Logiciel pour formats LOSSLESS

118 réponses
Photo
Bonjour,

Je cherche un logiciel ou un site qui permettrait la compression
LOSSLESS. Pour PNG ou JPEG.

Merci.

Cordialement.

--
Loisirs et Passions
https://www.grenault.net

10 réponses

jdd
Le 17/08/2022 Í  12:42, "BenoÍ®t L." a écrit :
Tu es d’accord que, de son vivant, le travail d’un artiste ne peut être
dupliqué sans son accord ?

Í  l'identique, avec des exceptions comme le droit de citation
Maintenant, si une personne laisse en héritage une maison, un immeuble,
une entreprise… quelque chose de physique, pourquoi ne pourrait-ce pas
être de même pour les «Â idées » ? En France et beaucoup d’autres pays
cela revient dans le domaine public au bout de 75 ans, quelle serait la
bonne durée* ?

les œuvres artistiques, pour les brevets c'est seulement 25 ans
Astérix, Lucky Luke… devrait être dans le domaine public ?

pourquoi pas, tu ne crois pas qu'ils ont déjÍ  bien payé leur auteur?
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf
Alf92
"Benoͮt L." (le 17/08/2022 ͠ 12:42:56) :
Après mÍ»re réflexion, le 17 aoÍ»t 2022 Í  11:05, Alf92 :
par ailleurs cette loi sur la propriété intellectuelle qui va jusqu'Í
interdire la publication (je ne parle même pas de commercialisation)
d'une photo d'une oeuvre d'art sans l'autorisation de l'artiste ou de
ses ayant droits est particulièrement perverse, et l'idée de la
contourner ou la transgresser peut être très plaisante.
posons nous la question de pourquoi cette loi n'existe que dans
quelques rares pays.

Tu es d’accord que, de son vivant, le travail d’un artiste ne peut être
dupliqué sans son accord ?

oui
en l'occurence il ne s'agit pas de dupliquer son oeuvre.
une photo d'un batiment n'est pas une "duplication du batiment".
Maintenant, si une personne laisse en héritage une maison, un immeuble,
une entreprise… quelque chose de physique, pourquoi ne pourrait-ce pas
être de même pour les «Â idées » ? En France et beaucoup d’autres pays
cela revient dans le domaine public au bout de 75 ans, quelle serait la
bonne durée* ?
Astérix, Lucky Luke… devrait être dans le domaine public ?

ce n'est absolument pas le cas de figure de notre discussion.
Benoͮt L.
Le 17 aoÍ»t 2022 Í  13:19, jdd d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 17/08/2022 Í  12:42, "BenoÍ®t L." a écrit :
Tu es d’accord que, de son vivant, le travail d’un artiste ne peut être
dupliqué sans son accord ?

Í  l'identique, avec des exceptions comme le droit de citation

Absolument, un peu comme faire une photo du ciel nocturne parisien avec
un bout d’Eiffel qui dépasse des toits.
Maintenant, si une personne laisse en héritage une maison, un immeuble,
une entreprise… quelque chose de physique, pourquoi ne pourrait-ce pas
être de même pour les «Â idées » ? En France et beaucoup d’autres pays
cela revient dans le domaine public au bout de 75 ans, quelle serait la
bonne durée* ?

les œuvres artistiques, pour les brevets c'est seulement 25 ans
Astérix, Lucky Luke… devrait être dans le domaine public ?

pourquoi pas, tu ne crois pas qu'ils ont déjÍ  bien payé leur auteur?

Eux peut-être, mais tous les autres qui ont eu peu de leur vivant ?
--
Quand on gagne, c’est l’équipe.
Quand on perd, c’est l’entraÍ®neur.
Benoͮt L.
Ni vu ni connu, le 17 aoÍ»t 2022 Í  14:06, Alf92 osa écrire :
en l'occurence il ne s'agit pas de dupliquer son oeuvre.
une photo d'un batiment n'est pas une "duplication du batiment".

Tu as le droit de le faire, mais pas de vendre ton «Â travail » sans lui
payer des droits.
--
Un généraliste sait rien sur tout,
Un spécialiste, lui, sait tout sur rien.
jdd
Le 17/08/2022 Í  16:02, "BenoÍ®t L." a écrit :
Le 17 aoÍ»t 2022 Í  13:19, jdd d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 17/08/2022 Í  12:42, "BenoÍ®t L." a écrit :
Astérix, Lucky Luke… devrait être dans le domaine public ?

pourquoi pas, tu ne crois pas qu'ils ont déjÍ  bien payé leur auteur?

Eux peut-être, mais tous les autres qui ont eu peu de leur vivant ?

ils n'auront rien du tout après leur mort, de toutes façon...
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf
Ghost-Raider
Le 17/08/2022 Í  11:05, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider, le 16/08/2022 Í  22:48:04 :
Le 16/08/2022 Í  22:34, jdd a écrit :
Le 16/08/2022 Í  20:44, Ghost-Raider a écrit :

On en a discuté mille fois ici, on a le droit de photographier pour soi
un édifice accessible depuis le domaine public, mais on n'a pas le
droit d'en diffuser l'image sans l'accord des propriétaires des droits
moraux, a fortiori, de vendre cette image.

mais c'est le problème des propriétaires de l'édifice, pas le tien. Il
est bien possible qu'ils s'en moquent complètement

Tout-Í -fait mais quand il y a des sous Í  gagner, il s'en moquent moins.
Je me souviens que les concepteurs de l'éclairage de la Tour Eiffel
voulaient leur part du g͢teau.

certes. mais en quoi cela te concerne ?

Il y a des lois et elles doivent être respectées par tous, même si on
n'y a pas un intérêt immédiat. Les lois permettent Í  la société de
fonctionner. Aucune société ne fonctionne sans règles (ou sans religion,
ce qui est la même chose).
et en quoi l'activité de GR (Guy Renault) peut te géner ?

Il fallait le remettre dans le droit chemin. Lui aussi doit respecter
les lois même s'il ne les comprend pas.
par ailleurs cette loi sur la propriété intellectuelle qui va jusqu'Í
interdire la publication (je ne parle même pas de commercialisation)
d'une photo d'une oeuvre d'art sans l'autorisation de l'artiste ou de
ses ayant droits est particulièrement perverse, et l'idée de la
contourner ou la transgresser peut être très plaisante.

Quand on a 15 ans on fait des rodéos pour transgresser la loi en s'amusant.
Quand on est un adulte on comprend l'intérêt du respect des lois.
posons nous la question de pourquoi cette loi n'existe que dans
quelques rares pays.

Parce que les autres pays n'ont pas de créateurs.
Dans d'autres pays, il est interdit de représenter des créatures
vivantes sous peine de graves sanctions, c'est encore plus radical.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Ghost-Raider
Le 17/08/2022 Í  13:19, jdd a écrit :
Le 17/08/2022 Í  12:42, "BenoÍ®t L." a écrit :
Tu es d’accord que, de son vivant, le travail d’un artiste ne peut être
dupliqué sans son accord ?

Í  l'identique, avec des exceptions comme le droit de citation
Maintenant, si une personne laisse en héritage une maison, un immeuble,
une entreprise… quelque chose de physique, pourquoi ne pourrait-ce pas
être de même pour les «Â idées » ? En France et beaucoup d’autres pays
cela revient dans le domaine public au bout de 75 ans, quelle serait la
bonne durée* ?

les œuvres artistiques, pour les brevets c'est seulement 25 ans
Astérix, Lucky Luke… devrait être dans le domaine public ?

pourquoi pas, tu ne crois pas qu'ils ont déjÍ  bien payé leur auteur?

Ça n'est pas un bon argument, c'est voir l’œuvre artistique comme une
machine Í  revenus.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Ghost-Raider
Le 17/08/2022 Í  16:02, "BenoÍ®t L." a écrit :
Ni vu ni connu, le 17 aoÍ»t 2022 Í  14:06, Alf92 osa écrire :
en l'occurence il ne s'agit pas de dupliquer son oeuvre.
une photo d'un batiment n'est pas une "duplication du batiment".

Tu as le droit de le faire, mais pas de vendre ton «Â travail » sans lui
payer des droits.

On voit bien dans cette discussion la différence de point de vue entre
Alf92, qui (Í  ma connaissance) ne vend pas ses photos et Benoit, qui
lui, les vend (ou le voudrait bien).
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Stephane Legras-Decussy
On 08/17/2022 05:04 PM, Ghost-Raider wrote:
Quand on a 15 ans on fait des rodéos pour transgresser la loi en s'amusant.
Quand on est un adulte on comprend l'intérêt du respect des lois.

parfois la loi c'est porter une étoile jaune...
plus léger, un toit sur 4 poteaux c'est pas imposé pareil, si dessous
tu mets une chaise longue ou si tu mets une voiture...
bref
Ghost-Raider
Le 17/08/2022 Í  17:19, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 08/17/2022 05:04 PM, Ghost-Raider wrote:
Quand on a 15 ans on fait des rodéos pour transgresser la loi en s'amusant.
Quand on est un adulte on comprend l'intérêt du respect des lois.

parfois la loi c'est porter une étoile jaune...

D'o͹ la nécessité de ne jamais être gouverné par un dictateur. Le fait
que Macron n'ait pas la majorité va lui remettre dans la tête ce qu'est
un démocratie.
A propos d'étoile jaune, le lendemain de la loi qui imposait le port de
l'étoile jaune aux juifs du Danemark, le roi est sorti dans la rue avec
une étoile jaune.
Le lendemain, tout Copenhague portait l'étoile jaune.
plus léger, un toit sur 4 poteaux c'est pas imposé pareil, si dessous
tu mets une chaise longue ou si tu mets une voiture...
bref

C'est une question de fondations fixes, ou pas, non ?
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !