Logiciel Photoplus de MicroApplication

ceram
Bonjour,

Je n'aime pas particulièrement retoucher les photos sur l'ordinateur.
En dehors du recadrage, seules quelques unes le justifient à mon
sens.J'essaie de faire la bonne photo directement avec l'appareil.

J'ai une vieille version de Photoshop que je ne maitrise pas.
Les autres membres du club photo que je fréquente ont évolué vers les
dernières versions, encore plus usine à gaz.
Outre le prix et cette surenchère sans fin de la dernière version, je me
pose le problème d'un choix alternatif.

Est ce que quelqu'un utilise PHOTOPLUS le logiciel de MICRO APPLICATION?

Le descriptif a l'air alléchant avec même compatibilité avec PS.
Le prix abordable ...
Mais là aussi 11 ème version !!
Alors que faire?
Merci pour les conseils

ceram

Thierry B.
--{ Fernand Naudin a plopé ceci: }--

The gimp a été développé sous linux, donc à réserver aux masochistes
qui aiment bien souffrir devant leur bécane et taper 30 lignes de code
pour faire reconnaitre leur lecteur de cd.

Oui, ça va, pas la peine d'insister, on a compris.

--
PEBCAK is obsolete. Use PICNIC instead.
+----------------------------------------+

Thierry B.
--{ Jean-Claude Ghislain a plopé ceci: }--

Et puis non, je reste, faut quand même répondre à la question de base.
J'ai accompagné beaucoup de nouvelles recrues sur Photoshop, ça paraît
compliqué de prime abord, mais je ne connais personne qui n'arrive pas à
s'en sortir après quelques jours. Pas besoin de connaître toutes les
possibilités du logiciel, on apprend ce dont on a besoin, c'est tout.

On remplace "Photoshop" par "The Gimp", et c'est exactement
pareil, en fait. En quelques jours, on a fait le tour des
principales fonctions.

Il existe le bouquin "Gimp 2 Efficace" aux editions Eyrolles
qui est assez bien fait, avec des chapitres dédiés à un genre
particulier d'opérations: il sert aussi d'aide-mémoire.

--
fsck, fsck, fsck.
trois fois, adjugé le crash disque au bofh du fond.

Thierry B.
--{ Pierre Pallier a plopé ceci: }--

Hello, Fernand Naudin a écrit dans <news:f6oq0s$p3h$

The gimp a été développé sous linux, donc à réserver aux masochistes
qui aiment bien souffrir devant leur bécane et taper 30 lignes de code
pour ouvrir le tiroir de leur lecteur de cd.

<Troll Inside>
C'est parce que ton Windows est trop limité pour le faire tourner
correctement que The Gimp te paraît compliqué...
</Troll Inside>

Voilà, je cherchais la bonne formulation.

--
Some of the names IBM uses are REENTRANT, REFRESHABLE,
and SERIALLY REUSABLE. It isn't obvious to me that PURE can't

Thierry B.
--{ Fernand Naudin a plopé ceci: }--

Comment s'appelle cet éditeur de texte de %!@# sous linux
que même les Irakiens, ils n'osent pas l'utiliser contre la Coalition
et dont la Convention de Genève condamne fermement l'emploi ?

WordPad.Eat.Memory.And.Constantly.Swapping ?

--
Il vaut mieux être belle et rebelle que moche et remoche.

Jean-Claude Ghislain

rip ?? kezaco ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Raster_Image_Processor

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain

On remplace "Photoshop" par "The Gimp", et c'est exactement
pareil, en fait. En quelques jours, on a fait le tour des
principales fonctions.

Oui, sinon que "The Gimp" ne suit pas encore dans certains domaines,
par exemple ceux qui vont avec la quadrichromie et le travail
d'imprimerie.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Ricco
Ascadix wrote:
Ricco viens de tapoter sur son clavier ....

rip ?? kezaco ?

un autre logiciel de gestion d'impression et de files d'impression, en
revanche tu paux lui mettre tout le poids que tu veux

Mais bon ..ça deviens limite HS ici ..si on continue, va falloir
rediriger p'tet :-)
non, non, pas du tout hors charte, on est sur photo labo numerique,

on est bons :=)

Oh ..je croyais avoir souvenir d'une époque ou si on parlait pas de
mini-lab on ce fesait incendier :-)

on ne parle pas de ca, je disais que même en pro ca pouvait tout a fait
aller

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Charles VASSALLO
Jean-Claude Ghislain wrote:

[...]

Il ne faut pas quelques jours pour faire le tour des principales
fonctions de Photoshop (pour la retouche d'image).

(i) en 6-7 heures, bien guidé (devinez par qui, hein! :-)), un débutant
complet doit faire le tour des fonctions de base
(ii) ensuite il doit travailler beaucoup pour que cela devienne instinctif
(iii) il peut ensuite passer utilement à des choses plus évoluées,
autour des masques par exemple.

Je ne doute pas que les partisans de la concurrence diront qu'ils
peuvent en faire autant. Iront-ils aussi loin dans la 3ème phase, c'est
une autre histoire. On trouve beaucoup de tutoriaux 'experts' pour
Photoshop, a-t-on l'équivalent pour le Gimp ?

:-)

Charles

JL
Bonjour ceram,
pour un prix supérieur de quelques euros, tu peux passer à Paint Shop Pro
Photo (qui ouvre lui aussi les fichiers .psd de Photoshop) et qui fait ce
que PhotoPlus propose et bien des choses en plus:
http://www.corel.com/servlet/Satellite/fr/fr/Product/1155872554948
Tu peux télécharger la version d'esai qui est la version complète limitée à
30 jours.
Paint Shop Pro est de loin beaucoup plus complet que PhotoPlus.
Interface intuitive.
Espace de travail personnalisable (donc tu peux le simplifier à l'extrême si
tu le souhaites pour ne pas t'encombrer de commandes peu utilisées, ce que
ne sait pas faire Photoshop).
On peut discuter des différences respectives des différentes versions (cfr
le mail d'Ascadix) mais dans ton cas, cela n'entre pas en ligne de compte vu
que tu recherches la simplicité et que ces comparaisons entre versions
concernent principalement des fonctions pointues que tu n'utiliseras pas ou
que tu ne sais même pas qu'elles existent.

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"ceram" a écrit dans le message de news:
468f52b8$0$25936$
.../...

Est ce que quelqu'un utilise PHOTOPLUS le logiciel de MICRO APPLICATION?

.../...

ceram

Jean-Claude Ghislain

Espace de travail personnalisable (donc tu peux le simplifier à
l'extrême si tu le souhaites pour ne pas t'encombrer de commandes peu
utilisées, ce que ne sait pas faire Photoshop).

Objection votre honneur, Photoshop sait personnaliser son espace de
travail. Il y a quelques presets livré avec et l'on peut se concocter
ses "workspace" en fonction des différentes utilisations.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com