Logiciel de messagerie valable sous Windows 7 ?

meta
Bonjour ou bonsoir,

Contrainte et forcée d'utiliser Windows 7 depuis l'an dernier et donc
d'abandonner Outlook express, je n'en peux plus de supporter cette daube
qu'est thunderbird. Il passe des heures à faire la moindre action, quand il
parvient à la terminer. Entre autres problèmes. Je n'ai jamais eu le feeling
avec ce boulet et je ne l'aurai jamais.

Quel logiciel de messagerie pourrait le remplacer ? Je n'aime pas non plus
windows mail, mais parce que les interlignes sont trop grands.Et
l'organisation entre sous-répertoires est malaisée. Bref je cherche un
logiciel qui permette d'afficher le plus de choses possibles à la fois, mais
aussi qui permette de récupérer à la main sa messagerie sur disque. Avec OE
c'était clair car on avait du fichier dbx alors qu'avec thunderboulet c'est
un fouillis pas possible, de plus les noms des fichiers mails sont codés et
on ne s'y retrouve pas. Merci.

1 2 3 4
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de meta nous susurrait, le lundi 11/06/2012,
dans le message <4fd65e2a$0$1986$, les doux
mélismes suivants :

Quel logiciel de messagerie pourrait le remplacer ?

J'utilise *BECKY* depuis plus de 10 ans...Pour Moi le _MEILLEUR_
courriéleur jamais conçu (et toujours suivi)...
Son (faible) coût est totalement justifié...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Quartzkyte
Le 6/11/2012, nous célébrions Saint Barnabé pendant que *meta* affichait dans le message <news:4fd65e2a$0$1986$ l'idée suivante :

Je te suggère de regarder Foxmail :
http://foxmail.free.fr/index.php/laststable
Il ressemble beaucoup à O.E..

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

Ascadix
meta a écrit dans <4fd65e2a$0$1986$:
[...]

Si t'as une licence Office, regarde Outlook. (2003 ou +, avant c'est
pas forcement super pour un usage perso)

Si t'as un PDA/SmartPhone à base WindwosMobile (avant le 7), regarde
dans la boite, avec un certain nombre de modéles t'avais un Outlook et
sa licence de fourni.

Tu peut aussi essayer de faire tourner le WindowsMail de Vista sous
Win7 , c'est le descendant de OE, rien à voir avec "WindowsLive Mail"
la glute de la suite Live, seul fourni par MS pour Win7.

Y a aussi Sylpheed (pas intensivement utilisé sous Windows, mais sous
Linux c'est lui que j'utilise, il est bien plus fiable/stable que
ThunderBug), interface pas déroutante si tu connais OE. En fouillant un
poil dans les menus, il présente pas mal d'options, sans toutefois
devenir lourdingue comme ThunderBug.
Pour le stockage des mails, t'as un dossier complet avec son
arborescence à sauvegarder.

Sinon, y a le client mail Opera.

--
@+
Ascadix
DuboisP
Le Mon, 11 Jun 2012 23:07:56 +0200, meta a écrit:

[...]

OPera

http://www.opera.com/mail/
didier gaumet
Le Mon, 11 Jun 2012 23:07:56 +0200,
"meta" a écrit :

[...]
[...]

1) Thunderbird et Seamonkey ont un format de boîte_aux-lettres Mbox. Ce
qui signifie que tous les messages sont placés dans un fichier unique
dont la taille augmente au fur et à mesure et ne diminue *jamais*
automatiquement (même lorsque tu supprimes des messages). D'où des
lenteurs parfois affolantes. Pour résoudre cela, il faut archiver
régulièrement. Voir ici:
https://support.mozillamessaging.com/fr/kb/archivage-des-messages?s=arch iver&as=s#os=win&browser=tb12
et éventuellement là pour une réparation de la base d'index:
https://support.mozillamessaging.com/fr/kb/reparer-la-base-de-donnees-glob ale?s=lent&as=s#os=win&browser=tb12

2) D'après ce que j'ai entendu, Thunderbird à partir de la version 12
supporte de format de boîte-aux-lettres Maildir (chaque message est
enregistré dans un fichier séparé). Tu peux donc utiliser ce format
Maildir plutôt que le format Mbox, Thunderbird sera normalement beaucoup
plus réactif.

Je n'ai jamais eu le feeling avec ce boulet et je ne l'aurai jamais.

Si c'est indépendant de tes problèmes de lenteur, alors vois si tu
peux le paramétrer à ton goût ou change de client e-mail

[...]

Comme mentionné par Ascadix, Sylpheed est rapide et léger
(boîte-aux-lettres au format MH (un ancêtre de Maildir)).

Dans le même genre (boîte MH aussi) il y a Claws-Mail, un peu plus
complet et rapide que Sylpheed mais un peu moins léger en mémoire
(rien à voir avec Thunderbird, malgré tout). C'est celui que j'utilise
sous Linux comme sous Windows.

La version Windows est disponible sur le site de Gpg4win:
http://files.gpg4win.org/gpg4win-2.1.0.exe
L'installateur installe par défaut (c'est modifiable) non seulement
Claws-Mail (messagerie) mais aussi Gnupg (signatures électroniques).
Amar Ishwal nouveau Allah
MELMOTH qu'est-ce t'as dit ceci :
Ce cher mammifère du nom de meta nous susurrait, le lundi 11/06/2012, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le
[...]

tu paies 40 dollars et c'est uniquement en anglais ça c'est
génial!!!!!!!!!!!!
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le lundi
11/06/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les

http://jbelin.free.fr/becky/

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Amar Ishwal nouveau Allah
MELMOTH quoi ou a pawlé :
[...]

ça change pas le prix est-ce qu'on peut le pirater quelque part ou
Amar Ishwal nouveau Allah
Ascadix quoi ou a pawlé :
[...]

ah celui là c'est de la vraie daube en effet
Pascal
Sinon, y a le client mail Opera.

ah celui là c'est de la vraie daube en effet

et sinon tu proposes quoi ?
1 2 3 4