird. Il passe des heures à faire la moindre action, quand il
parvient à la terminer. Entre autres problèmes. Je n'ai jamais eu le
feeling avec ce boulet et je ne l'aurai jamais.

Quel logiciel de messagerie pourrait le remplacer ? Je n'aime pas non plus
windows mail, mais parce que les interlignes sont trop grands.Et
l'organisation entre sous-répertoires est malaisée. Bref je cherche un
logiciel qui permette d'afficher le plus de choses possibles à la fois,
mais aussi qui permette de récupérer à la main sa messagerie sur disque.
Avec OE c'était clair car on avait du fichier dbx alors qu'avec
thunderboulet c'est un fouillis pas possible, de plus les noms des fichiers
mails sont codés et on ne s'y retrouve pas. Merci.

Si t'as une licence Office, regarde Outlook. (2003 ou +, avant c'est pas
forcement super pour un usage perso)

Si t'as un PDA/SmartPhone à base WindwosMobile (avant le 7), regarde dans la
boite, avec un certain nombre de modéles t'avais un Outlook et sa licence de
fourni.

Tu peut aussi essayer de faire tourner le WindowsMail de Vista sous Win7 ,
c'est le descendant de OE, rien à voir avec "WindowsLive Mail" la glute de la
suite Live, seul fourni par MS pour Win7.

Y a aussi Sylpheed (pas intensivement utilisé sous Windows, mais sous Linux
c'est lui que j'utilise, il est bien plus fiable/stable que ThunderBug),
interface pas déroutante si tu connais OE. En fouillant un poil dans les
menus, il présente pas mal d'options, sans toutefois devenir lourdingue comme
ThunderBug.
Pour le stockage des mails, t'as un dossier complet avec son arborescence à
sauvegarder.

Sinon, y a le client mail Opera.

ah celui là c'est de la vraie daube en effet
Pascal
Sinon, y a le client mail Opera.

ah celui là c'est de la vraie daube en effet

et sinon tu proposes quoi ?
1 2 3 4